Maniaka
melphios
Je ne sais si c'est dans le lien mais il y a un nouveau terrain en néoprène de prévu. je
Si c'est dedans
pixmen
ça commence à fuiter pour Dead Zone 2
Les 2 nouveaux gobz seront :
- "Doom Diver" : un gob avec une nouvelle comp "swoop", qui n'est pas arme secrete
- "OOligan" : un gob qui n'est pas arme secrete et qui a la comp idole des foules + présence perturbante
lepropre
Un plongeur de la mort sur un terrain de bloodbowl...
Hum un gars qui serait catapulté depuis l'extérieur du terrain et après le coup d'envoi.
Budmilka
Le OOligan est marrant
Doc Grotznick
Le doom diver, ça sent la conversion du doom diver de WHB : un gobelin lancé dans les airs avec une catapulte qui tente de s'écraser contre les régiments ennemis en se guidant avec des ailes en cuir de squigg.
Donc logiquement, ça doit être une compétence sensée faciliter le lancer de gobelins.
Je vais ptet bien me faire une 3e saison en gobelin moua 🙂
pixmen
Doc Grotznick a écrit
Le doom diver, ça sent la conversion du doom diver de WHB : un gobelin lancé dans les airs avec une catapulte qui tente de s'écraser contre les régiments ennemis en se guidant avec des ailes en cuir de squigg.
Je parie sur un lancer gobelin sur une case aléatoire du terrain après le coup d'envoi
lepropre
J'espère juste que c'est pas une compétence qui permet de faire la dispersion en utilisant le gabarit de renvoie plutôt que le classique.
Doc Grotznick
Par contre vous noterez que ni le Hooligan, ni le Doom Diver ne figurent dans l'équipe dévoilée sur le site.
Ca sent l'add on à plein nez.
Laerthis
Pour le coup, je trouve ça bienvenu des règles bonus pour les Gobz.
C'est pas comme si ça allait déséquilibrer le jeu.
Par contre, ça va être encore plus le chaos sur le terrain 😃
A priori, si, ce serait le gabarit de renvoi qui serait employé pour les déviations du Plongeur, d'après ce que je viens de lire sur FBB (mais il n'aurait pas les avantages du minus visiblement, à savoir les esquives 3+ sans être affecté par les ZdT).
Un truc circonstanciel donc.
Après, j'avoue que les catapultes à plongeurs de la mort m'ont toujours fait triper quand je jouais à Battle, même si ça avait la fâcheuse tendance à me bousiller ma cavalerie (sa cible première).
Budmilka
Swoop : en gros, tu dévies comme un Chaine et Boulet vers l'un des deux en but (donc en avant ou en arrière), ça donne également +1 à l'atterrissage et Minus ne marche pas lors des esquives (le gob en question n'a pas Esquive d'ailleurs).
Bref, ça enlève l'aléatoire de dispersion pour le One Turn, mais si en face il défend en placant sa ligne un peu plus loin qu'une défense habituelle de one Turn Lancer de Poids Plume, ça peut le faire.
Après, je sais pas si il vaut son prix, ou bien il aurait pu rester à 40.000
lepropre
Oui du coup le gob va dévier à fond en avant et la défense sera certainement une belle ligne de fond de court.
Laerthis
Je le vois bien comme une menace permanente, plus que comme un facilitateur de One Turn (parce que sans esquive et Minus, à moins d'avoir envoyé quelques adevrsaires dans les fosses, il passera pas).
Genre hop, j'avance un peu, et si je vois que tu défends trop bien et que je progresserai pas, je te fais fait partir pour marquer vers la fin de ma phase d'attaque en dernier recours.
C'est un gob qui va s'attirer les blitz ça!
Decksign
Budmilka a écritSwoop : en gros, tu dévies comme un Chaine et Boulet vers l'un des deux en but (donc en avant ou en arrière), ça donne également +1 à l'atterrissage et Minus ne marche pas lors des esquives (le gob en question n'a pas Esquive d'ailleurs).
Bref, ça enlève l'aléatoire de dispersion pour le One Turn, mais si en face il défend en placant sa ligne un peu plus loin qu'une défense habituelle de one Turn Lancer de Poids Plume, ça peut le faire.
Après, je sais pas si il vaut son prix, ou bien il aurait pu rester à 40.000
Ca rend le 1T très facile, on ne peut pas faire un double rideau complet pour rendre l’atterrissage difficile, donc on pourra se positionner en profitant du vide.
Et puis ça sera facile de le faire level up.
J'aime bien le Ooligan par contre, c'est bien dans l'esprit Gobelin.
lepropre
Très facile j'irais pas jusque là.
2+ pour réaliser une action
2+ pour pas bouffer le go
3+ pour lancer sans Fumble.
3+ pour atterrissage qui sera presque certainement hors zone.
Ensuite sur un simple rideau face à une équipe complète on passe à
5+
3+
Soit avec 1 relance 20,57%
Et ça reste approximatif car il faut faire un pick up avant une transmission,...
On en verra pas tous les jours quoi.
Si je rajoute pick up 3+ et transmission 3+ on passe à 11.17% avec relance et 3.048% sans.
Ca vaut le coup de le tenter mais ce ne sera pas systématique.
Azzroag
20% le one turn ca reste quand meme enorme pour des gobelins
par contre l'atterrissage c'est 4+ mon grand
lepropre
Oui c'es énorme mais j'ai pas pris en compte les deux jets d'avants. Qui seront pas toujours faisable selon ou tombe le ballon.
Et j'ai mis 3+ pour l’atterrissage car si j'ai bien suivie le joueur aura un +1.
Et donc Si je rajoute pick up 3+ et transmission 3+ on passe à 11.17% avec relance et 3.048% sans.
Ca vaut le coup de le tenter mais ce ne sera pas systématique.
Decksign
Sans Fumble c'est 2+ si je ne m'abuse.
Osef
Pwa ! les dé gobz sont ouf !!!
Laerthis
Il y a un malus de - 1 pour le lancer de coéquipier.
D'où le 3+.
Faudra trancher le débat ensuite entre : déviation où je veux mais pas d'esquives de minus ou déviation à l'ancienne mais esquives et leur bonus de minus.
Je pense vraiment que le Plongeur est idéale pendant de vraies phases de jeu, pour soit tenter un lancer quand la défense s'est trop avancée (et donc là, on s'en balance des esquives), soit au moins faire peser cette menace.
Pour le One Turn, j'y crois pas à ce gob, sauf si le boulet, les trolls et la tronço ont fait leur taf'.
Mais dès qu'il y aura un semblant de rideau, il y aura deux esquives avec malus sans dodge...