cosius
Tout doit changer pour que rien ne change.
Nouvelle boîte, nouvelles règles, nouvelle gamme de figurines, nouveaux joueurs... Ça y est je suis perdu. Je n'ai pas fini de lire le lrb6 qu'ils ont modifié les équipes, les champions et la séquence de fin de jeu. Je n'ai toujours pas fini de comprendre comment une feuille de matchs fonctionne qu'une version allongée, compliquée et colorée doit être mise en téléchargement sur le site !
Alors, une décision s'imposa d'elle-même, revenir aux bases du jeu, épurer mon coaching, respirer l'essence du Blood Bowl et se concentrer sur l'essentiel : le block
Et quelle équipe était la plus à même de me permettre de toucher ce fondement, quelle équipe est capable de concentrer ses toutes capacités sur ce seul point, quelle équipe me donnera pleine et entière satisfaction dans la simplification radicale d'une partie de blood bowl ?
Ce changement d'équipe induit forcément quelques modifications dans mes habitudes de jeux (et ma trop grande bienveillance) tant au niveau tactique que stratégique, menant à l'adoption d'un plan de jeu d'une grande clarté : Coller la vachette et les chèvres sur le terrain, nettoyer le plateau des joueurs adverses et piétiner le reste !
Le tirage des matchs de qualification me semble plutôt favorable, confortant ainsi ma décision : du rookie alléché par les lumières de Lutèce, quelques vieux guerriers des plateaux sans grand mérite et deux dernières journées terribles - Haktar et Bistouf. Du sylvain croquant pour les deux premiers matchs, du Kroxi qui sera croquer tout pareil ensuite, de l'humain, du mort-vivant, de l'orc, du nainduc, et du chaos... Rien d'inoffensif, mais pas grand chose de dangereux.
Mes pronostics ? arrivée en PO fingers-in-the-nose avec une équipe de tueurs 😃
What's else ? :cool:
lepropre
Sans vouloir mettre à mal tes espérences de jeu réalises tu que ta J3 sera ton Vietnam ?
Le match de trop celui dont on ne se remet jamais.
Celui qui fera que la nuit entre 2H et 2H15 du matin tes voisins se demanderont quels sont ces hurlements ?
Celui qui fait que dés ta J4 tu chercheras un coach remplaçant pour finir cette saison ?
cosius
Hum... et sinon pour cette J3, tu te considères plutôt dans la catégorie rien d'inoffensif ou dans pas grand chose de dangereux ?
lepropre
Je suis dans la catégorie : Rien d'inoffensif. Car tout est dangereux dans mon équipe.
Par contre je compte sur ton adversaire J2 pour supprimer ces griffes qui font tache dans ton équipe.
pedro
Vous trouvez pas que Lepropre a un peu repris le rôle de Mamar dans l'asso?
Un peu genre la vieille pute de la Ruelle qui invective a tout va, avec tous les badauds qui passent sans jeter un regard mais qui lui sont tous deja passé dessus au moins une fois
😃
lepropre
Bah, justement Cosius fait partie des rares coachs qui n'ont pas réussis à me rouler dessus.
:mrgreen:
D'autant plus rare que dans cette liste de coachs la plupart contrairement à lui ne m'ont jamais joué.
cosius
Le terrain était lourd, les sangliers avaient mangé des cochonneries
Dritzz
pedro a écritVous trouvez pas que Lepropre a un peu repris le rôle de Mamar dans l'asso?
Un peu genre la vieille pute de la Ruelle qui invective a tout va, avec tous les badauds qui passent sans jeter un regard mais qui lui sont tous deja passé dessus au moins une fois
😃
+1
Pour :mamar: !!! 😉
nicap
C'est vrai, il y a du Mamar en lui.
Y a t'il eu du Mamar dans lui? :lx:
Azzroag
En même temps ils sont potes non ?
🙂
lepropre
Mamar a beaucoup de qualités :
- Il fait du jeu de rôle
- Il joue à Blood bowl
- Il boit des bières
Un mec bien quoi :mrgreen:
Mais non nous n'avons jamais eu de rapport intimes.
cosius
Les 3 frères Rafyex, Linranth et Lybolt poursuivaient depuis l'aube les traces de sabots d'un jeune minotaure dans les contrées délabrées du Nord, quand ils entendirent les hurlements des Pestigors et les cris de rage d'un minotaure. Ils accélérèrent le pas.
A leur arrivée dans la clairière, la danse frénétique d'un jeune minotaure toutes cornes dehors répondait aux passes de toréador de 7 pestigors. Ils arrivaient juste à temps.
D'un seul mouvement, les 3 guerriers entrèrent dans la farandole. Si la surprise et l'expérience du combat étaient de leur côté, la volonté des dieux du Chaos fit la différence. Ils réclamaient une équipe de Blood Bowl, celle-ci prit forme à la nuit tombante dans une bonne baston générale.
Aucun entrainement ne fut nécessaire, chacun connut son rôle sur le terrain par la volonté des dieux. Les ligues mineures furent une formalité, le stade des Prés Obscurs gagna en réputation pendant que l'équipe écrasait ses adversaires. Il était temps de gagner une ligue réputée.
Le choix des dieux se porta sur la ligue de la Lutèce, connue pour son goût immodéré du jeu sanglant, ainsi que la mauvaise foi et l’alcoolisme de ses coachs. Le recrutement de COach SommairIUS - cosius pour les intimes (et certains autres aussi d'ailleurs), fut un choix évident.
Son palmarès aussi ancien que ses premières équipes de mort-vivants, sa connaissance approfondie de la 1ere édition des règles et son incapacité complète à s'adapter au LRB6bis (ou ter, je ne sais plus) modifié par les règles maison de la Lutèce, rassurèrent pleinement les dieux dans la poursuite de leur objectif - un blood bowl réduit à sa plus simple expression : deux lignes géométriques s'affrontant jusqu'à l'explosion de la plus faible.
cosius
J1 - Nyavlis 0/ 2 Cosius
Et Sylvain jouait sylvain...!
Ce premier match de la saison augurait d'une belle soirée puisqu'il était accueilli par la Belle Mère de la fumette. Arrivé légèrement en avance, je m'installais dans le bar d'en-face afin de surveiller l'entrée du restau et de finir l'écoute de ma play-list de podcast Arte Radio - série femme actuelle (rien à voir avec de vieilles musiques des années 80 dans lesquelles se complaisent quelques adulescents...).
A l'ouverture, je vis défiler les vieilles gloires de la Lutèce, Pedro, Azzroag, Bud, SSB... plus préoccupés aujourd'hui par les ingrates tâches administratives de gestion de la ligue que par le gain de leurs matchs. Un ange passa (King Phanos ? enc...-le !), je me promis d'éviter cette déchéance. De toute façon, ma phobie administrative mettrait un frein à toute velléité...
Mon adversaire avait réservé la plus belle table de la salle avec son terrain surdimensionné, nous étions à la fois près de l'entrée pour saluer les nombreux joueurs arrivant - Dritzz, Decksign, Frakas... près des cuisines pour surveiller Laraigne et ses doigts de fée trempant dans le poulet au curry, et près du coulant présenté sur le bar avec quelques corbeilles de pains du plus bel effet. Un verre de rouge arriva sur la table, le coup d'envoi fut donné.
Que dire du match... Nyavlis avait choisi de fonder son équipe sur deux danseurs de guerre et un passeur, les trois rejoignirent la fosse des blessés ou des Ko avant la fin de la première mi-temps. De plus, j'ai honteusement profiter d'un attroupement de joueurs sylvains sur la gauche de mon terrain et de deux doubles skull au tour3 de mon adversaire, pour piétiner les DDG, blitzer le lanceur et m'emparer du ballon. Un léger ballcontroll devant son en-but pendant 4 tours, histoire de manger tranquillement. Cette tactique me couta toutefois un mort et un exclu.
Un à zéro à la mi-temps, des Ko sylvain restants sur le banc et le ballon à recevoir, il ne manquait qu'une sortie de la vachette pour être heureux. Je fus heureux assez rapidement.
Au tour 9, la gonfle fut enfin ramassé par un guerrier, l'équipe fit un léger pas en arrière pour s'organiser, mais laissa le mino esseulé après un bloc foiré et à portée de crampons sylvains. Nyavlis apprend vite, mais les dés furent cléments. Le nombre de joueurs des deux équipes présents sur le terrain se réduisit petit à petit, permettant une progression plein centre et aisée vers la ligne de TD adverse. Au tour 14, les sylvains couchèrent par un blitz à 1D le guerrier porteur du ballon, ballon qui échut dans les bras d'un pestigor. La transmission au joueur en position de marquer échoua au tour 15 des chaos, le ramassage de balle du tour 15 sylvain également. Quelques baffes plus tard et une relance cramée sur le ramassage, je conclus mon tour 16 avec un essai entre les poteaux.
Mon adversaire fut aussi malheureux dans ses jets de dés d'après-match que je fus comblé, le 4eme guerrier du chaos sera probablement parmi nous pour le match référence contre les Saurus de la J3.
Mon prochain adversaire de la J2, Osef et ses sylvains, dont j'ai observé le jeu à de nombreuses reprises à la wagh, est prévenu, il sait qu'il n'y a aucune honte à abandonner 😃
PS : Osef, rappelle-moi ton prénom 😃 😃 😃
lepropre
Je vois que monsieur c'est déjà équipé de pinces et griffes pour ouvrir les armures des Saurus.
C'est pas beau de vouloir ainsi abîmer le matériel.
Mais j'ai confiance en Osef soit il te tuera quelques joueurs question que tu es un max de solitaires sans compétences.
Soit il se débrouillera pour te faire tellement pexer que j'aurais un inducement indécent à t'opposer.
:mrgreen:
cosius
ce n'est pas pour abimer le matériel, c'est pour te donner un bon prétexte pour justifier tes futures défaites 😉
le Chaos est une équipe sans compétence et sans relance, alors solitaire ou pas solitaire... 😃
lepropre
Après avoir envoyé à l'hopital un danseur de guerre avec un Skink je compte bien pousser le concept un peu plus loin et transformer la vachette que tu as piqué à Léon Zitrone en tapis de bain.
Drah
pedro a écrit
Vous trouvez pas que Lepropre a un peu repris le rôle de Mamar dans l'asso?
OH PUTAIN JE L'AVAIS PAS CALCULE, même ma femme l'a battu :mrgreen:
cosius
J2 - osef 0/ 2 cosius
Et Sylvain jouait Sylvain... aussi 😀
Changement de stade (la waagh) pour ce match, mais même résultat, deux TD, deux agressions et deux sorties sans subir autre chose que des passes des elfes sylvains.
Installés à côté du bar, nous entamons le match avec une petite binouse. Je récupère également la fame et le coup d'envoi. Le ballon arrive en fond de terrain, mon ramassage ayant foiré, le danseur de guerre prit le ballon dans un contre à montrer dans toutes les bonnes écoles.
Un petit bloc à 3dés et un piétinage plus tard (à montrer dans toutes les bonnes écoles également), le danseur de guerre était dans la fosse des blessés au côté du journalier descendu de la LOS au premier tour. Remontée du ballon par le griffu et Td des chaos au tour7.
Tour7 et 8 des sylvains, tentative d'infiltration des receveurs sylvains, réception du ballon à portée de la ligne d'en-but, résistance au blitz des chaos... mais chute sur l'esquive décisive. 1/0 à la mi-temps, pas vraiment payé pour Sylvain.
En deuxième mi-temps, le travail de démolition de l'équipe adverse commença à faire son effet, et Sylvain dut prendre des risques. Un fumble sylvain sur une réception donna l'opportunité à un guerrier de ramasser le ballon, et alors qu'une grosse partie de son équipe était encore collée à mes joueurs, j'enchaînais sur un tour à une sortie, deux ko et une agression. Le match était plié. Le guerrier entra dans l'en-but sylvain au tour15.
Le max de thunes (6 au dé après relance + 1 en fame +1 pour le gain du match) arriva dans les caisses pour acheter le 4eme guerrier qui sera nommé par osef dans la future fdm, et pour acheter un apo. Je crois être fin prêt pour cette J3 de tous les dangers (humour inside) 😀
A noter que nous avons évidemment oublié de tirer la modification de la pop, le commissaire aura donc cette lourde charge 💓
lepropre
Bon, je vais pouvoir réfléchir à mon inducement je crois.
melphios
Aucun respect le Cosius non seulement il marche sur ses adversaires mais en plus il leur fait faire la paperasse 🙂