Budmilka
Bonjour,
Afin de préparer au mieux la prochaine saison avec les nouvelles règles du nouveau BloodBowl « BB2016 », et pour éviter également que la future AG dure 5 heures, je vous propose de mettre ici tous les ajouts de règles que l’on serait susceptible de soumettre au vote pour la prochaine Ligue.
Je mets les différents sujets en vrac ici. Pour plus de lisibilité, chacun d’eux aura son propre sujet dans cette section du forum. Merci d’en discuter dans les topics dédiés.
NB : certaines règles seront regroupées en un seul topic car elles concernent les mêmes modifs (rosters autorisés, modifs stats etc.) ou bien elles vont par paires (Inducement et Erreur Couteuse).
Règles BB2016 à ajouter/modifier pour la saison 2017-2018 :
- Receveur Humain à 60k, Timmmber sur l’Homme Arbre Halfling, Dague Suintante sur le Coureur d’Egout.
- Contestation du Coach.
- Ecrasement : supprimé, modifié ou rester en l’état ?
- Pas de Sorcier.
- Jouer avec les mêmes dés que l’adversaire
- Slann, Bretonniens et Khorne autorisés ?
- Nouveaux champions autorisés (Guffle, Frank’n’Stein…) ?
- A partir des demi finales de Play-Offs, interdit de recruter des Stars ou des Mercenaires.
- JPV attribué à un joueur aléatoire parmi 3 joueurs
- Calcul d’inducement modifié (prélèvement ne fait pas recalculer le TV) + Règle erreur couteuse (risque de perte de trésorerie si + de 100k)
Si j’ai oublié d’autres règles du BB2016 (ou autres règles à mettre en place), merci de le signaler.
pixmen
Il y a aussi à trancher sur les nouvelles règles des coups d'envoi liées au nouveaux terrains (cf météo hiver et météo souterrains dans le Doc ci dessous). Est-ce qu'on les accepte ou pas?
De plus, est-ce qu'on accepte les règles des arbitres Gobelins et half ?
Quid de la règle des ballons ?
Plus d'infos ici :
https://drive.google.com/drive/mobile/folders/0BzgtMFtTffWESjdXemQ4ZGZjRnM?usp=drive_web
Azzroag
c'est vraiment une catastrophe ces nouvelles "règles". comment allonger pour rien des parties deja parfois longues... merci GW.
Azzroag
Information importante : le jour de l'AG on ne passera pas plus de 2 minutes pour chacun des points évoqués dans cette partie du forum. ca se déroulera de la façon suivante :
1- annonce de la règle à voter
2- vote immédiat
vous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci
Dritzz
Ok pour faire durée l'AG. En revanche, faites au moins un mailling car tout le monde ne vient pas sur le forum.
Donc un petit doc au mieux, un petit Word envoyé au participants de cette année serait un plus !
Avec une date limite piur le retour du questionnaire. Si pas de retour alors neutre.
Si vous voulez, je peux vous le faire rapide.
Les modif sont qd même nombreuses et significatives pour certaine et ce serait bien qu'il y ait autant de retour que possible.
Qu'en pensez-vous ?
Magusdulac
Est ce qu'il est possible de proposer d'autres changements pour la ligue ? (autre que les nouvelles regles de BB2016)
bozo
+1 pour discuter aussi de ces sujets
Azzroag
oui on va envoyer un mail avec lien vers cette partie du forum. par contre le fichier word je suis contre car ceux qui ne viennent pas sur le forum meme lorsqu'on les mails pour venir ne viendront de toute façon pas à l'AG, mais je suis pas le seul à décider donc à voir
Budmilka
Je réponds à tout ce qui est demandé plus haut :
- Pixmen : les règles que j'ai listé en premier post sont des règles officielles (sauf "jouer avec les même dés" qui sont officielles en tournoi, et "Khorne/Breto/Slann" parce qu'on les jouait déjà l'année dernière). Ce que tu proposes sont des règles spéciales non officielles. Ca me gêne un peu de jouer des règles spéciales dans une ligue, car question pratique, je doute que tout le monde ait avec lui le tableau de météo, la règle des arbitres etc. à côté de lui pendant qu'il joue.
- Dritzz : oui, un mail général pour signaler que des discussions pour l'année prochaine se font, c'est prévu, mais à quoi bon faire un Word pour que les gens répondent si tout est sur le forum (et en plus on peut donner un avis public) ? C'est un forum communautaire, c'est l'outil le plus pratique en terme de communication, si certains ne veulent pas y aller, tant pis pour eux.
- Magus : comme Pixmen, on va éviter les règles spéciales juste pour le plaisir de changer. C'est possible de proposer malgré tout pour modifier des règles existantes ou autres, du moment que vous justifier votre proposition.
- Bozo : dans chaque débat tu dis "c'est officiel, donc on accepte". Tu te doutes bien que si on faisait comme ça, je n'aurais jamais eu à créer cette section du forum et aurais appliqué tout BB2016 (y compris les nouvelles cartes immondes, les règles de rachat de joueurs entre 2 saisons, donc pas de reset etc.). Pour en avoir discuté en amont avec d'autres jutéciens, tout le monde n'est pas d'accord sur certaines modifs (y a qu'à voir le débat du JPV).
Kral
Azzroag a écrit
vous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci
Si on peut même pas gueuler pendant les AG on se demande bien à quoi ça sert !!!
Laerthis
Kral a écrit
Azzroag a écritvous l'aurez remarqué il n'y aura PAS DE DEBAT sur ces points lors de l'AG et ce pour éviter que l'AG ne dure pas 5 heures. donc si vous ne profitez pas de ces posts pour vous faire une idée ne venez pas pigner après parceque vous ne connaissez pas les règles en question. Merci
Si on peut même pas gueuler pendant les AG on se demande bien à quoi ça sert !!!
On boira des bières en critiquant dans notre coin.
On sifflera le président parce qu'il est sexy.
On dormira ou jouera à Candy Crush sur nos téléphones.
#AssembléNationale
T'inquiète pas, on arrivera à s'occuper 😃
Magusdulac
Je parlais pas de rajouter des règles spéciales, mais plutot de
1) discuter du redraft d'anciens joueurs la saison suivante
2) discuter d'une autre formule d'organisation de la ligue (2 divisions : est/ouest ou par tier, ou selon un autre critère
3) durcir la règle d'application sur les retards
Laerthis
Ah oui, c'est vrai qu'on en avait parlé l'an passé à l'AG, le système de ligues à deux niveaux.
Ca pourrait être intéressant à débattre, surtout si ça fait revenir quelques vieux.
Budmilka
magus a écritJe parlais pas de rajouter des règles spéciales, mais plutot de
1) discuter du redraft d'anciens joueurs la saison suivante
2) discuter d'une autre formule d'organisation de la ligue (2 divisions : est/ouest ou par tier, ou selon un autre critère
3) durcir la règle d'application sur les retards
Ca d'accord, Je te laisse créer un sujet dans cette section pour en parler.
Doc Grotznick
Celles là, je serais pas pour les intégrer au championnat régulier, MAIS ça fait des idées sympas pour la chocolate ou le Lutècebowl.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné si on me disais que les concepteurs les ont imaginées pour des évènements ponctuels plus que pour des ligues régulières.
Funny La Chatte
Ce qui me fait peur avec tous ces amendements, c'est que la lutèce va jouer avec une version batarde des règles ce qui va juste ajouter de l'embrouille je trouve.
Déjà qu'il y a du monde qui continu à jouer avec les règles du LRB 5 (n'est ce pas Doc 😃), alors si on commence à mixer les règles du LRB6 partiellement et celle de BB2016, ca va être chaud.
J'aurai tendance à dire soit on prends entièrement les règles de BB2016 (bonne et mauvaise règle), soit on reste sur le LRB6.
pixmen
Funny Valentine a écrit
J'aurai tendance à dire soit on prends entièrement les règles de BB2016 (bonne et mauvaise règle), soit on reste sur le LRB6.
+1
Budmilka
La majorité des Ligues en France jouent actuellement des versions "batardes" (et ils prévoient également de faire de même pour les nouvelles règles).
C'est même pire, certains modifient les ajouts de règles (JPV sur D6, les paliers d'erreurs couteuses augmentent de 50k...). Je trouve que ce qu'on propose est assez raisonnable et ne prête pas trop à l'embrouille.
De toute façon, on ne peut pas appliquer soit le LRB6, soit BB2016. Si on rejette BB2016, au revoir les nouveaux joueurs, si on rejette LRB6, au revoir les anciens (ou ceux qui n'aiment pas les nouvelles règles).
Laerthis
Je pense aussi que c'est raisonnable en l'état.
Franchement, adopter les nouvelles règles sans condition, ça veut dure derrière accepter tous les suppléments et autres saloperies de GW.
Pour avoir jouer à Warhammer avec l'ami Capopik quelques années, j'annonce que ça finira par partir en vrille.
Perso, je suis très satisfait du BB actuel. Quelques changements et ajouts mineurs, ok, mais ça me ferait profondément chier de devoir adopter toutes leurs nouvelles règles à la con (genre le JPV au D3, c'est celle qui me hérisse le plus le poil).
melphios
Le corpus des règles recommandé par la NAF depuis la sortie de BB2016 est trouvable pour le commun des mortels quelque part ?