Bon bilan du match :
Je serais bref et concis.
Comme d'habitude j'ai fais une préparation spéciale pour ce match.
Cette fois elle a consisté à garder deux enfants malades toute la journée.
Autant dire que je suis à bloc avec l'envie !
Car oui contrairement à certains planqués moi on m'a pas trop donné bien avant l'envie et je n'ai oublié ni les rêves ni les merci.
Par contre le doux parfum de la victoire...
Après de longues réflexions je jouerais le match avec Hmelock + 1 Bribe. Dans l'absolue une bonne idée mais dans la pratique....
Budmilka gagne le jet de FAME et je gagne le toss.
je décide de défendre.
Un Kick au milieu du terrain et + 1 relance chacun.
Budmilka fait une passe pour me prouver qu'il va pexer comme un porc et le ballon se retrouve à terre.
Blitz d'un saurus et tentative de mettre Hmelock collé au ballon pour mettre la pression aux grenouilles.
Hmelock se vautre... (170 000 payé pour que le gars rate sa première esquive.
Budmilka ramasse et blitz un skink --> Mort
Pour fêter ça une grenouille saute en l'air et tente un saut périlleux.
Tellement périlleux qu'elle retombe sur la tête et meurt.
On ne saura jamais si c'est du fait du coup donné par le terrain ou suite au soins de l'apho ayant consisté principalement à lui donné des grosses baffes et à crier " ne me quitte pas !!!
Ci dessous une vidéo de l'apho en pleine action :
https://www.youtube.com/watch?v=jUoQNlfqGXg&list=RDEMrfSvg83vr6CH7EDxqsylXw&index=29
De mon côté je blitz et piétine mais sans faire de nouvelle sorties.
A noter que Jacquo et Joe auront joué aux cons une bonne moitié de la mi temps.
Budmilka ramasse sécurise et frappe un skink --> Blessure grave
Bud ayant reculé son porteur de balle, j'ai un blitz à 2 dés à tenter.
Esquive de Saurus --> Raté, relance Raté --> Pas de blitz.
La mi temps continue comme cela avec Budmilka surnommé maintenant "Le Sniper" qui me fait sur 4 tours une série de Blocage / Pow / Blessure sur skink assez impressionnante.
Fort heureusement du coté des Saurus ca tient.
De mon côté en infériorité numérique j'ai opéré un replie défensif d'Hemlock qui se positionne en fin de terrain afin de mettre la pression sur une éventuelle grenouille qui voudrait s'infiltrer.
Tour 7 il se met en position de marquer.
Je tente bien de l'arrêter mais le sauteur 4 d'AG passe sans grand effort et avec un gfi ma défense.
Le terrain est clairsemé toutes les sorties ayant eu lieu en début de match et arrêté des Sauteurs 4d'AG très longue jambe dans ces conditions relève plus d'un sketch de michel-leeb qu'autre chose.
1-0
Il me reste un tour pour marquer et 2 Skinks (dont Hemlock)
Budmilka envoit le ballon et une émeute se déclanche.
Je fais un peu de nettoyage sur un côté et y envoi hemlock.
Je tente de ramsser le ballon avec le skink raté, relance raté.
Bud peut blitzer Hemclok à deux dés malgré la relance (enfin je suis pas sur pour la relance) pas de POW
Je peux donc tenter le touchdown.
blitz 2dés 3+ , Pick up3+ passe 5+ et reception3+ (loner)
29.995 % Selon le samba proba calculator --> Je rate
Seconde période --> entre les sorties et les KO
J'attaque de mémoire à 7 contre 10.
Le ballon tombe légèrement en avant du terrain en plein centre.
Je frappe fait un mini rideau met des zones de tacle sur la balle et tente le pick up d'Hemlock.
Raté.
Budmilka blitz un skink le fou par terre sur le ballon, qui rebondit sur le côté dans la zone de tacle d'un Saurus.
Une grenouille court GFi et ramasse dans la zone de tacle avant de se casser.
Pas le choix je dois blittzer : Je tente le 2 dés avec blocage 4+ pour faire tomber --> Raté.
La grenouille bondit et s'échappe.
2-0
Honnêtement je ne vois pas bien comment j'aurais pu éviter le contre.
Le terrain est clairsemé ce qui favorise je pense les grenouilles et je vois pas comment vraiment sécuriser de façon certaine le ballon.
Bon je réattaque et tente cette fois ci le pick up au Saurus esquive en Force qui passe.
La suite de la mi temps est alors une ballade tranquille.
Budmilka a gagné et ne prend pas le risque de se faire massacrer en tentant d'aller chercher le porteur.
Moi j'avance en tentant de défouirallé.
Je marque tour 16 après avoir comme il se doit : Bloqué au Kroxygor et tenté de piétinner une grenouille.
Budmilka tour 16 pietinne aussi et fait une blessure grave à un Saurus.
L'apho arrive et le sauve
OUF
Bilan :
- Match très compliqué temps au niveau des rosters qu'au fait de perdre extrêmement rapide des Skinks qui me ferme le jeu.
- Pour une fois j'ai pas l’impression d'avoir fait de grosse connerie n'y d'avoir eu un moment de déchatte qui me gâche le match en inversant la situation.
- J'ai joué sans prise de tête et c'est con mais malgré 1 mort, 1 BG et une défaite j'ai pris plaisir à jouer ce qui me semble le plus important.
- Etienne Daho avait dit qu'il était prêt à tomber pour l'équipe. Il l'a fait.
Bon je prépare assez sereinement l'apéro et la chocolate.