Decksign
Salut,
Comme Nîme l'ancien a récemment publié sa comm' sur la Coupe des déchus, je me disais que ce serait bien d'essayer mon premier tournoi de BB.
Et vu que si je me mettais à gagner avec du Gobelin ça vous foutrez plus les boules que si je gagnais avec Dark Elves, alors je décide d'être gentil.
J'aimerai bien connaître votre avis concernant cette composition, je suis bon au jeu mais je reste à l'écoute de mes pairs 😉
J'ai le droit à 1.1M, avec 5 compétences simples parce que Tier 1 :
J'envisage donc
- 2 Furies - Blocage.
- 2 Blitzers - Esquive.
- 1 Coureur - Chef.
- 2 Blitzers.
- 4 Trois-quart.
- 2 Relances d'équipe.
Je n'ai pas jugé bon de mettre des assistants coach (je me sens déjà calé dans le domaine), ni de pom-pom girls (parce que 2 Furies ça coûte cher), ni d'Apothicaire (vu qu'on ne perd pas ses joueurs définitivement).
J'attends vos conseils et votre fiel avec impatience.
cosius
1 furie blocage,
1 furie lutte, non ?
pixmen
Zahiko à l'eurobowl jouait :
- 2 Furies (Blocage / Lutte)
- 3 Blitzeurs (3x Esquive)
- 1 Coureur (Chef)
- 5 TQ
- 2 RR
- 1 Apo
Par rapport à toi, il a viré un blitzer au profit d'un trois-quart et d'un apo
Decksign
Je prend note du Lutte.
Par contre t'as 6 joueurs compés, Pixmen, ça veut dire que si j'ai de l'argent bonus je peux l'utiliser pour avoir une compétence ?
Sachant qu'avec ma formule j'ai 20K non-utilisés, ça veut dire qu'un autre de mes Blitzeurs peut prendre une Comp ?
lepropre
Si j'ai bien compris le règlement tu ne peux pas acheter de compétences supplémentaires.
C'est réservé Tiers 2 et 3
Decksign
On va demander à Nîme l'ancien.
Darkstorm
C'est sur. zahiko jouait a l'euro ou il avait droit a 6 comp. tu ne peux pas acheter de comp avec tes thunes.
Decksign
Merci de la précision Darkstorm.
AU pire mes 20K iront dans des assistants / pom-pom girls.
Budmilka
J'aurais tenté l'assassin plutôt que le coureur, jouer à 2 relances et avoir plus de comp avec relances automatiques :
2 Furies (Bloc, Lutte)
4 Blitzers (3 Esquives)
1 Assassin
4 TQ
2 RR
1 pop
Corrupt
Joue Gobelin,
Il suffit de faire pow, 12 puis 12,
A chaque tour.
Decksign
Gobelin avec Bolgroth, 2 Trolls, Fanatique et Fungus <3
Decksign
Budmilka a écritJ'aurais tenté l'assassin plutôt que le coureur, jouer à 2 relances et avoir plus de comp avec relances automatiques :
2 Furies (Bloc, Lutte)
4 Blitzers (3 Esquives)
1 Assassin
4 TQ
2 RR
1 pop
Je préfère le Coureur parce qu'il est plus rapide et si quelqu'un m'emmerde avec ma cage, passe rapide.
L'assassin est situationnel, et coûte 10 000 de plus.
B#Pink charlie
Decksign a écrit
Je préfère le Coureur parce qu'il est plus rapide et si quelqu'un m'emmerde avec ma cage, passe rapide.
Je traduis : pour un gros noob qui ne sait pas faire de cage, c'est mieux de pouvoir châter en faisant une passe rapide.😃
Sinon, une furie lutte c'est quasiment indispensable si tu n'as pas de tacle, mais là encore si tu pow les blodgers c'est peut-être un mauvais conseil. :p
Decksign
J'ai surtout pas l'habitude de jouer l'Assassin. J'ai l'habitude de jouer sans relances et avec 1 Furie (en mode ligue).
Donc je me tâte encore par rapport au format.
Crouch
Furie lutte je trouve que c'est top aussi, combinée avec bond c'est génial.
Pour le coureur il est pas mal pour gratter la 3ème relance avec Chef, mais sinon les passes rapides foirent toujours (je suis à 100% de Fumble dans ces situations).
Enfin l'assassin ne sert à rien 95% du temps, c'est donc un must-have que je prends quasi systématiquement. Aussi car j'aime beaucoup la figurine et que j'ai passé du temps à la peindre
Azzroag
pour ma part je les joues avec différentes lines up mais avec 5 comp seulement j'opterais pour la suivante :
4 blitzer garde esquive esquive esquive
1 furie lutte
1 coureur
5 line
2 relances
1 apo
j'aime bien le coté solide du roster avec une furie et apo. tu es quasi assuré de jouer à 10 ou 11 et dans ce jeu de survivabilité tu deviens très fort car tu es un elfe.
le roster de Zahiko je ne l'ai jamais essayé mais je l'aime bien aussi.
Au sujet de l'assassin c'est soit je lui met esquive soit il ne vient pas dans le roster car trop fragile et inutile. du coup avec 5 comp il ne rentre pas dans mes choix.
pour finir le coureur est juste un must have selon moi car il te permettra de rattraper une connerie sur ton attaque si tout s'est mal passé. Et contre les sylvains c'est top car même si tu le foires (ce qui n'arrive pas à chaque fois, j'ai gagné un tournoi avec une passe rapide 5+ reception 4+ en demie finale) tu orientes le rebond et limite donc les options du mec qui te tape le porteur.
Budmilka
Pas de doubles pour les Elfes Noirs à la Déch, donc pas de garde sur Blitzer.
Au final, avec tous les avis différents, il a pas fini de se tâter Decksign ^^
Decksign
Têtu comme je suis, j'ai vite fait mon choix ^^
cosius
Crouch a écrit
Enfin l'assassin ne sert à rien 95% du temps, c'est donc un must-have que je prends quasi systématiquement. Aussi car j'aime beaucoup la figurine et que j'ai passé du temps à la peindre
pareil, mes rosiers sont tous construits comme ça 😄😎
Sauf que je ne peint pas ...