lepropre a écritJe suis comme Bosk
En lisant tes options j'ai l’impression que tu modifies les équilibres des équipes.
Comme si le jeu normal était équilibré.
Changer les équilibres n'est pas si grave, surtout pour un match amical.
Et pour l'exemple skaven nains avec la 2eme option c'est probablement l'inverse, les nains qui raseraient des skavens et arriveraient à jouer la balle.
L'option 1 rend les actions d'ag plus difficile et les joueurs plus resistants.
L'option 2 rend les actions d'ag plus facile et les joueurs moins resistants.
L'option 1 semble bien en entrainement pour les matches entre equipes lourdes et peu agiles.
Elles doivent trouver des solutions quand l'equipe d'en face ne subit pas de sorties.
L'option 2 semble bien en entrainement pour les matches entre equipes fragiles et agiles.
Elles doivent trouver des solutions quand elles ont des pertes, les actions spectaculaires sont par contre facilitées.
Je reste aussi persuade qu'a niveau de coach equivalent et type d'equipe similaire, les 2 options sont interessantes.
L'option 1 pour voir comment jouer en ne comptant que peu sur la chance; l'option 2 au contraire pour voir la viabilité d'options à jets en les facilitant.
Dans un match lourd leger, l'une des options va favoriser un camp, ca peut aussi être vu pour se donner un handicap contre un joueur débutant.
On peut aussi mixer; D4 pour les actions de balle, D8 pour les armures/blessure et 2eme option pour le D8 blocage; ou bien l'inverse.