je te remercie beaucoup pour nous montrer ce qu'il est possible de réaliser en matière de peinture
je sais que je suis loin d'arriver à ce niveau là et ne l'ambitionne pas.
je pense néanmoins pouvoir dire que ma peinture n'est pas trop moche.
ceci dit, je suis de ceux qui considèrent qu'un socle convenablement décoré ajoute à la qualité du rendu de peinture.
De plus, tu remarqueras que les socles transparents, parès passage au vernis, et les photos le montrent bien, ne sont plus aussi transparents qu'à l'origine.
cet aspect "dépoli" ne me convient pas et ne met pas, à mon avis, autant en valeur que tu le dis les figurines.
pour être franc, je trouve que les socles tels qu'ils sont présentés dans cette galerie nuisent à la qualité de la peinture en ne la mettant pas en valeur.
mais ce n'est que mon avis et tu n'es pas obligé de la partager. les goûts et les couleurs...
quant à ta première phrase je ne vois pas où j'aurais pu faire un écart de langage selon toi.
ce n'est pas parce que je n'ai pas forcément la même opinion que toi ou émets un doute que mon propos doit forcément être remis en cause, écarté ou rejeté...
à ma connaissance, en matière de peinture de figurines et de soclage il n'y a pas de véritable règle à part celle qui dit que le socle doit plus ou moins rentrer dans la surface d'une case.