Magusdulac
Un des trucs que je trouve frustrant c'est que j'ai l'impression de perdre les joueurs de mon équipe au moment ou on peut enfin commencer à profiter des améliorations qu'il aura fallu la majeure partie de la saison pour acquérir.
Dans les nouvelles règles ils précisent que pour une nouvelle saison on peut choisir de re-draft d'anciens joueurs si on reprend la même équipe, avec les conditions suivantes :
- le joueur coute 20.000 po de plus par saison déjà jouée (qui n'est pas ajouté à la TV, mais coûte quand même la tréso de création d'équipe)
- il faut payer sa valeur complète, et il garde son xp et blessures persistantes
Je ne propose pas d'implémenter le redraft de toute l'équipe (qui garderait sa Popularité et sa tréso par exemple) mais au moins d’autoriser de garder quelques joueurs.
Exemple : Bob le blitzeur humain de son état finit la saison avec 1 persistante, 32 Xp, et Garde, Tackle, Chataigne.
Il couterait donc 90 + 20 + 60 = 170k à son coach s'il décidait de le garder la saison suivante, et 190k s'il revenait ensuite pour une 3e saison.
Du fait du surcout à la création d'équipe, à part chez les Halflings, je vois pas vraiment comment ça changerait radicalement l'équilibre de l'équipe puisque la plupart ne pourrait plus commencer avec un full roster, ou devraient sacrifier leurs relances.
Est ce que vous préférez :
1) Inclure tout le redraft de l'équipe
2) Se limiter aux anciens joueurs
3) Limiter le nombre de joueurs qu'on peut conserver (1-3 par exemple)
4) Ne pas utiliser cette règle du tout
A préciser que ça fait partie des nouvelles règles "officielles" de BB2016
melphios
Perso je suis contre ca creuserait encore plus l'ecart entre les joueurs.
la solution serait pour moi de créer une ligue en parallèle qui permettrait de jouer avec son equipe année -1
Magusdulac
C'est la solution 1, mais en faisant une ligue parallele.
Le probleme c'est que tu risque d'y avoir que 5 ou 10 joueurs, et à moins de le faire en ligue open ça a pas beaucoup de sens
cosius
4 pour moi, mais l'idée d'une ligue parallèle (à laquelle je ne participerais pas) me conviendrait pour les nostalgiques de leurs anciennes équipes 🙂
Laerthis
Ca nécessiterait déjà de pouvoir reprendre ton équipe la saison suivante...
Hors les modalités d'attribution d'une équipe ne le garantissent pas forcément.
Du coup, tout le monde n'y aurait pas forcément droit (à moins de pouvoir piocher dans une autre équipe?).
Enfin, ce serait effectivement très fort dans certains cas. Honnêtement, quelques combos de comp sont pénibles, mais un mutant (typiquement Ag5, coureur M10) ca peut être vraiment plus pénible encore, surtout en début de ligue (là où c'est rare dès la J2, même si ça peut arriver, ce serait plus fréquent).
4 pour moi!
Doc Grotznick
Je trouve les nouvelles règles cool, mais c'est pas adapté à une ligue annuelle.
Si on faisait plusieurs saisons qui se suivent sur une année, avec un reboot chaque année pourquoi pas. Mais avec notre fonctionnement actuel, c'est niet.
Drah
4.
Dritzz
cosius a écrit
4 pour moi, mais l'idée d'une ligue parallèle (à laquelle je ne participerais pas) me conviendrait pour les nostalgiques de leurs anciennes équipes 🙂
CQFD
bosk
Cela voudrait dire que je pourrais commencer avec une goule 4FO, 4AG, bloc dans mon équipe de MV?
Mouais, bof, sans moi (mais je la prendrais si la règle est prise).
Decksign
La règle est intéressante sur le principe, mais je pense qu'on devrait faire des ajustements :
-Reprendre un mutant est trop déséquilibré sur le court et long terme.
-Reprendre un joueur avec plus de 2 compétences est trop avantageant dans les premières journées.
Je pense qu'on pourrait s'en sortir si on limite l'éligibilité à des joueurs non-mutants et avec 2 compétences maximum.
Et si on ne pouvait pas redraft plus de 2 anciens.
On aurait une sorte d'équipe "Olympique" (comme au Football), avec des jeunes, encadrés par quelques anciens.
Bien sûr, le surcoût du joueur redrafté reste indispensable, sinon certains rosters se feraient rapidement des couilles en or.
Aredhel
oui mais non
au vue de la quantité d'Xp gagné sur 15 journées, faire " cadeau" de 16xp a un joueur, et en connaissant en plus ses compétences cela donnera un trop gros avantage a ces equipes (tu veux que je prenne mon yeti block ou mon berserk chataigne ecrasement la saison prochaine?)
Budmilka
Réponse 4 pour moi, plusieurs raisons :
- Pour une ligue annuelle, c'est pas adapté. Il faudrait être sur d'avoir le même roster l'année suivante (et à moins d'être champion, d'être une fille ou d'être mal classé la saison précédente, tu ne seras pas prioritaire sur ton choix de roster).
- Cela donne un avantage à ceux qui jouent toujours la même chose, donc ceux qui ont envie de jouer un roster différent chaque saison seront "lésés".
- Créer une ligue annexe... déjà que la plupart des joueurs n'arrivent pas à jouer leur match en 2 même 3 semaines, je n'ose imaginer si ils jouent 2 ligues...
Azzroag
pour ma part je suis contre tout cela pour la simple et bonne raison que je n'envisage pas de faire une melphios (= qui joue le même roster tous les ans ou presque).
Kral
Non c'est un frein pour les nouveaux joueurs ou pour ceux qui change d'équipe
Magusdulac
Aredhel a écritoui mais non
au vue de la quantité d'Xp gagné sur 15 journées, faire " cadeau" de 16xp a un joueur, et en connaissant en plus ses compétences cela donnera un trop gros avantage a ces equipes (tu veux que je prenne mon yeti block ou mon berserk chataigne ecrasement la saison prochaine?)
Oui mais pour compenser ça tu va devoir sacrifier un 2 positionnels ou une relance pour juste pouvoir commencer avec 1 joueur avec 2 comp. Le Yeti block c'est 190 et ton blitzeur avec 2 comp il est à 150k.
C'est sur qu'il fait mal, mais t'as qu'a regarder le roster de Khorne au départ pour voir ce que ça donne de créer une équipe avec un mec à 190k
Budmilka
Yéti Bloc 190
8 TQ 400
1 Passeur 70
1 Coureur 90
3 RR 180
Apo 50
20k
Ou encore :
Yéti Bloc 190
Berserker Chataigne Ecrasement 150
8 TQ 400
1 Coureur 90
2 RR 120
Apo 50
Les TQ protègent la Nouvelle Star, et si ça foire, y a l'apo...
Et pour les positionnels manquants, t'attends la J3.
Et le Buveur dans le roster Khorne, il commence pas avec chataigne ou bloc J1...
Aredhel
Moi la compo 2 me va....
Je prend 🙂
Magusdulac
Non il a pas Bloc ou chataigne, mais il commence avec Juggernaut et regen, et le Yeti non plus il a pas chataigne s'il a block.
Budmilka
Bloc+Griffes ou Griffes+Chataigne augmentent considérablement ton nombre de sorties, donc avoir l'une de deux paires J1 est fort.
Dritzz
En même temps y suffit d'un paquet et t'en parle plus J2 :lol:
Sinon, pour faire mon sérieux, ça bloque trop les personnes qui changent de rooster chaque année et surtout quasiment tout le monde a envie de changer chaque année.
Après il y a la ligue open et là on est plus sur de l'éternelle du moins jusqu'à arrêt definitif du coach (et encore y peux y avoir reprise ^^)
NB : et j'ai pas une folle envie de me retrouver j1 avec un mutant en face block/griffe/châtaigne (que je soit orques ou n'imp d'ailleurs :mrgreen:)