Budmilka a écrit
Je voulais compenser le manque de Gardes par des relances, mais bon.
Une autre optique, c'est compenser tes relances par des gardes.
Ma compo 'J'ai qu'une relance pas besoin de plus, mais toi tu vas vite en manquer'
Kroxy (block)
Blitzer *4 (garde*4)
receveurs *3 (block, lutte)
line *3 (garde *2)
apo
reroll *1
Avec tes 6 gardes, tu vas faire des block a 2 des et lui il sera oblige a du 1 de et 2 des contres.
Avec les tacles plongeant et la queues, il a des malus pour t'esquiver.
A ton tour,
- relever et coller tous les gardes
- Si le kroxy est pas au contact le faire blitzer pour qu'il contacte le plus de joueurs, sinon il bloque a 3 des (pour faire des sorties et créer le surnombre)
- blitzer avec les receveurs, si le kroxy n'a pas blitze
Eviter les sauts pour tous les joueurs
Eviter les blocages avec les joueurs sans block et lutte
Actions sans jets + quelques blocks avec lutte/block => pas besoin de beaucoup de relances
La relance devrait servir pour le jeu de balle (ramassage, esquive saut gfi de porteur) mais si la position de l'adversaire est bien pourrie par ton placement, on peut se passer de l'utiliser.
A son tour
Il est asphyxié par tes gardes, il voudrait bien esquiver mais tu lui met des malus tacle plongeant+queue.
Il va donc taper a un de ou 2 de contres et/ou esquiver avec malus.
Ce qui implique grosse conso de reroll et turnover
La stratégie globale est un tour perso assez passif (coller et faire peu de blocages) ultra safe et attendre le turn over dans le tour adverse qui lui sera pas safe du tout.
En alternative, on peut remplacer les 2 gardes des line par 2 block/1lutte ou un garde+un leader. Moins de gardes, mais plus de joueurs qui peuvent bloquer a ton tour (comp de block ou reroll safe).