ico14 a écritBonjour,
Je suis nouveau et je voulais juste réagir un peu pour le plaisir de vous chatouiller Smile
Pour me situer je suis ancien joueur de Magic, Warhammer Battle et fraichement dépucelé BB 2 (une trentaine de match) sur PS4, apparemment faut préciser 2 car ca semble un autre jeu...
Je vous trouve vachement dur avec le jeu de Cyanide. Alors ok vous êtes ce qu'on pourrait appelé un noyau dur, des hardcores gamers, mais je vous trouve un peu excessifs.
1/ C'est déjà un miracle de voir un tel jeu débarque sur console ! Il ne fera jamais un carton de par le type de jeu que c'est. Combien il y t'il de joueur vis a vis dans le monde ? Ils ont déjà du mal a pondre un jeu de rugby potable, parlons même pas d'un jeu de hand... Donc pour que les gars décident de s'y coller c'est déjà un sacré pari. Petit cocorico, c'est des Français ! Un peu de reconnaissance quand même.
2/ Le jeu coute déjà moins cher que d'autre de base 60$ environ (oui je parle en dollars tabarnak!), la plupart des gros jeux sont a 70 ou 80. Le jeu est sorti il y a peine 2 mois et pour ce qui cherche un minimum il y a moyen de l'avoir a 35 !
3/ Concernant les DLC, c'est une politique dont je ne suis pas fan je suis d'accord, mais je peux comprendre pour des petits studios, surtout quand le jeu est moins cher a la base. Puis c'est le nouveau modèle économique des jeux malheureusement. Par contre si c'est bien ca, 7$ l'équipe, c'est même pas le prix d'un paquet de clope. Vu la durée d'un match je compte pas acheter toutes les races et monter une équipe de chaque... Quand on jouait 3 potes a Warhammer Battle, sur la table on pouvait avoir facilement plus de 1000e de figurines à 3 !
4/ Franchement lire que BB2 est une daube faut être de mauvaise foi, le jeu est plus que correct, très beau (je sais c'est pas la priorité), accessible pour des nouveaux avec les inconvénients que ca apportent de Kevin Chaos full châtaigne/griffe/écrasement qui se paluchent rien qu'en faisant une cage alors qu'il met un frénétique au coin... Bref il y a plein de références (bon et mauvais passeur pour les inconnus, énorme !), l'ambiance est là, ya quand même du travaille derrière, certain ne se rende pas compte des étapes de création d'un jeu vidéo on dirait, alors oui il manque des trucs, surement plein comme toujours, mais les gars qui ont fait le jeu aime ce jeu, ca se sent, sinon ils ne se seraient pas lancer dans un projet aussi risqué, car on parle pas d'Assasin Creed 12, des lapins crétins, de mario 40 et fifa 1000, ca va pas payer tant que ca, réveillez vous on parle seulement de BB. Des peux vertes qui cartonnent des elfes qui sentent bons ca intéresse que peu de personne comme nous...
5/ Alors pour conclure moi je kiffe, je découvre un nouveau jeu avec des codes que je connais bien. Je remercie Cyanide qui me permet de repartager ce genre de trip avec mon pote en France via ma PS4. Et ca ne peut que apporter du bon a BB car on en parle au moins et ca peut ramener du monde, la preuve j'ai atterrie ici...
Merci de m'avoir lu.
La différence de point de vue est que tu découvres le jeu.
Nous on est des joueurs du jeu de plateau.
Forcément, les points de vues ne peuvent être les mêmes.
C'est comme si tu regardes "Je suis une légende" après avoir lu et apprécié le livre ou sans l'avoir fait.
Dans le premier cas, tu vas avoir du mal à aimer le film vu le nombre de trahisons par rapport au livre, dans le deuxième cas ce sera plus facile