la suite:
j'imagine la tactique pour avoir une chance sur les 7 tours restants à Eddie pour mrquer et m'exterminer:
Je suis a 10 contre 11, je me place en protégeant un peu plus mes 3 coureurs restants
Eddie se prépare à la bash.
La balle tombe au milieu de terrain un peu excentré.
A portée de mes pattes.
Donc Eddie fait quelques block, place deux soutien pour blitzer puis se ravise (son blitzeur ouvrait le voie royale par son blitz) et tente son ramassage 2+ avec son blodgeur dextre d'abord . Confiant...
1 RR1
TURN OVER!
j'ai les yeux qui pétillent, la table subit un soubresaut du choc avec ma demi molle.
C'est MA chance!
Le rebond fait tomber la balle derrière lui.
et il y a déjà une faille dans sa défense.
Je DOIS tenter le coup. Je pousse ses joueurs mis en soutien pour le blitz qu'il avait prévu avant de se raviser et de tenter son ramassage. Blitz rat ogre : entreplaquage skull
gloups! la tension monte d'un cran, mon juggernaut fait son deuxième block de frénétique. Skull fleche. Few! je respire! Je dégage le deuxième soutien, j'ai l voie libre. Je colle son blodgeur. je mets une zdt sur la balle. Je recolle son porteur. Je colle son tueur Kral. et je pars tenter le ramassage esquive 3+, ramassage 3+ et GFI et esquive 2+. Je réussis!
J'ai la balle, je suis à portée de TD. Il reste juste 3 tueurs à portée de blitz...
Bon ben je tente une esquive 3+ avec un line man et un GFI pour gêner un peu en collant son deuxième tueur, ma relance est consommée...
mais je me sens en chance. ET mon joueur sur la LOS se dit que le terrain n'a pas chataigne. Il esquive et fait le tour de la LOS pour gêner un peu le retour d'Eddie.
Je manque de joueur pour faire mieux. va falloir compter sur la chance.
Eddie se ramène. dégage son tueur en rendant KO mon lineman puis blitz mon porteur avec son tueur. Evidemment il le couche. Il passe pas l'armure, il hésite à écraser mon joueur, mais ayant peur de perdre une zone de tacle, il ne le fait pas.
La balle tombe. Il ramène un autre joueur à portée pour mettre une zdt sur la balle. Puis ramasse la balle.
ZUT il va falloir blitzer! un blodgeur dextre. Mon tacleur est hors de portée, il est même KO.
Donc j'amène un garde. J'amène un soutien en prévision d'un blitz a 2D sur son porteur pour le repousser entre ces deux joueurs. Puis vient le moment du blitz et Eddie me rappelle qu'il a glissade contrôlée... DAMNED! je suis fait comme un rat! Il a une case au contact avec un coureur lutte FOR2 sur laquelle il peut aller... TANPIS
je dois faire ce blitz. Même si je fais tomber la balle il ne me reste qu'un coureur, encerclé par des joueurs dont un tacleur.
Je lance les dés PUSH PUSH...
merde, Eddie commence à déplacer son joueur, mais je choisis d'utiliser la relance dans l'espoir d'un entreplaquage ou d'un POW.
ET j'obtiens un POW!
évidemment Eddie se place dans la mêlée. il tire le rebond qui tombe... sur mon coureur entrain de blitzer!
Il est dans une Zdt, donc c'est du 4+ mais je fais 6!
J'ia la balle dans les mains! j'y crois pas!
Je regarde la distance du TD...5 cases. ben go alors, esquive 2+ et ... TOUCHDOWN!!!!
4-2
je commence à croire à la victoire.
Puis je me souviens de mon matc contre BOSK 3-1 ou il remonte à 3-3 pour obtenir des prolongations. Je me reconcentre... Je bois une bière...
Je me place. enfin mes 8 joueurs restants.
Eddie reçoit, fonce il est déjà à portée de TD avec deux joueurs, avec son porteur hors de portée de blitz en retrait.
Je choisit de coucher (2D lutte) un joueur et de blitzer au mieux son blodgeur glisade contrôlée avec un tacleur (2Dtacle).
Ce sera un push push contre son line man et un entreplaquage push contre son blodge glissade contrôlée...
J'essaie de gêner au mieux mais Eddie score avec une transmission au tour suivant.
C'est mon tour 7. Je reçois, Eddie se place en défense contre one-turn avec le Woulf et yeti sur la LOS, un coureur et un berserker en embuscade juste derrière. Il a vu que je maitrisais et sait qu'un autre TD et c'est fini.
Mais je choisis de temporiser, en me disant, Tous ses joueurs sont au fond. je couche son tueur, neutralise son coureur et à moi la victoire.
L'engagement donne un ballon en fond de terrain. et... défense parfaite!
je respire car je craignais le blitz. Puis je le vois ramener TOUS ses joueurs du fond sur la LOS.
MERDE, au temps pour moi le ball control tranquille...
Je décide de tenter le BC en fond de terrain quand même en laissant une pression avec un coureur un peu devant. et un blitz de rat ogre collant un de ses blodgeur après avoir couché un berserker.
Je tente même l'esquive de ma vermine star qui revient en défense. ça passe!
Eddie amène 4 joueurs à portée de TD. Sort mon rat ogre sur KO au blitz.
Ca va être chaud. Soit je joue la chance avec un blitz a 1D pour espérer faire un petit passage pour mon one turner (même s'il n'est pas à portée de TD, la balle sera tellement loin qu'elle sera hors de portée de ses griffes).
Soit je pars sur un côté où avec des GFI je peux empêcher son retour et avoir un porteur blitzable que par un joueur, du coup il devra faire des actions samba pour ramasser la balle puis faire une passe de folie.
enfin, je me décide pour une cage dans un coin. l'obligeant à des actions samba et réduisant ses chances de ramassage. (1 seul joueur devra blitzer, ramasser et scorer)
Eddie pour avoir son blitz a 2D sur mon porteur, fait esquive 3+, 3+ 2+ GFI GFI, mais il consomme sa relance et n'obtient que push push.
C'est la victoire!
j'en reviens pas!