Skarlan a écrit
a quand la mise en commun des pot de peinture pour les luteciens... car c'est clair que peindre 16 figurines, t'as pas besoin d'un pot entier...
jusqu'à présent mon échelle de peinture n'était pas l'équipe (16 à 20 joueurs maxi) mais l'armée, soit de 60 à 150 figurines au moins quand ce n'était pas beaucoup plus (je ne compte plus mes figurines pour mon armée de Hauts elfes de warhammer par exemple mais le chiffre doit dépasser les 300 dont un certain nombre de gros monstres (3 dragons, 8 phénix, 2 griffons, entre autres choses) et de véhicules de toutes sortes (chars terrestres et volants en particulier). je ne parle pas non plus des figurines de cavalerie. en figurines fantastiques et historiques classiques le total dot avoisiner , ou même dépasser le millier rien qu'en 25/30mm, plus tout ce qui peut me rester en 10 et 15mm. à titre informatif, une armée 15mm sur le système DBx représente de 300 à 500 figurines en moyenne si l'on respecte la densité de représentation indiquée par la règle.
sans compter le reste en futuriste (40k principalement)
en conséquence mon stock de peintures doit représenter au bas mot une centaine de pots dont certains sont encore valables après environ 20 ans d'usage.
je peux les mettre à votre disposition lors d'une séance peinture en commun si vous le désirez dans la mesure où vous en prenez soin, bien sûr, car certaines références sont maintenant introuvables (tout au moins dans leur marque d'origine) au cas où il faudrait les renouveler.
avis aux amateurs.