Merci pour l'info, je l'avais même pas vu ton chataigneux, tout s'explique.
Ben ça a marché! ton mino n'a été que sonné sur cette action. et j'ai du m'y reprendre a 2 fois en le piétinant pour le faire sortir
je me souviens de ton push contre mon rat ogre effectivement. (c'était pas un block anodin à 1D sans blocage?)
m'enfin mettre son mino en péril pour avoir un block sur un rat ogre, c'est quand même risqué.
Je suis tombé à pieds joints dans ton piège (et sur ton mino)
https://rimbizblog.files.wordpress.com/2014/12/462120723.jpg
c'est clair, la chance était évidemment de mon côté, aucun doute la dessus (un horatio qui couche sa cage naissante, que des KO subis dont la moitié revient, une défense parfaite qui le prive de block à l'engagement et de son côté 3 ou 4 turn over, dont 2 sur une action importante).
Mais comme le dit quelqu'un de bientôt célèbre
"la chance c'est pour les débutants"
et à jouer une équipe sans block, avec des débiles solitaires, forcément il va y avoir du raté 🙂
(tu vas me dire que moi non plus j'avais pas block et des joueurs solitaires,
là je te réponds, mais c'est pas pareil! 😉 car moi j'avais la chance de mon coté 😛 CQFD, cf. devise locale)
et puis, le placement à l'engagement c'est le seul moment où la chance ne joue pas.
J'avoue que j'hésite à donner des "conseils" à mes adversaires, mais je me suis dit que ça les pousseraient peut être à m'en donner et à me faire progresser 🙂
(j'essaie maintenant d'apppliquer le conseil de Melphios : protege mieux tes gutter)
Donc là, Nicap choisit un défense en profondeur centrée, avec son minotaure en safety (l'ogre et le troll sont sur la LOS)
(probablement pour me laisser marquer vite et avoir un nouvel engagement?)
donc son minotaure fait partie de sa défense, or s'il ne le protège pas, qu'il me laisse mettre deux soutiens pour que je puisse le blitzer en frénétique a 2D avec mon rat ogre, je me dit qu'il se tire une balle dans le pied. Le "safety" doit rester libre, sinon il ne peut plus blitzer. En plus un minotaure c'est armure 8, donc ça se protège. D'ailleurs il a été protégé tout au long de la partie, sauf pour mon engagement. Alors j'ai pas hésité, je plaque son safety, je fixe ses défenseurs et je m'infiltre tranquille. Et ça me laisse même le temps de piétiner son mino. sans mettre en danger mon porteur
(Perso moi je suis ravi de pouvoir fixer les défenseurs avec mon rat ogre en attaque.) du coup mon porteur est tranquille
donc REX pour moi :
attention aux pièges à rat ogre
PS: moi j'ai pas eu l'impression de t'écraser, je n'ai jamais été en supériorité numérique, j'ai juste fait un contre et je t'ai empêché de marquer en 5 tours deux fois grâce à un kick long...