Budmilka
Compte Rendu de l'assemblée générale du 04/07/2016
21 membres présents :
- Pedro
- Budmilka
- Sladmortis
- Darkstorm
- Pixmen
- Funny
- Melphios
- Ankhmorpork
- Drah
- Minaria
- Buck's
- Frakas
- Ankmorpork
- Doc Grotznick
- Kral
- Alchemy
- Decksign
- JC
- _nico_
- Laraigne
- Madax
4 procurations de pouvoir :
- Basurdi --> Funny
- Azzroag --> Budmilka
- lepropre --> _nico_
- Nicap --> Pedro
25 membres de l'association sont présents ou représentés sur 44 membres inscrits à la section Bloodbowl
Le quorum est donc atteint.
Début de l'assemblée générale : 20h03
Lieu : La Belle-Mère qui Fume
Ordre du jour :
- Mot du président
- Bilan financier 2015-2016
- Election du nouveau bureau de l'association
- Montant de l'adhésion
- Projets 2015-2016
- Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de Championnat
- Questions diverses des membres de l'association.
* Mot du président :
- Bilan de l'année plutôt positif
- 2 nouveaux joueurs cette année : Corrupt et Decksign.
- Championnat : une bonne année malgré plusieurs abandons de coaches (dont un avant la J1).
- L’année 2017 sera l’année du BloodBowl avec la sortie d’une nouvelle édition par Games Workshop. IL faudra être actif auprès de GW et des magasins qui vendront du BloodBowl pour faire des démos du jeu et montrer aux nouveaux joueurs qu’une communauté parisienne existe, et ce afin de redonner un boost au superbe jeu qu’est BloodBowl.
- Le président déclare également que c'est sa dernière année de mandat.
- Investissements prévus et/ou effectués pour le LutèceBowl (Goodies, bannières aux couleurs de la NAF…).
- Bilan des MultiPlex : Ceux à la Waaagh Tavern et à la Belle-Mère Qui Fume ont bien marché, contrairement à la Petite Maison qui a attiré très peu de monde. Le partenariat avec cette dernière ne sera pas prolongé pour l’année 2016-2017.
* Bilan financier 2015-2016 :
Avec la perte de la salle à Arcueil, il y a eu très peu d’investissements pour la LutèceCup (tout est passé dans le LutèceBowl).
Le budget de l'association est plutôt stable sur 1 année.
L'association possede environ 3 500 euros de fond propres.
L’édition 2016 du LutèceBowl a été un succès : 160 joueurs, les Goodies Gobelets, la vente des dernières cartes spéciales LutèceBowl + dés, sachets etc (641¤ de vente). 400 litres de bières achetés, presque tout est parti. La vente des bières entre 0.50cts et 1.5¤ est plutôt bien vu par la communauté BloodBowl et contribue aussi à ce succès.
Il est prévu de rembourser de moitié les absents de dernière minute (concerne 4-5 joueurs).
2 inscriptions NAF effectuées lors du tournoi.
Prochaines éditions du LutèceBowl :
- 1er/2 Juillet 2017 : LutèceBowl XIII
- 16/17 Juin 2018 : LutèceBowl XIV
* Election du nouveau bureau de l'association
1 liste se présente :
Président : Jérôme VERCOUTER (Budmilka)
Trésorier : Quentin TAILLEBREST (Darkstorm)
Vice-Trésorier : François TAILLEBREST (Buck’s)
Secrétaire : Alexandre ABALAIN (Drah)
Vice secrétaire : Julien COFFINET (Azzroag)
Vote :
0 contre
1 abstention
24 pour
La liste est élue.
* Montant de l’adhésion :
Le montant de l’année précédente s’élevait à 10 euros pour les membres de la Section BloodBowl, et 5¤ pour les autres membres en adhésion libre.
* Projet 2016-2017
o Conserver les Multiplexes : Lundi soir au Restaurant de Laraigne La Belle-Mère qui Fume, et Jeudi soir à la Waaagh Tavern…
o Des contacts sont prévus avec les magasins Games Workshop et les magasins qui vendent ces produits (Starplayer, ¼uf Cube, Repaire du Dragon, Uchronies…).
* Discussions et débat sur le fonctionnement de l'association et des règles de championnat
o Joueurs qui habitent loin de Paris et qui se déplacent peu.
Un débat a été lancé concernant ces matches « à problèmes » en terme de déplacements. Débat houlleux qui a dérivé sur celui des matches qui prennent du retard, auquel Darkstorm a proposé de fixer à chaque journée une « Deadline » : au bout de 2 semaines (ou 3 selon périodes de vacances scolaires), si le match ne s’est pas joué, il se jouera le mercredi suivant avec jusqu’à 2 mercenaires si aucun des 2 joueurs n’est dispo. Un vote en découle :
1 contre
4 abstentions
20 pour
La proposition est acceptée.
o Sladmortis a proposé une modification du système du Championnat, à savoir instaurer 2 divisions, dans un système d’équipes promues/reléguées, avec une première division à 16 joueurs où tout le modne s’affronte, et en seconde division le reste des joueurs.
Le but de ce changement serait de faire revenir « les gros joueurs ». Certains craignent que cela ne freine l’arrivée de nouveaux joueurs (qui ne pourront pas rencontrer de bons joueurs), et déplorent de ne pas pouvoir jouer une moitié des joueurs, avec un risque de clivage.
Pedro rappelle que l’intérêt de la Ligue « ouverte » était de faciliter l’arrivée de nouveaux joueurs, et que le système actuel est simple à mettre en place. Un vote en découle : Faut il faire un changement du système actuel ?
11 contre
5 abstentions
9 pour
La proposition est rejetée.
o Decksign a proposé que le roster Bretonniens soit autorisé pour les prochains championnats. Un vote en découle :
8 contre
7 abstention
11 pour
La proposition est acceptée. Le roster Bretonnien sera désormais autorisé en Championnat.
* Questions diverses des membres de l'association.
o Melphios demande si les orgas parisiens ont prévu de lancer une candidature pour la prochaine Coupe du Monde de Blood Bowl 2019. Pedro répond qu’une candidature a été posée pour l’édition précédente (2015), mais qu’elle a finalement capotée. C’est à l’étude pour 2019. IL rajoute également que la prochaine édition de l’Eurobowl 2017 est censé se faire au Portugal, mais que si celui-ci se désiste, la France se tiendrait prête à reprendre le flambeau.
Fin de l'assemblée générale : 22h07
melphios
mouais je vois que les lobbyistes elfe sylvain ont encore frappés et que ma demande a disparue -_-'
pedro
Decksign a payé sa cotisation 2015-2016 au debut de l'AG ce qui lui vaut le statut de embre a part entiere, etpas d'invité 😃
Decksign
pedro a écrit
Decksign a payé sa cotisation 2015-2016 au debut de l'AG ce qui lui vaut le statut de embre a part entiere, etpas d'invité 😃
C'est bien vrai ça ! 😃
Azzroag
Super. Merci les gars d avoir discuté de ces différents sujets.
Et Mzrci bud pour le cr.
A tout hasard vous avez pas discute du retrait du roster khorne ? Non ? Des fois que je puisse m en sortir comme ça 🙂
Alchemy
Je crois qu'il manque le statut Paypal
cosius
merci pour le cr 🙂
Laerthis
Concernant le système des divisions, ayant voté pour mais n'ayant pu exposer ma brillante idée 😃 (la modestie, tout ça, tout ça), et étant un adepte du philosophe coquin Consensus, même si c'est pas le bon sujet, j'vous laisse quand même mon idée, sait-on jamais.
Puisque la peur venait d'une fracture entre les bons et les moins bons, qui ne se rencontreraient plus, il suffirait dans un système à deux ligues, de procéder un peu comme ça se fait en Amérique du Nord pour le Hockey avec le système des différentes ligues (les autres sports je sais pas, je ne suis allé qu'à Montréal haha), où ça joue majoritairement au sein de la même ligue mais aussi contre les autres (un peu moins).
Les bons joueraient par exemple entre eux 75% de leurs matchs, les moins bons 75% entre eux aussi de leur côté, et les 25% restants se feraient entre bons et moins bons, assurant toujours une certaine mixité, comme ça toute le monde se voit, continue de jouer contre tout le monde, et se frotte à tous les niveaux mais de manière pondérée. Après je dis 75 mais ça peut être 80, 85, 60 etc... A discuter.
Mais genre sur 15 matchs, il me paraît raisonnable que les deux divisions se croisent pour 5 matchs par exemple. Ca permet aux bons de continuer à maintenir leur niveau ou s'améliorer, tout en offrant aussi aux moins bons une chance de progresser plus vite.
Toutes mes excuses si je relance le débat!
Funny La Chatte
Il faudrait surtout je pense pour l'année prochaine creuser et exposer ses idées en avance et surtout par écrit pour éviter que ça parte dans tous les sens comme pendant l'AG.
On a la chance à la Lutèce de ne pas avoir (ou peu) de trolls et ça permettrait de faire avancer le débat.
Même si je ne suis pas contre dans le fond, la tournure du débat m'a fait voté contre (trop brouillon, trop de risque que ça tombe sur une formule qui ne me plairai pas etc).
D'ailleurs, ça serait bien que pour la prochaine AG, on ait un ordre du jour avec les différentes modification à voter non?
lepropre
Je dis +1.
D'autant qu'avec des formules proposées à l'avance ça permettrait à des absents de donner mandat avec consigne de vote.
Darkstorm
Le vote dont il est question etait :
"Desire-t-on changer les regles d'appareillement de la ligue".
La majorité s'est exprimé contre le changement. Il est devenu inutile d'emmetre quelconque proposition.
Notez qu'avant de lancer ce vote, il y a eue discussion (plus ou moins calme) sur la question.
Azzroag
un autre exemple de double division qui marche bien est la ligue FBBL sur fumble.
doit y avoir 3 poules de niveau elite et 3 poules de niveau espoir. tout le monde se joue dans chaque poule mais pour les play off on doit avoir 3 qualifié par poule eliteet un qualifié par poule espoir. ce qui laisse sa chance à tout le monde de gagner la compet meme si on commence en espoir.
pour la prochaine fois c'est pas bete effectivement de proposer des idées qui peuvent tenir la route pour nous
Funny La Chatte
Darkstorm a écrit...
La majorité s'est exprimé contre le changement. Il est devenu inutile d'emmetre quelconque proposition.
Notez qu'avant de lancer ce vote, il y a eue discussion (plus ou moins calme) sur la question.
Mouais, l'idée n'est pas de remettre en question le vote de lundi mais de préparer celui de l'année histoire que ça soit justement moins le bordel pendant les discussions.
Au pire, si un modérateur peut créer un nouveau post et nettoyer celui-ci.
Darkstorm
Bha, ce que je souligne, c'est que la majorité s'est exprimé contre le changement quelqu'il soit.
Apres, on peut imaginer que des propositions peuvent se demarquer et changer l'avis de la majorité pour l'année prochaine.
C'est sans doute regretable que la question n'est pas été soulevé (ou pas assez, je l'ai peut etre raté) plus tot avant l'ag. Ca aurait permis une vrai reflexion, je te rejoins sur ce point, quand bien meme le changement n'aurait pas été adopté.
Decksign
En fait Funny a raison sur le point d'organisation parce que sur le coup, les membres, n'ayant pas une idée claire de proposée devant leurs yeux ce sont peut-être dis :
"Pourquoi voter pour un changement qui n'est pas encore clair ?"
D'ailleurs je me souviens que Funny a posé la question de savoir si il pourrait se rétracter s'il votait oui au début, mais que le changement ne lui plaisait pas au final.
nainfa
Rhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce 🙁
Funny La Chatte
nainfa a écrit
Rhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce 🙁
Il y a pas Dallas à Lille ?
Au pire, tu descends sur Paris pour faire les matchs 1 fois toutes les 2 semaines :ppp
nainfa
Funny Valentine a écrit
nainfa a écritRhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce 🙁
Il y a pas Dallas à Lille ?
Au pire, tu descends sur Paris pour faire les matchs 1 fois toutes les 2 semaines :ppp
Tu sais qu'au vu de mon nouveau job, ce serait presque crédible.
Funny La Chatte
nainfa a écrit
Funny Valentine a écritnainfa a écritRhalalalala, ca me manque tellement la Lutèce 🙁
Il y a pas Dallas à Lille ?
Au pire, tu descends sur Paris pour faire les matchs 1 fois toutes les 2 semaines :ppp
Tu sais qu'au vu de mon nouveau job, ce serait presque crédible.
Fonctionnaire? 😃
nainfa
En deplacement sur Paris toutes les 2 semaines 😉