Pour magus qui fait la comparaison avec une ligue online.
Avec 300 joueurs, tu dois etre plus strict qu'avec 40.
Mais surtout, un match online est plus simple a plannifier, il suffit d'etre à un endroit avec une connexion internet vs gestion des contingences geographiques, familiales ou de sante
Plutot que de dire c'est la faute d'autres coaches qui ne respectent pas le calendrier, je vais pointer mon comportement et ses errements.
J'essaie de contacter mon adversaire, il fait de meme pour jouer notre match
Differents scenarios:
1/
On arrive a se contacter et jouer le match dans les delais.
On est en regle, par contre
- on peut trainer pour envoyer la fdm (meme si on reste dans les delais)
- vu qu'on est en regle, on ne sent pas la necessite d'informer le crew quant à l'organisation du match
2/
On arrive à se contacter, mais un imperatif chez moi ou en face impose un retard
- on previent sur le post d'orga de la journée
- on ne contacte pas forcement son adversaire de la journee suivante sur le retard qu'on va avoir vu qu'on a informe publiquement
3/
Je n'arrive pas à joindre mon adversaire ou je suis injoignable
- on passe un certain temps à essayer de joindre l'autre coach
- on informe le crew au bout d'un certain temps et nombre de tentatives infructueuses
- il ne reste que peu de temps pour une solution de rechange
4/
les 2 coaches ne se contactent pas et ne donnent aucune nouvelle au crew
A titre perso, je pense que ca ne m'arrive pas, mais les 2 coaches sont en faute
Les infractions evoquées sont de nature et gravité différentes, meme si elles doivent toutes emmerder l'orga.
Questions au crew
Cas 1/: est ce vraiment genant de ne pas donner de nouvelles quand on sait que le match va etre joue dans les temps?
Cas 2/: est il obligatoire d'informer son adversaire de la journee suivante, si on a informe publiquement de son retard pour la journee en cours?
Cas 3/: au bout de combien de temps faut il prevenir le crew en cas de probleme pour contacter son adversaire?
Cas 4/: pas de question, faut sanctionner
Si on veut durcir les regles sur les retards, il faut clarifier les conditions de forfaits plutot que 'a lappreciation du crew sur les efforts'
Une proposition de calendrier de journée, avec Day, la fin officielle de la journée.
Avant Day -7:
on previent le crew si on va avoir des délais, ou si on n'arrive pas à joindre son adversaire
Day -7
Le crew affiche les infos qu'il a sur les matches dans le post sur la journée
Les coaches des matches sur lesquelles ils n'ont pas d'info s'exposent à des sanctions si ils ne jouent pas dans les delai
Day:
Tous les fdms recues ont été saisies
Les matches qui n'ont pas ete joues sont soit planifies la semaine suivante, soit forfait
Day à Day+7: les matches en retard planifies sont joués, la fdm doit etre envoyé dans les 24h, sinon forfait
Day +7: tous les matches sont joués ou forfait
Mais mettre ce genre de mesure peut creer un effet creche d'haifa
http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2013/04/09/mettre-les-parents-retardataires-a-lamende.html