Salut à toi ^_^
Je vais essayer de répondre à tes questions au mieux, histoire que tu aies une idée concrète de ce que tu souhaites.
1. Les équipes de Blood Bowl ont un minimum de 11 joueurs, mais généralement on tourne à 12 ou 15 selon les équipes. Du coup en termes de budget, c'est assez direct : 16 figurines, entre 70 et 100¤ de budget pour une équipe neuve complète selon tes choix (classique GW, comixininos, kitbash), et zou.
2. Les équipes vendues sont complètes, et comportent généralement le bon compte de joueurs, notamment en termes de joueurs dits positionnels. Tu peux te rapprocher de l'un d'entre nous au cas d'espèce si t'as un doute, on est du genre disponibles.
3 et 5. Le Blood Bowl à la Lutèce se pratique selon les règles du LRB6 (
Blood Bowl Competitive Rules), même si on a intégré le roster Khorne suite à l'assemblée générale de l'année dernière.
Pour ce qui est de l'article, la part d'opinion reste plus importante que la part de faits, ce qui du coup ne saurait être considéré comme probant pour établir des hypothèses. A titre personnel, il me semble qu'ils ont changé la taille des socles, ce qui serait pas étonnant vu qu'ils font des socles 32mm depuis qqes mois - ça nous empêchera pas d'acheter du 25cm.
En termes de règles, aucune communication officielle n'a été établie, donc jusqu'a preuve du contraire ou vote en AG, on restera en LRB6. A cet égard, les règles de BB2 sur PC ont quelques points de différence notables, mais ça fera l'objet d'une autre discussion. ^^
4. Blood Bowl a continué à vivre après sa vie chez GW. Le créateur du jeu a continué à travailler sur les règles, et aujourd'hui il existe une belle communauté de par le monde. Sur ce point, les anciens seront plus aptes à répondre que moi, certains sont dans le circuit depuis plus de dix ans 😃
6. C'est pas simple de conseiller quelqu'un pour un premier jet, mais certaines équipes sont plus accessibles que d'autres, comme les morts-vivants ou encore les elfes symvains. Perso j'aime les trucs de bourrins, donc je serai pas partial. Du coup je te poserais bien la question de ce que tu aimerais faire sur le terrain (aérien, course, meuler des gens à coup de pied) pour t'aider à orienter ton choix. On aura toujours l'occase de se croiser cet été si tu veux faire quelques tests 🙂
7. En saison régulière, on fait des posts pour organiser des multiplex et autres rendez-vous à rythme bimensuel (comme les matchs de ligue) sur le forum. La présence est libre, on refoule personne. Après en été, c'est généralement calme, mais ça empêche pas de faire quelques exhibitions, des matchs test, ou un mini tournoi d'été. Le sujet est lancé. 😃
Bien la présentation, clair, concis, clean, un vrai CV sans lèche, ça tape. Bienvenue chez toi ^_^
Peace