Dritzz
Aredhel a écrit
et t'oublie que apres ya 2 min par tours
Y compris prolongagtion 😉
cosius
Peut-on indexer le temps de jeu sur le nombre de joueurs restant sur le terrain ?
A 11 joueurs, certains coachs sont plus rapides qu'à 8/9 joueurs, mais 4/5, le temps de réflexion revient souvent dans des zones raisonnables 😃
martoni
c'est pas fini oui !!!
t'as qu'à table-raser dans ces cas là...
cosius
C'est bon j'ai un timer pour le match qui fait soit 1h30, soit 4 minutes... Je te laisserai même l'autorisation de personnaliser ton fond d'écran Skarlan 🙂
Skarlan
Dritzz a écrit
Aredhel a écritet t'oublie que apres ya 2 min par tours
Y compris prolongagtion 😉
Soit 30 min
Plus le temps de placement, quand on se prend 4 TD, ça compte...
Plus ton temps de jeu à toi 🙂
cosius
Rassure-toi, à aucun moment je n'envisage de te mettre 4 TD, un par mi-temps devrait me suffire pour arriver en finale 😉
Skarlan
cosius a écrit
Rassure-toi, à aucun moment je n'envisage de te mettre 4 TD, un par mi-temps devrait me suffire pour arriver en finale 😉
Dis ça à Aredhel;)
Aredhel
juste un mot
CULE
cosius
Skarlan - skaven / chaos - cosius
Rex : un minotaure compé est moins bien que 4 gutters compés
Rex : tacle ne fonctionne qu'avec un seul résultat du dé de blocage... c'est vraiment pas assez :mrgreen:
Rex : au bout de 18 matchs, skarlan est resté en dessous de 1h30 pour jouer ses 16 tours 🙂
Finir la saison sur un double skull + pow-skull en bloc du minotaure au tour 16 est triste, la vachette était le leader de l'équipe, son manque de réussite lors du match se traduit dans le score.
Magusdulac
C'est tristoune
Mais bravo déjà de t'être hissé jusque là
Aredhel
Je constate que jusque la Skarlan a fait le choix de la comp Ultime : CHATTE sur le coach 😃
Dritzz
Toute l'inconstance du choas :mrgreen:
Le principale est que la saison et ces 18 matchs t'ont plu 😉
cosius
Je suis accueilli à la waagh par Azz qui fume tranquillement sa cople devant la porte. Juste le temps d'échanger 3 mots et Skarlan arrive, magus nous rejoindra au début du match.
Skarlan gagné la fame, je gagne le tos et reçois le ballon.
Anticipant un kick en fond de terrain, je me place avec plus de profondeur que d'habitude, le ballon arrive au centre à 4 cases de l'en-but. Premières frappes sur la los, je grille une première relance sur double skull. Je remonte très peu le ballon en restant attentiste le temps de me regrouper.
Skarlan joue très agressif, ouvre une brèche, place 5 joueurs entre mon porteur et ma ligne d'attaque en formant une ligne assez lâche. Je frappe sur la los, grille une seconde relance sur un double skull, blitz au mino le gutter ag5, le couche et place le mino au contact du second gutter infiltré. Le porteur du ballon remonte au niveau du mino, un tacleux le couvre, une cage large s'improvise avec un double rideau face à la los. Ça sera la meilleure situation de jeu de tout le match 😃
Tour 2, skarlan de réorganisouille, retourne son ag5 et tente sans réussite d'échapper aux tentacules du mino avec le second gutter. Par contre, il colle en ko mon second tacleux, je viens de perdre la supériorité numérique pour 10 tours.
Tour 3, je grille une relance sur la los pour un double skull, le mino refuse de bloquer le gutter au contact , je mets 10 dés de blocage sur le blitzeur skaven qui n'a que 7 d'armure et une persistante sans le faire tomber. Le gutter ag5 s'étant retourné, j'organise un petit piétinage à +3 qui rate. Azz déclare "c'est un bon tour de merde ça", je suis tellement dépité que j'oublie de lui indiquer que mon vicieux ne s'est pas fait exclure, ce qui me permet de rester à 10... temporairement 😉
Le tournant du match a été cet échec sur le blitzeur skaven, en le couchant rapidement je m'ouvrais la possibilité d'avancer sur la gauche vers la ligne de touche avec 6 joueurs et de progresser en menaçant les skavens de sorties dans le public. Je termine le tour sans être désorganisé, mais en donnant un tour gratuit aux skavens pour préparer l'attaque sur le ballon, attaque qui viendra au tour 4, perte du ballon et Td au tour 5.
Au coup d'envoi, je joue à 10 contre 11 après avoir perdu mon griffes-chataigne. Skarlan obtient un blitz, placé trop loin et ayant kické long, il ne peut en bénéficier. Je lance deux joueurs dans son terrain avec un semblant de ruse sur un guerrier du chaos . Skarlan n'infiltre pas de joueurs, ne bloque pas les relais passe-transmission, couche un des deux joueurs à portée de td, couvre le second. Je suis dans un fauteuil pour rater ma passe au tour8, malgré la reroll, après un push pour dégager mon supposé scoreur. Aucun skaven à portée de td, la mi-temps se termine à 1/0, un blessé chacun et mon ko qui ne rentre pas.
C'est pas génial, mais ça aurait pu être pire. Je décide de prendre plus de risque en seconde mi-temps et d'arrêter de commencer ma série de blocage par un double skull 😉
cosius
Dritzz a écritToute l'inconstance du choas :mrgreen:
Le principale est que la saison et ces 18 matchs t'ont plu 😉
Je me suis éclaté, j'ai pris un gros plaisir à jouer une saison cette équipe tout en finesse et à l'écrire sur le forum, est-ce que cela s'est vu ? 😃 😃 😃
cosius
Seconde mi-temps ! seconde chance ?
L'équipe est placée très à plat en position avancée sans vraiment de couverture pour un kick court et un possible tirage de blitz. Le ballon tombe au centre à 4 cases de la los. Skarlan attaque à ma gauche en protégeant le ballon à droite à une case de la ligne de touche. Pour dernier bloc de son tour 9, il choisit de taper avec le rat-ogre et chute.
Une opportunité s'ouvre pour mettre la pression sur le ballon. Le Mino est trop court pour taper et se poser au contact des deux gutters, mais il est à portée de mouvement avec deux gifs. Je tape donc avec l'homme-bête-châtaigne qui ne peut que repousser le joueur adverse. La voie est libre, le Mino refuse de bouger, j'utilise une relance, mais le Mino continue de refuser de mettre ses tentacules sur les deux gutters (9+ pour s'en échapper). En posant le Mino à côté de l'ag5 qui portait le ballon, le tour suivant celui-ci avait de grandes chances de finir dans le public.
Le plan A ayant raté, le plan B se résume à un simple collage de toute l'équipe adverse. Ni une ni deux les gutters esquivent et se positionnent à une case de l'en-but. Skarlan hésite à couvrir d'un gutter le porteur du ballon, il choisit un peu par défaut de coller un second gutter à côté du premier. Dommage, un blitz du minotaure m'aurait permis de coller le porteur du ballon. Je blitz avec un tacleux et blesse enfin un gutter. Skarkan marque au tour suivant malgré le tacleux qui tente de retenir le gutter par la manche.
2/0 en milieu de second mi-temps, ça devient chaud pour la victoire, on va déjà tenter de réduire le score.
martoni
Déjà que c est en mode compte-rendu puzzle sur N posts si vous commencez a radoter...:mrgreen:
cosius
martoni a écrit
Déjà que c est en mode compte-rendu puzzle sur N posts si vous commencez a radoter...:mrgreen:
A quel moment :mrgreen: ?
cosius
L'équipe est placée à l'identique de deux précédentes réceptions du ballon. Skarkan kick long, le mino refuse de blitzer, je profite de mettre la los par terre pour faire rentrer quelques joueurs dans le terrain adverse. Le porteur du ballon recule pour observer la progression de copains.
Je n'ai pas trop bien compris le principe de défense de Skarlan, je bloque tout ce qui est au contact, blitze ce qui ne l'est pas, passe à un guerrier qui transmet au rookie qui score (passe 4+, réception 3+, transmission 3+, gif 2+, gif 2+). C'est la réduction du score, 2/1, il reste 3 tours, tout est possible.
cosius
Résumé des épisodes précédents :p
Nous sommes au tour 13, les skavens mènent 2 à 1, ils ont 9 joueurs sur le terrain, j'en aligne 11. La situation est celle que j'imaginais à la fin de la première mi-temps si mon plan de jeu s'était bien déroulé (saleté de tour 3). Mené, mais en supériorité numérique pour aller chercher la prolongation ou la victoire en sortant les skavens durant 8 tours supplémentaires. Seulement, mon équipe n'avait plus que 3 tours et kickais.
Le plan de jeu de Skarlan étant assez répétitif, je me plaçais donc bien à plat pour mettre la pression sur un kick court, espérant toujours un Magic Blitz 🙂
Skarkan conserva sur son tour de jeu son équipe relativement étalée sur le terrain, protégeant le porteur du ballon et reculant un gutter au fond de son terrain. J'infiltrais deux homme-bêtes pour éviter un ball-control en fond de terrain, tapais et collais le reste de l'équipe des skavens en attendant l'ouverture. Les tacleux étaient disposés pour couvrir le terrain, le mino jouait avec un 3/4.
Skarlan plaça son ag5 sur la gauche juste à distance de Td avec pour seule couverture le rat-ogre, mais à bonne distance de mes joueurs. J'entamais le tour en testant ma chance sur des blocs et décidais d'un blitz avec mon lutte-tacle nécessitant une esquive et 2 gif. Le bloc donna push-bothdown, j'hésitais et utilisais ma dernière relance... pour obtenir le même résultat 🙁
Les deux joueurs par terre, j'annonce une passe, gif et esquive la queue préhensile du rat-ogre pour rater le ramassage de la balle. Skarlan récupère le balle sans problème et se pose avec un gutter devant mon en-but pour finir son tour 15. Juste à distance du minotaure (et de ses tentacules) s'il se défait de son garde du corps par un blitz...
J'amène un soutien pour profiter de 3 dés de blocage et lance le dé d'activation du minotaure : 1
Fin du match, défaite et élimination de l'équipe.
A tout hasard, je place un homme-bête en couverture et tape le reste des skavens. Skarlan ne commet pas l'erreur d'oublier de marquer et m'offre un tour 16 de distribution gratuite de baffes. J'offre 3 dés de blocage à tous les joueurs ainsi que du push-push pour le plaisir et termine mon tour par le blocage du minotaure qui aura été en-dessous de tout pendant tout le match... puisqu'il se gauffrera comme une merde sur un double skull-bothdown.
Lorsque le meilleur joueur de l'équipe, celui qui dispose de compétences les plus efficaces pour annihiler le jeu de l'équipe, se révèle incapable de faire le boulot, ça devient plus difficile. Sur 4 tentatives pour poser le minotaure et ses tentacules contre des gutters, 1 seule a réussi (3 blitz et 1 déplacement) et il n'a pas bloqué au tour suivant (nouvel as sur le jet d'activation).
L'équipe a joué par le mino, gagné par le mino et perdu par le mino.