L’équipe était prête, les tonneaux avaient été percés la veille et la grande timbale nettoyée de fond en comble pour ce match d’ouverture.
Et même si le coach d’en face était une raclure malhonnête on allait lui prouver qu’on avait le sens de l’accueil.
7 000 supporters (des poivrots attirés par la tournée promise si on gagnait le match) avaient fait le déplacement, entre eux et les supporters du Fighting spirit on arriverait bien à remplir les caisses.
Niveau préparation on avait fait simple, Canne à sucre le minotaure végétarien avait été privé de Rhum pendant 15 jours question d’accroitre son agressivité, les centaures sud-américains avaient travaillés leur force de frappe sur Tie Punch et Mojito tandis que les nains avaient surtout travaillé le mental en picolant dans leur coin.
On avait même préparé des techniques spéciales pour s’occuper des joueurs adverses. Des os avaient été déposés sur le terrain pour occuper le loup garou et la goule tandis qu’un poster géant d’une Pin Up golem avait été installée sur le bord du terrain.
Peu avant le début du match les supporters adverses arrivèrent, 8 000 squelettes que le bougre de Melphios avait relevé sur le chemin. Ça commençait mal, rien de pire pour la concentration des joueurs que de voir des squelettes jouaient aux osselets et niveau consommation ça risquait d’être plus que faiblard.
Enfin bon, l’arbitre lança la pièce et donna le toss aux nécromanciens prouvant par-là que Le coach Melphios en plus d’être une raclure était prêt à tous les coups bas pour gagner ce match, c’était clair son pot de vin à l’arbitre était supérieur au nôtre.
Melphios, connu pour son coaching fin et subtil décida donc de frapper en premier.
1ere mi-temps :
Le match commença par une distribution de baffes de la part des Golems et des zombies, les nains tombaient comme des mouches mais se relevaient systématiquement trop imbibés d’alcool pour se rendre compte qu’ils avaient reçu des coups.
Soucieux de prouver à notre illustre adversaire que niveaux pairs de baffes on n’avait rien à apprendre de lui on lança Canne à sucre dans la mêlée, après avoir meuglé à la lune, gesticulé et raclé des sabots il se décida enfin à charger Papatte et c’est dans un magnifique geste digne d’Edward Norton dans Fight club qu’il s’auto encorna et tomba à terre.
Melphios bien sur profita de ce moment de faiblesse pour se gausser, prouvant par là qu’il était non seulement une raclure mais aussi un gougnafier. Son équipe elle en profita pour tenter une percée sur notre flanc droit.
Il était temps de réagir et on se remis donc à frapper gentiment question d’aller mettre la pression sur l’équipe adverse.
Les nécromants comprenant que malgré quelques ratés on était bien plus fort qu’eux décidèrent d’aller marquer à grand coup de block à 1 dé, transmissions et autres gfi.
1-0 Melphios venait de prouver qu’il était une raclure, un gougnafier et en plus un Chatard.
3 tours pour égaliser, 2 Hobgobelins KO dans la fosse, le moral commençait à descendre.
Dans ce genre de moments, fidèle à une philosophie de vie qui a fait ses preuves le coach Lepropre ne se laissa pas démonté et déclara : « Je vais te tataner la gueule »
Et tandis que le ballon était encore en l’air la confrérie se lança dans la baston tel Batman et robin dans les années 70.
https://www.youtube.com/watch?v=OArNisTaVlY
Le passage était libre Papatte seul à portée de Canne à sucre qui avait une revanche à prendre, et là dans un geste superbe il décida de meugler une fois de plus à la lune question de prouver à cette saloperie de loup garou qu’il avait une plus belle voix que lui.
Enfin y’avait quand même un truc qui marchait dans ce match, notre centaure vénézuélien ramassa la balle du premier coup et se lança en direction de l’en but.
Malheureusement la mi-temps approchant à grand pas il nous fallut exposer le centaure pour lui offrir une chance de marquer. Papatte avait un blitz à un dé, qu’il concrétisa par un magnifique coup de griffe dans les couilles du centaure envoyant celui-ci directement à la case Hôpital.
C’est à ce moment-là que l’esprit de la MAAF descendit sur Le propre et lui fit dire : « Je l’aurais, un jour je l’aurais. »
https://www.youtube.com/watch?v=MVrpEcpe6jE
1-0 À la mi-temps : 1 hobgob Ko et un centaure BL contre 1 zombie KO le moral commençait à descendre. Fort heureusement, Panoramix le brasseur rapporta des bières relevant ainsi considérablement le moral de l’équipe.
Seconde mi-temps :
Dans les vestiaires les coachs avaient palabrés secs avec leurs joueurs.
Melphios le Chatard gougnafier raclure de bidet avait mis la pression sur son équipe leur promettant de les vendre à une faculté de médecine s’ils ne sortaient pas plus de nains que ça.
Le propre, Gentleman avait de son côté promis à ses joueurs de les priver de Rhum pendant 15 jours s’ils ne marquaient pas un putain de touchdown.
Fidèle au coaching fin et subtil qui régnait depuis le début du match la confrérie commença donc par frapper avant d’aller ramasser le ballon avec le centaure survivant prouvant par-là que jouer la balle c’est vraiment à la portée du premier plouc venu.
Malgré une stratégie brillante et sans faille l’attaque se retrouva assez vite enlisée. Diplomatico s’était laissé en effet prendre par une ruse de Franky qui s’était approchait de lui en lui demandant qu’elle était la différence entre un Rhum agricole et un Rhum blanc.
Fort heureusement un nain passant par-là expliqua tout ça au Golem par un magnifique crochet du droit.
Diplomatico tel Paméla Anderson dans Alerte à Malibu traversa alors le terrain en courant.
https://www.youtube.com/watch?v=9lAQQWpFN8I
Melphios, la raclure gougnafière et chatarde, prouva à ce moment-là alors qu’il était en plus mauvaise langue en disant : « J’y crois pas tu ball contrôle en plus ? »
Le propre lui, Gentleman se contenta d’un : « Yep, je suis une merde et j’assume »
1-1 Tour 16 l’égalité était dans la poche.
Il restait un tour aux nécromanciens pour baffer. Mais comme la bise dans les fables de la fontaine le blitz arrivant permettant à Diplomatico d’aller mettre une dernière baffe à Papatte.
S’ il y’avait eu une once de justice en ce bas monde papatte serait sortie sur une civière les deux genoux brisés mais non cette petite crevure sans tira sans une égratignure.
Caliméro dans le public aurait même dit « C'est vraiment trop inzuste »
Bilan du match :
Melphios est une raclure. :mrgreen: