J7 - Oon 0/ 1 cosius
Le match de la confirmation !
Les premiers frimas de l'hiver se conjuguent cette année avec les premiers matchs à haute intensité de la ligue pour mes chaos. Les quelques échanges sur le forum m'avaient mis la puce à l'oreille pour ce match contre Oon, le maître de la combo garde-glissage contrôlée. Cette rencontre me proposait donc un double challenge - me mesurer à une équipe de MV, pour laquelle j'ai une tendresse particulière (que celui qui n'a jamais serré un zombie dans ses bras me jette la première pierre), et à un ancien vainqueur, pour connaître la hauteur de la marche à franchir en vue de la victoire finale.
19h00 arrivée en vélo à la waagh, 19h01 premier demi (bière de Noël, un peu moins goûteuse que la rouge habituelle), 19h02 découverte dans le sous-sol des matchs Azzroag-magus et Shinji-bozo. Magus chouinait (avec raison pour cette fois, je me dois de le préciser) pendant qu'Azzroag dispensait son expérience de joueur international à la retraite, bozo recomptait pour la 4eme fois ses mouvements en posant des petits dés bleus sur le plateau et Shinji s'interrogeait sur la pertinence de convertir un blitzer orc en méchant stylé Mad Max Road Fury (perso à défaut du méchant, Charlyze Theron...)
A ce propos, la concentration des joueurs et spectateurs fut quelque peu malmenée par les participants du jeu de rôle et particulièrement par le bustier de la gothique. Oon arriva sur ces entrefaits, moins sexy mais mieux équipé... pour jouer notre match :lx:
Oon installa sur la table un superbe tapis de jeu estampillé "Championnat d'Europe 2017 Portugal" qu'il m'annonça avoir organisé avec Haktar. Pas au bout de mes surprises, j'appris qu'il n'avait pas gagné une mais deux Lutece... Un vent de panique commença à monter, la marche n'était-elle pas trop haute ? Pour calmer mon palpitant, je ramenais la discussion sur le talent et la chance nécessaires pour gagner une partie de Blood Bowl. Oon m'assurant qu'il était particulièrement chanceux, je gagnais donc la FAME à +2 (et une relance à chaque mi-temps) 😃
Il obtint le toss et me laissa recevoir le ballon. Il semblerait que laisser son adversaire attaquer en première mi-temps soit hyper-tactique car tous les joueurs d'expérience me laisse le toss quand je le rate. Si quelqu'un peut m'expliquer, parce que personnellement je préfère allonger les premières beignes ?
J'allongeais donc la LOS composée de zombies au premier tour, me donnant même un petit 2D en blitz du mino sur une momie. Un ramassage et remisage au chaud du ballon et un petit piétinage de bandelettes, tout se passait bien. Oon avait posé son équipe type sur le terrain, les deux momies, les deux revenants, les 4 goules, les deux squelettes et du vrac de zombies en complément. Il assura le service minimum avec le blitz de la 2eme momie, accompagné du replacement précis et méticuleux de ses joueurs. Un travail d'orfèvre, je manquais de le signaler à bozo par charité pour shinji afin de ne pas trop allonger la durée de son match.
Je fus également méticuleux dans mon bourrinage, plaçant du griffu sur de la momie (sans succès au jet de blessure), du mino sur de la goule (BL) et du guerrier sur du squelette (BG). Je reconnais que la précision était plutôt dans le jet de dés que dans le placement, chacun son talent. Au tour 4 la situation était bonne, Oon regardait ses 7 joueurs restant, mais bien placés eux, avec appréhension. Au tour 5, le mino refusa de blitzer, au tour 6 également et au tour 7 un double skull de sa part sur une momie mit fin prématurément à mon tour de jeu. Momie qui malheureusement était au contact du porteur du ballon. Le manque d'ambition stratégique de mon adversaire, à moins que cela ne soit le manque de moyens tactiques (joueurs encore sur le plateau) empècha Oon de contrer au-delà de quelques zones de contrôle judicieusement placées.
Tour 8 - un blitz de guerrier, un ramassage, une passe réussie mais une réception ratée de la chèvre en bonne position laissa le score nul et vierge. Et là, un commissaire se sentit le droit de fournir ses dés à mon adversaire pour ramener ses KO. Je ne donnerai pas son nom, mais je tiens à exprimer toute mon indignation face à cette odieuse collusion au plus haut sommet de l'association. Ce n'est pas parce qu'on se fait buter son kroxigor compé par magus qu'on peut tout se permettre !
SSB a écrit
Oon c'est plus ce que c'était. Le fantasque a pris le pas sur le reste.
En seconde mi-temps, Oon installa ses momies au centre du jeu, son groupe de revenants et de goules en position avancée à droite dans mon terrain et la porteuse du ballon (goule garde) dans son en-but. Le maître de la combo garde-glissade contrôlée avait-il oublié que sa gardeuse n'avait pas glissade contrôlée ? Elle finit dans le public au tour 14, je scorais au tour suivant. La baston du tour 16 sur la LOS ne donna rien.
En conclusion, une bien agréable soirée, un bien agréable adversaire qui fait le même métier que moi, une bien agréable victoire par le plus petit des scores et un bien agréable sentiment que cette haute marche ressemble plus à un accès PMR qu'au grand canyon 🙂 :cool: