Graou a écrit
Moi, je suis open à toutes propositions! Je reste toutefois de la vieille école : le full peint est bien obligatoire, rassurez-moi?
Non ce n'est pas obligatoire (et heureusement, sinon on perdrait la moitié les coaches, moi y compris).
La règle Lutèce dit qu'à partir de la 5e journée (pour laisser le temps aux coaches de peindre leur équipe), si tu as une équipe peinte et pas l'adversaire, tu peux demander à avoir +1 en FAME pour tout le match (ce bonus ne s'applique pas pour les gains de fin de matches).
Si un coach se pointe avec une équipe de skavens mais utilise des figurines de Guerriers du Chaos pour représenter ses Coureurs d'Egouts, c'est toléré (très limite, mais toléré). Je préfère jouer contre ça plutôt que contre 4 Guerriers du Chaos qui représente 1 Trois-Quart, 1 Passeur, 1 Coureur d'Egout et 1 Rat Ogre, ce qui est dur de les différencier.
Bref, des figs peintes, c'est bien, mais j'en connais par chez nous qui jouent avec des figs Hero Quest, Zombicide, et en tournoi, y en a même qui jouent avec des LEGO (des LEGO super bien faits au passage...).