J8 : Aredhel - Nasgard Norsca (Norses) 2-1
Je n'avais jamais affronté l'amie rondelle, j'étais content mais aussi craintif : un coach qui est un subtil mélange de chatte/déchatte/imprévisibilisme/premiers soins/quand est-ce qu'on mange, avec des comps qui ne font pas trop peur sur le papier... sauf le Yételfe et sa brochette de 13, car si y a bien un truc que mes crocodiles n'aiment pas, c'est des trucs qui griffent les écailles...
On démarre, j'ai 180k d'inducements, j'aime pas prendre le sorcier avec mon équipe, et Sinnedbad semble idéal pour cette confrontation, docn je le recrute avec 2 incidents mineurs (qui seront inutiles tout le match). Je gagne le toss et décide d'attaquer pour faire profiter l'ami au surin. Quelques temps forts de la première mi-temps :
- Météo, il pleut, sauf que l'amie rondelle tire météo et il fait beau temps ^^
- Je fais 3 KO dont le coureur avec Sinnedbad et 1 sortie (Ulf).
- Il m'agresse pas mal, se fait exclure son "premier soigneur" et me fait 3 KO dont Hannibal et Marine, mes 2 Momies Chataigne.
- Je tentais de m'éloigner au maximum de son Yéti, tentant même une esquive d'Hannibal qui a légitimement foiré.
- Tour 6 et 7 l'amie rondelle me gratifiera de 2 double crane en première action.
- Je finis par marquer Tour 8. Il ne fera rien à son Tour 8.
2e mi-temps :
- N'ayant que 10 joueurs sur le pitch, et ne voulant pas mettre autre chose que du squelette sur la Los, je suis contraint de mettre Leslie Konda, mon squelette Kick sur la Los (#coachingBobo)...
- Il craque vite ses relances pour pickup la balle et un autre jet foireux.
- Son yéti fera 4 As les 6 premiers tours (tous sur ses blitzs).
- Je tente de bloquer son attaque mais il finit par passer sur un côté. J'ai possiblement 2 dés sur le coureur porteur de balle, ça flèche et j'oublie qu'il a Side Step... Il se replace, gagnant une case, puis tente l'esquive et le paquet pour égaliser tour 5.
- Sur mon engagement, l'émeute me fera gagner un tour qui sera crucial pour que je mette le 2e TD.
- Il colle ma cage avec plein de joueurs, je parviens à libérer mon porteur avec 2 blocs à 1 dé sans Bloc (en sonnant son Yéti) et refaire une cage moisie sur le côté.
- L'amie rondelle vient coller ma nouvelle cage mais ratera un paquet qui me libère un joueur.
- Après 3 ou 4 paquets de momies je flashe son berserker collé à Bobo (ou sa doublure) puis je trace la route, mais il aura toujours 2 joueurs à distance pour me le faire tomber. Pour ça, son Ulf a besoin de fait flèche sur mon Blitz-Ra : il fera double both Down...
- Je marque Tour 16.
Citation du match :
Quand le phacochère fait présent d'une chataigne, le crocodile montre ses dents
Chant de Victoire :
https://www.youtube.com/watch?v=iMptq6viIes
Victoire 2-1