nainfa
2-2-1.
Sachant que je jouais amazones et que je me suis tapé Karaak en nainducs (match nul), un autre joueur en nains (victoire) et que j'ai squatté les tables hautes, genre tables 4 / 5 plusieurs rondes.
Le rapport des matchs que j'ai posté sur la MLF :
Le roster : Amazones
3 blitzeuses avec guard
1 blitzeuse avec mighty blow
3 lines avec block
3 lines avec wrestle
3 lines à poil
1 thrower leader
1 RR
1 Apo
Ce qui fait donc 14 joueurs + apo, 1RR + chef et 10 blodgeurs :lol:
Match 1 : Jay en sylvains
Outch, je fais pas le malin, les sylvains ne sont pas un match up facile. Heureusement, pas de strip ball mais 2 danseurs avec side step. Pas d'homme arbre non plus. J'ai pas de tacle. S'il me les colle au porteur, ca va être marrant. Il gagne le toss et défend. La blitzeuses chataigne blitze à tous les tours et remplit son job en faisant un stun / KO / sortie de temps en temps. Ca ventile. Jay n'a pas de tacleur et a du mal à me coucher et fait donc peu de jets d'armure. Il joue assez samba et les dés marchent bien mais il n'arrive pas à coucher le blodgeur porteur de balle. Les deux DDG side step me cassent proprement les couilles, pètent un pilier de cage et se collent au porteur, évidemment. S'en suit une série de block sans les couchers, alors que je bouche les trous comme je peux mais ca consomme du joueur. Bref, je m'en sors en galérant et marque sur mon attaque au T8. Il a 1 mec et 4 KO. Seul 1 KO revient, il est trop court pour le one turn. Seconde mi temps, il rentre le reste des KO, infiltre les receveurs et marque T3 pour tenter le contre vu qu'il est à 10 joueurs. J'ai donc 7 tours pour y aller. Et on refait la même. Cage qui avance, la chataigne cogne tous les tours et refait des KOs. Les deux DDG cassent toujours autant les burnes et me bloquent sur le côté que j'ai dû choisir. Avec une série de push push + trous comblés, j'arrive à en envoyer un dans le public malgré le side step :p Je marque donc T16 et pareil, pas de one turn de son côté car pas mal de sorties.
Victoire 2-1
Match 2 : guimli en chaos sans vachette
Bon, le match up est largement meilleur. Guimli gagne le toss et choisi de recevoir. Il pick up et avance sa balle mais fait des erreurs de placement. Je fais tomber le porteur T3 et récupère la balle sur un blodgeur sans pour autant réussir à vraiment le protéger.. Il le blitze au tour suivant avec ton tacleur que j'ai pas pu marquer et flashe. Il repick up avec un mec à poil et fait une cage au mauvaise endroit en collant un des piliers. Je couche le pilier, colle mes amazones à tous ses joueurs pour faire sauter les zones de tacles pour le blitz. Il ne me reste plus qu'à placer une amazone guard au bon endroit pour avoir 2 fois 2 dés dans le porteur sans comp. Le seul jet à faire : un GFI. 1 RR 1 évidemment. Et là, c'est la cata. J'ai mon équipe collée donc ça bashe dur et 3 joueuses quittent le terrain. Il marque T8. Je ne me souviens plus trop de la seconde mi temps, juste que je veux tenter la gagne mais n'arrive pas à sortir un seul mec chez lui. Trop risqué, pas envie de me prendre une loose sur un mauvais jet, je joue safe et avance la balle pour marquer T16.
Nul 1-1. J'ai pas déchatté sur le match mais juste au moment où il fallait, ça arrive et ça m'a bien fait chouiner sur le coup 😃
Match 3 : Karaak en nabots du chaos
Et voilà, en avant pour mon pire match up contre un des meilleurs joueurs français. Tacle généralisé, 3 guard et 3 mighty blow... du nains quoi ! Ca va ventiler sec. Je gagne le toss et décide de recevoir. Mon arme pour ce match, ce sont mes lutteurs. Je couche grâce à eux toute sa loss et décide de jouer physique. Il joue à 12 + apo, moi à 14 + apo. Le nain, ça sort à force de cogner dedans et j'ai du banc donc ca se tente. Je me sens de toute façon (à tord ou à raison j'en sais rien) de jouer un peu autrement pour que Karaak ne reste pas trop dans les sentiers battus. Un hobgobelin sort assez vite grâce à la chataigne et on s'échange de grosses grosses baffes. Les amazones volent, les nains aussi. Je sors les joueurs qu'il faut : le centaure block et un nain guard. Je me rate sur mon attaque et ne marque pas. Il me fait aussi 3 sorties (amazone guard et amazone mighty blow)et je commence la seconde mi temps à 11 contre 8. Bon, on va viser la win alors. Il attaque et au bout de 2 tours, je suis toujours à 11 et tous les stuns du T1 peuvent se relever. Je décide de coller pour m'imposer en physique avec mes guards mais je fais des erreurs de placement. Il les exploite bien et me sort 2 joueurs. 8 contre 8, c'est pas la même. Je joue donc le nul. La défense tombe à la fin de la mi temps, Karaak tente une passe dans l'en-but mais se rate.
Nul 0-0, c'était chaud mais contre Karaak, c'est une belle perf vu le match up.
Fin de la première journée : 1/2/0
Le podium, c'est mort mais un top 5 est tentable.
Match 4 : Aurelnatation en nains
Allez, encore du nain ! C'est la teuf 🙁 Il a un roster à 11 + roulemort. Il gagne le toss et choisit de recevoir. Je peux pas adopter la même stratégie basée sur le physique. Je joue donc plus classique et fait du double rideau bête et méchant. Le roulemort blitze tous les tours à 3 dés et flashe énormément donc avec la chataigne, je prends cher. Mais il a du mal à avancer et fait 1 à 2 cases par tour. Il fait une erreur de placement et je blitze son unique coureur porteur de balle avec ma chataigne. Je le blesse et fais tomber le cuir. Ma blitzeuse sortira aussi du coup, les nains ayant la vengeance tenace. Pas grave, elle a fait le job. Au T8, son tueur de trolls est l'unique joueur en position de marquer et il a un double rideau devant lui. Il place un guard, lance son blitze à 2 dés : double flèche. Puis 1 dé : flash. Le tueur traverse ensuite le double rideau à coup d'esquive 5+ 5+ 4+ + GFI sans relance :eddie: Pick up de la balle, passe vers le tueur de troll, jet d'interception raté mais la passe rate. Bordel ce que j'ai flippé. Le tueur est dans l'enbut, je le blitze et l'envoie dans le public. Blessure. YES, ça sent bon :smile011: Le roulemort est sorti par ce brave type appelé "arbitre". Il défend à 9 contre 11. C'est l'émeute dans le public, on aura que 7 tours en seconde mi temps. Je joue plus safe que contre Karaak, j'avance petit à petit et je passe la défense sur le flanc droit. J'arrive à cager chez lui et marque au T7.
Victoire 1-0
Match 5 : Guldhan en morts vivants
Je connais pas ce joueur très sympa. Je gagne le toss et choisit de recevoir. Je déchatte en début de partie : double skull T1 + pick raté T2 + double skull T3 mais sans gravité, le porteur, qui a récupéré la balle T3 est protégé. Je vois à ses placements qu'il maîtrise clairement son roster. Le joueur est bon. On se fait des bisous bisous durant toute la première mi temps : 0 KO et 0 sortie de chaque côté. J'arrive pas à avancer. Je suis dans la merde et tente une passe au T8 pour marquer mais me rate. 0-0 à la mi temps, fait chier, mes espoirs de top5 s'envolent. Seconde mi temps, il attaque et me ventile, les momies n'étant que de grosses pétasses qui flashent mes blodgeurs. T1 sortie, T2 sortie :smile043: Je défends en double rideau et réussit à l'enfermer sur mon flanc gauche. Il doit donc reculer mais une 3eme sortie me cause vraiment des soucis. Ca craint. Je dois donc faire des esquives et c'est toujours risqué. Je me vautre + stun évidemment et ne peux plus reformer une défense solide. Il cage à 2 cases du but le long de la ligne au T7 pour marquer T8. Bon, pas le choix, rien d'autre à faire que d'y aller pour tenter de le pousser dans le public... C'est parti. Esquive à 6+ : réussie. Seconde esquive à 6+ : réussie. Block à 2 dés contre : double flèche, la goule part dans le public. On se regarde sans trop rien dire, je m'excuse devant tant de chatte... La balle rebondit, passe d'un public à l'autre et je me retrouve avec un contre possible... J'ai que 3 joueurs dispo. Je mets une zone de tacle sur le ballon. Je mets ensuite grâce à une équive une amazone en position de marquer. Ma lanceuse pick up la balle et s'éloigne... Tout ça sans RR, OUI OUI MESSIEURS ! C'était un peu la 5eme dimension ce tour... Il s'arrache à mort pour réussir à mettre deux dés dans ma lanceuse, des esquives et des GFIs, mais la couche. La balle rebondit là où il faut pour lui en terme de distance à parcourir, mais dans une zone de tacle. Sa dernière goule esquive, pick up à 4+, esquive encore et fait 2 GFI pour marquer. Touchdown. Ca fait chier mais ce n'est que justice. Pas d'émeute sur mon engagement, pas de one turn avec 2 momies sur la loss.
Défaite 1-0.
On échange un peu à la fin de la partie et il regrette sa cage qui m'a donnée une opportunité de pousser le porteur dans le public. On se dit que le touchdown T7 était plus safe. Quand j'y réfléchis à froid, je pense que le mieux était de faire une cage au T7 mais pas le long de la ligne plutôt que de marquer.
Bref, je finis à 2-2-1. Bien mais pas top.
Si je devais changer le roster, je virerais un line pour passer de 14+apo à 13+apo mais je rajouterais 2 comps sur chacune des deux lines à poil : 1 tacle + 1 dext. Ca donnerait donc :
3 blitzeuses avec guard
1 blitzeuse avec mighty blow
3 lines avec block
3 lines avec wrestle
1 line tacle
1 line dext
1 thrower leader
1 RR
1 Apo
La seule fois où j'ai eu besoin du 14ème joueur, c'est contre Karaak et ses nainducs mais j'ai volontairement joué physique donc je me dis que ca peut passer en adaptant un peu le jeu contre ces gros rosters nabots.
nainfa
Carrément.
Au vu des matchs ups que je me suis pris, je suis plutôt content du score final. Ma frustration, c'est la seconde partie contre Guimli qui était une win facile sans le 1RR1.
Le 3-1-1 était, je pense, mérité.
Ma satisfaction du week-end, c'est d'avoir joué les amazones comme je le voulais : assez peu de jets d'esquive donc limite du risque au maximum. Il faut par contre que j'anticipe mieux le placement des guards car c'est arrivé trop souvent qu'elles soient au mauvais endroit.
Après, c'est pas une vraie équipe d'amazones finalement car 10 blodgeurs, ca change la vie. Et les 3 lutteurs changent radicalement la donne contre les équipes "némésis" avec block généralisés comme les nains / nainducs, et dans une moindre mesure les norses (car ils ne taclent pas).