On débarque de la villa louée pour l'occase, les déchus sont dans la place.
De gauche à droite : Celedyr :ndc: , Gorgoth :slanns: , Mitrae :HL: , Nîme l'Ancien :ep: , Krix :sylvains: et Deletio :necro:
La salle est immense, y a des tables de partout WORLD CUP TIME !!!
Première ronde contre les FBBF d'Italie. Des mecs super sympas, le capitaine nous offre une bouteille de rouge italien ... la classe (de notre côté, heureusement que les nancéens avaient prévus des pions tours déchus gravés au laser pour chaque membre de chaque équipe, sinon on arrivait les mains dans les vides 😉 ).
Victoire d'équipe : 3-2-1
Victoire écrasante 1-0 pour moi contre les ES de IcoGiannini : 1-0-0
Deuxième ronde contres les Bilbali Blood Bowl in Darkness (cte nom à rallonge 😃).
Encore des italiens hyper sympathouches.
Victoire d'équipe : 4-1-1
Victoire indiv : 2-0 contre varagh et ses nécros
Varagh en pleine déchatte. Je le contre tour 8 en lui sortant ses 2 loups ko et en blessant un golem qui régén pas et il veut bien prendre la pause pour la photo (c'est vous dire le niveau de fairplay du mec).
3ème ronde. Des espagnoles cette fois, les Darth Fummblers. Hyper sympas les types ... sauf mon adversaire. En deuxième mi temps j'ai pas le réflexe de demander le chrono alors qu'il joue au ralenti. Je le contre en première mi temps, je paye mon double 1 en plus d'un choix douteux (trop détendu vu le niveau en face) et il me contre en deuxième. J'ai la place pour le 2-1 mais il joue le timer (il bougeait ses bonshommes un par un en faisant semblant d'hésiter, en les remettant en place et en les replaçant autre part alors que c'était des joueurs hors action) ... et j'ai pas le temps de jouer mes tours 6, 7 et 8 pour planter alors que j'étais carrément bien. Mon seul mauvais point de la WC, surtout que le mec part avec mon FAME shield (heureusement, Lycos m'en sort un gratos de sa besace magique 😉 ).
Victoire d'équipe : 4-1-1
Nul en indiv contre Viyullas (aka timer joe) et ses nécros : 1-1
Et c'est là qu'on apprend qu'on est 2ème ex aequo au classement et qu'on va jouer les Lutece Noobz en table 2 le samedi matin :ola: :ola: :ola:
On est sur un nuage, on est chaud pour tout péter :ola: :ola: :ola:
4ème ronde. Les Noobz, on est chaud pour se les faire, on n'arrête pas de voir des coachs qui viennent nous voir pour nous souhaiter bonne chance, c'est cool.. Je joue Titouch et ses ES en première table indiv. Del joue Knox et ses nains, Krix vs Pedro et ses HL (bon match up), Mimi contre slad et ses Undead, Gorgoth joue Vencarl et Cele Willem.
Titouch reçoit et plante rapidement. Derrière je construis mon attaque. Il peut mettre 1 dé avec saut au tour 6 avec son strip ball. La balle tombe mais je la récupère. Derrière, j'ai moyen de mettre le ddg dans le public avec 3 push sur des blocks 2 dés ... skull/pow skull RR skull/pow skull ... erf. Derrière le porteur est flashé à 2 dés, blessé et l'apo ne le sauve pas. La balle tombe dans les mains d'un TQ sylvains qui catch, mais a déjà joué :p.
Tour d'après, je le flash à 1 dé, la balle rebondit bien pour moi et y a moyen que j'égalise 1-1 tour 8 avec une petite poignée de 3+/2+. Un double 1 plus tard, c'est le 1-1 qui se transforme en 2-0. Deuxième mi-temps je plante vite le 2-1 histoire qu'il y ait match. Titouch attaque de nouveau en cageant avec un receveur en porteur ... :ola: J'y vais à 5+ dans la cage, ça passe et le receveur est blessé. Malheureusement la balle tombe sur son receveur garde qui catch avec la RR de récep ... erf. Du coup derrière c'est le 1-3, puis un 1-4 anecdotique. Match accroché malgré le score, c'était du bon. A côté de moi Deletio accroche le nul les nains de Knox et Krix gagne Pedro ... mais ...
Défaite d'équipe : 1-2-3
Défaite indiv contre les ES de Titouch : 1-4
Photo souvenir avec les potes à côté de la table 2 :sante:
5ème ronde. Une autre équipe d'italiens, des locaux qui viennent de Lucca. Luccini team. Je joue contre Hamstertaker, un coach nécro que je chatte d'entrée avec un beau kick (merci kick) long de touche, pick up foiré balle dans le public et renvoi là où y a plus de nécros et pleins d'elfes (voir photo ci-dessous 😃).
1-0 en contre tour 7 mais en 2ème mi temps il me défonce (voir ci-dessous)
Je finis à trois avec une ptite cagette long de touche mais je tiens la victoire. Pour l'équipe ça se passe moins bien ...
Défaite courte par équipe : 2-1-3
Victoire indiv vs nécro : 1-0
6ème ronde contre les No Lucca Tall. Des anglais cette fois, le mec contre Del est tellement mort de rire devant ses joueurs lego qu'on se demande s'il va réussir à jouer.
Je joue contre un EN (j'aime pas trop le match up), mais ses fury font tellement de la mouise que ça facilite la pression anti BC. Il doit marquer vite, je parviens à planter le 1-1 tour 8 et le 2-1 tour 16.
Nul par équipe : 2-2-2 (Del toujours invaincu, c'est beau).
Victoire en indiv vs EN : 2-1
C'est la fin du samedi. Un samedi mitigé qui nous voit marquer seulement 7,5 points (par rapport aux 13 points du vendredi, c'est moche), mais on ne descend pas non plus assez pour se taper du mou et remonter en flèche. On se motive, on travaille nos placements de LOS mais on sait que dimanche matin ce sera encore du lourd contre les SPARTAK AVALANCHE (Bibi, Elyoukey, sebco, Raklure, shogun et magikmoon).
Travail du placement de LOS le samedi soir en mode "position préférentielle".
Et en voit que ça paye avec des zombies lego parfaitement positionnés (jusqu'à la couleur du pantalon ... et ce n'était pas fait exprès).
7ème ronde. De mon côté je joue Elyoukey, un inconnu de seconde zone qui aurait gagné l'Eurobowl en 2012 ^^ avec la France et ses HL. Il me fait 2 sorties sur la LOS, du coup je défends mou et il plante tour 8 plutôt tranquillement. 0-1. J'attaque, je me place et je parviens à passer sur le côté gauche. Problème, les attaquants sont pas partis à beaucoup et le TQ gardeux s'est fait mettre ko. Du coup on la joue sécu et on plante le 1-1 tour 5. Le gardeux revient ... ouf et on repart à 10 vs 11. Là, on fait du double rideau en attendant l'opportunité. Elle se présente tour 6 avec une légère ouverture dans la cage HL. 2+, 3+, 3+, tout passe et le porteur prend 2 dés dans les dents avec une balle au sol :ola: :ola: :ola: . Je mets du joueurs pour gêner, s'ensuit un moulon dégueulasse avec personne qui peut vraiment ramasser mais tour 7 y a moyen avec un skull/pow skull RR skull/pow skull d'un saurus Break Tackle. Je vire le kroxy, et j'ai une possibilité de planter avec un ramassage 4+, esquive 2+ et transmi 2+ avec RR catch et esquive 2+ RR dodge ... double 3 sur le ramassage AAAAAAAAAAAAAARGH, je me voyais bien arracher la victoire tour 7. Derrière, bon rebond pour les lézards (ça va côté lézard derrière la ligne de saurus). Un skink ramasse et fonce à coups de GFI. Je peux le rattraper avec une esquive 4+ RR dodge et 2 GFI. L'esquive passe, c'est un blitzer blodge tacle qui s'il tombe le skink sauve le nul ... double 1 sur le deuxième ... erf. Défaite 1-2 après deux GFI de plus côté skinks. Gros match bien accroché mais victoire potentielle qui se transforme en défaite indiv sur le fil et en défaite d'équipe ... dommage.
Défaite d'équipe : 2-1-3
Défaite indiv vs HL d'Elyoukey : 1-2
8ème ronde , contre les Kick'Azes, et là, en tant que Franobowlien on rencontre du monde connu 😉. Biereforever et Deflect sont dans l'équipe, du coup ça joue détendu malgré le roster full agro du père biere 😉. En 3ème table indiv c'est le duel de capitaine ... moi vs Noder et ses Chaos bien montés (en tout bien tout honneur). Je reçois, il défend bien, je paye une petite erreur de placement pas trop cher qui me permet de BC jusqu'au tour 8. En deuxième mi temps sur son attaque, une esquive dans la cage tour 2 et un 1 dé qui va bien met la balle au sol. S'ensuit un gros moulon avec la balle qui bounce dans tous les sens et à ce jeu là, les elfes sont meilleurs. Je parviens à chiper la balle vers le tour 7 et à planter le 2-0 pas vraiment mérité mais qui fait plaisir quand même. Pour le reste de l'équipe ça se passe moins bien avec un Krix qui se presque table raser et Del qui encaisse sa première défaite. Mimi gagne mais Gorgoth perd et Cele fait nul.
Défaite par équipe : 2-1-3
Victoire individuelle vs chaos : 2-0
Sur la photo ci-dessous, le jeu est de savoir qui a battu qui :
9ème et dernière ronde : contre la "Mongrel Horde", des danois avec un belge 😉.
Je joue contre specialeone, un lézard danois 😉. Il me démonte rapidement l'équipe mais il fait des erreurs. Du coup à 5 contre 11, je parviens à lui chiper la balle pour le contre tour 7 ... mais ça ne paye pas. 4 GFI et un flash plus tard (le mec paye son 6 pour rattraper sa bourde, seul résultat possible pour tomber la balle, j'étais dégouté), il couche le porteur et remonte la balle pépouze sur son tour 8 pour planter. A 1-0, je peux encore tenter le 1-1 en deuxième mi temps à 6 vs 11 avec une esquive 4+ dans le tas mais ça foire et c'est la curée.
L'équipe est un peu sur les genoux et on doit jouer vite fait pour pas rater l'avion.
Un peu dommage que ça se finisse comme ça mais bon, on a joué du bon joueur quasi tout le samedi/dimanche et on finit 75ème (ex aequo avec le 65 mais avec un nombre de blessures merdique : 144ème/152 aux blessures infligées). Une victoire dans la dernière ronde nous aurait placé dans les 40 premiers, tant pis, on fera bien mieux la prochaine fois, et notre passage en table 2 le samedi matin restera inoubliable.
La bourde en image ... le porteur est à côté d'un blitzer blodge tacle ...
... le porteur est séché à 1 dé, la balle rebondit bien et Thandoltas s'en saisit pour lancer au receveur (Arelil et ses cheveux oranges) ...
... qui passe l'accélérateur ... mais ça ne suffira pas, il se fait flasher à 1 dé par un skink au tour d'après 🙁
Défaite d'équipe : 1-2-3
Défaite individuelle contre des lézards : 0-3
Bilan d'équipe : 3-1-5 avec au minimum toujours 2 points marqués.
Bilan individuel : 5-1-3
Merci de m'avoir lu, c'était un chouette moment, on y reviendra 😉