pixmen
Dans Dead Zone 2, il est prévu des nouvelles primes de match, en fonction des races. Elles ne sont pas optionnelles et font partie des règles de base. A voir si on les adopte
Kari Coldsteel (amazone, humain, nain, nordique), pompom nordique 50k
Tant qu’elle est présente, elle compte pour 3 pompom.
De plus, si l’équipe aligne moins de 11 joueurs sur un drive, elle peut jouer pour ce drive avec le profil suivant : 6 2 3 7 blocage, intrépidité, frénésie, solitaire
Après cet unique drive, elle est retirée du jeu (perte du bonus pompom)
Fink Da Fixer, assistant personnel gobelin (ogre, orc, gobelin, bas-fond) 50k
Tant qu’il est présent, il compte pour 3 assistants coach.
De plus, si l’équipe utilise un pot de vin, le jet peut être relancé en cas d’échec. Enfin, le coach conteste sur 5+ au lieu de 6+. Mais si la contestation échoue (1), Fink est retiré du jeu avec le coach et ne donne plus de bonus.
=> DU COUP PLUS VRAIMENT BESOIN D'ACHETER 2 POTS DE VIN
Papa Skull bones, shaman du chaos (Chos, pacte du chaos et nurgle) 80k
Au début de chaque drive, choisir un joueur et lancer un D8 pour voir s’il gagne une compétence :
1- le joueur sort KO
2 - Tirer un joueur au hasard dans l’équipe à la place du joueur choisi et relancer
3 - le joueur gagne : main démesurée et très longues jambes
4 - le joueur gagne : tentacules et queue préhensile
5 - le joueur gagne : présence perturbante et répulsion
6 - le joueur gagne : bras supplémentaire et deux têtes
7 - le joueur gagne : corne et griffe
8 - choisir parmi les résultats ci-dessus
Galandril Silverwater, coach et pompom elfe (elfe, haut-elfe, elfe sylvain) 50k
Il double le nombre de pompom girls (si il y en a) et sinon compte pour 1 pompom. De plus, à chaque fois que l’équipe marque un TD, fait une interception ou une sortie : lancer 1D6 -> Sur un 6, l’équipe gagne une relance.
Horatio X. Schottenheim (pour tous), master mage 80k
1 fois par mi-temps, envoie une boule de feu : on choisit la case et on disperse d’1D3. Même effet que la boule de feu de sorcier (y compris chataigne) mais le fait de plaquer un de ses joueurs ne cause pas de turnover.
Krot Shockwhisker, skaven engineer (skaven, bas-fond) 80k
Avant chaque coup d’envoi, Krot peut tenter de ranimer un joueur dans la fosse des sorties (sauf les stars ou un mort). A noter que Krot n’est pas un apo, donc toute blessure persistante s’applique après match. Lancer 1D6 :
1 : Faire un nouveau jet de blessure qui s’applique. En cas de duplication de « rate le prochain match », cela ne se cumule pas.
2-3 : pas d’effet
4-5 : retour en jeu pour un seul drive avec la comp « gros débile » (ou -1 au jet de gros débile si le joeur l’est déjà)
6 : retour en jeu normalement pour un seul drive
Budmilka
T'es sur qu'elles ne sont pas optionnelles ? Sur FBB c'est ce que j'ai lu...
pixmen
Budmilka a écrit
T'es sur qu'elles ne sont pas optionnelles ? Sur FBB c'est ce que j'ai lu...
J'en parlais hier au tel avec Heinrich, le commi des BN's, j'au cru comprendre que c'était pas optionnel, mais j'ai pu me tromper. Ah ben je vais vérifier ^^
bosk
Bon plus de sorcier mais on prend un mage qui fait 2 fireball dans le match à moitié prix.
J'aime bien l'idée...:lx:
Azzroag
ridicule*
et si on arrétait de lire ce que pond GW hein ?
lepropre
C'est quoi la dispersion de 1D3.
Vous êtes sur de votre coup ?
bozo
tous ces nouveaux point de regles, c'est comme les elections; on vote pour des trucs dont on ne sait pas ce qu'ils contiennent et qu'on n'a pas lu
Decksign
Tout ces points de règles ne me dérangent pas.
pixmen
Je check ce soir dans le bouquin
pixmen
J'ai le bouquin sous les yeux, Ces regles sont bien dans la partie "new rules" et non pas dans "new optional rules", pour GW elles doivent donc etres considérées comme "obligatoires"
Dritzz
Pour !
Ça du fun et du fluff 😃
Et puis de toute façon, faudra depenser ses tunes alors autant avoir de la variété :lx:
Decksign
Ce que j'aime bien c'est les coûts différents. Ca permet d'avoir quelque chose à jouer.
Doc Grotznick
Pour Papa Skull, lorsque l'on attribut deux nouvelles compétences au début d'un drive, est ce que le jour qui a gagné des mutations au drive précédent grâce à Papa Skull les gardent ?
Si oui, c'est HYPER BOURRIN : au moins 4 mutations supplémentaires par match, et le plus souvent 6.
Le nouveau mage est grobill lui aussi, la dispersion de 1D3 doit vouloir dire qu'il disperse de 1D3 case dans une direction aléatoire (ou qu'il disperse 1D3 fois, mais ça me parait douteux). En plus pas de turn over quand tu plaques tes propre joueurs.... pour ce prix là c'est n'importe quoi....
A part ces deux cas, j'aime bien l'idée des inducement différents par race.
Decksign
Drive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
A noter qu'on a 1 chance sur 8 de perdre un joueur.
Doc Grotznick
Decksign a écritDrive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
Bin c'est ce que j'ai écrit.
Aredhel
C est nul, ya que le sorcier pour les slann/saurus ou les Mv et apparentés 😠😡
bosk
Decksign a écritDrive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
1 chance sur 7 vu que sur 2 on relance.
lepropre
Pour Papa Skull, lorsque l'on attribut deux nouvelles compétences au début d'un drive, est ce que le jour qui a gagné des mutations au drive précédent grâce à Papa Skull les gardent ?
Moi qui hésites à jouer Nurgle l'an prochain je pense qu'il garde la compétence pour la saison :-)
Faut juste pas faire 1 car avoir un joueur KO à chaque match c'est pas cool.
Edit : Accessoirement les textes de règles indiqués sont repris tel quel du bouquin où sont des résumés (dans ce cas on peut espérer des clarifications dans le livre) ?
Alchemy
bosk a écritDecksign a écritDrive pas mi-temps, mon cher Doc, pour "papa skull".
1 chance sur 7 vu que sur 2 on relance.
Je pense que c'est plutot 1/8 + 1/8 * 1/8 ou un truc du style. Frakas ?
Laerthis
(je pense aussi.. et donc 1/8 * 1/8 de KOter un adversaire aussi, quand même!)
D'ailleurs, si je fais 2, que je lance pour l'adversaire et que je fais 2 : ça me revient dessus? 😃