Magusdulac
Alors j'ai un dilemme, je viens de prendre 3 comps sur mon dernier match et je suis perdu sur quoi choisir, parce qu'évidemment j'ai sorti des doubles là où il fallait pas ^^
Mon Elfe noir renégat avec Blocage Esquive a pris un simple. J'ai le choix entre Tacle (personne n'en a dans l'équipe et je joue Necro, Lezards et Humains sur les 3 prochains matchs), 2 tetes, ou glissade controlée. Je vois pas autre chose d'intéressant vu que c'était le porteur de balle attitré mais que je vais essayer de distribuer l'xp maintenant.
Le gobelin pour sa premiere comp a fait 12 (lol, ça aurait pas pu etre ça pour l'elfe !). Blocage c'est le choix safe, sinon j'ignore le double et je prends 2 tetes ou main demesurée ou sprint pour le 1T. Je suis pas convaincu par blocage pour une fois, vu qu'il y a peu de chance qu'il tape et qu'en général je fais en sorte qu'il soit pas tappé c'est un peu gaché comme TV a moins que j'en fasse le nouveau porteur de balle...
Et un maraudeur a fait 12 sur sa premiere comp. Ca m'embete un peu pour la valeur d'équipe mais je peux pas dire non à 4 en force. A la base ça devait etre le mec a qui je donnais tacle.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Decksign
Moi je donnerais :
Dextérité à l'Elfe.
Force au Gobelin.
Force au Maraudeur.
Pourquoi ?
L'Elfe est ton joueur de balle principal, il veut garder la balle et marquer, rien d'autre.
Le Gobelin peut être un joueur qui vas rentrer dans une cage grâce à Minus et faire tomber la balle, les compétences nécessaires sont Cornes, Arracher le ballon, Tacle, Lutte, Main démesurée ou Deux têtes, mais il se trouve que tu as récupéré quelque chose qui t'aide vachement plus que Cornes non seulement en Blitz mais hors de cette séquence, donc le Gobelin s'il arrive à faire quelques points, pourra vite devenir très dangereux.
Après un safe play est de prendre Lutte si tu penses que tu ne vas pas trop lui faire gagner de l'expérience.
Le Maraudeur est un bon line à la base, il peut gagner plein de comps différentes, du coup il pourrait devenir un tueur avec le bonus Force, Châtaigne, Griffe (demande beaucoup d'XP) ou juste il renforcera ta présence au corps à corps si il ne gagne rien.
Après il te reste 6 matchs, à toi de jauger si tu arriveras à faire progresser certains joueurs ou non, et donc si un joueur pourrait atteindre son rôle idéal ou s'il devrait viser quelque chose de plus modeste.
Ah et j'oubliais : Putain de chattard, 2 bonus force naméoh !
bozo
2 tetes sur l'elfe noir, peu importe le nombre de joueurs autour de lui ou qui lui bloque le passage, il pourra quasi toujours aller où il veut. sert aussi pour blitzer un porteur au milieu d'une cage (ex: 4+ relancable pour une esquive avec 3 zones de tacles pour blitzer a 2 des un skink porteur de balle)
12 je prend toujours +1 en force
Sinon, je pense que tu n'as pas vraiment de dilemne et que le vrai but de ton post est d'exposer à tous tes mutants
Budmilka
Maraudeur : +1 F
Gob : Arracher le Ballon ou Lutte. Le +1F est inutile.
Elfe : Si dans ton style de jeu en défense tu fais souvent blitzer l'elfe, je lui mettrais Chataigne.
lepropre
- Griffes au Gobelin car le jour ou il tuera son adversaire tu pourras te gausser.
Les autres joueurs n'ont aucun intérêt.
Darkstorm
+1F maraudeur
deux tete elf.
arracher le ballon/lutte pour le gob, sinon, deux tète.
Magusdulac
Bud : L'elfe noir peut pas prendre chataigne c'était un jet simple, et non en général c'est mon mino qui blitze en défense
Decksign : pour les 2 12 j'imagine que c'est Nuffle qui veut se faire pardonner de pas m'avoir donné le moindre double ou stat la saison derniere 🙂
Sinon je vois bien l'intéret d'arracher le ballon ou lutte sur le gob en tant qu'ouvre cage, ça fera double menace avec l'elfe noir. Après je suis un peu mal à l'aise avec lutte, j'ai un doute sur l'espérance de vie d'un gob au sol au milieu d'une cage adverse. Le bonus de force dessus ça lui sera presque autant utile pour attaquer une cage et mieux pour sa survie, mais ça double sa valeur pour quelqu'un que tu as foncierement pas envie qu'il se fasse taper !
lepropre
Tu crois que beaucoup d'adversaires vont le piétiner ?
Magusdulac
S'il a force 3 oui clairement, s'il est au sol au milieu d'une cage aussi oui, ce serait con de pas profiter d'une cible avec minus qui te demande que ça
Dritzz
lepropre a écrit
Tu crois que beaucoup d'adversaires vont le piétiner ?
Non, j'ai tué le 1er sur un simple block à 2D :mrgreen:
Dc :
Elfe = 2 têtes
Maroc et gobelets = +1F
(T'as pris une team fun, joue là pour et casse couille en force 😉)
lepropre
Si ton gob à lutte il aura pas +1 en Force.
Et c'est con de pietinner un gob c'est foutre de l'Xp en l'air.
Budmilka
magus a écrit
S'il a force 3 oui clairement, s'il est au sol au milieu d'une cage aussi oui, ce serait con de pas profiter d'une cible avec minus qui te demande que ça
Même à force 2 je le piétine, car si il revient pas, c'est toujours une possibilité de One-Turn qui s'envole.
Magusdulac
Pietiner c'est pas une question d'xp c'est une question d'éliminer une menace du terrain.
Magusdulac
Au final je suis parti sur 2 tetes pour l'elfe, arracher le ballon pour le gob et Force pour le maraudeur.
Merci pour vos avis