cosius
Petit sondage entre adultes
Laquelle des 4 équipes de skavens engagées dans la ligue vous paraît la meilleure à cette date ? En commentaire, lesquelles voyez-vous se qualifier ?
Buckler, son rat-ogre garde et son gutter 10 en mv ?
Varnack, son rat-ogre esquive en force et des gutter blocage ?
Funny Valentine, sans rat-ogre, son lanceur et ses 4 gutter compés ?
Skarlan, son rat-ogre esquive en force et son 3/4 frappe précise ?
cosius
En J5, les équipes commencent à ressembler à quelque chose et les grandes tendances sont affichées. Les premiers matchs et les premières compétences ont donné des indications sur la capacité du coach à manier une équipe et sur la vision de son développement.
Aussi, je vous propose de donner votre avis sur les équipes skavens dans leur état actuel et pour leur futur développement 🙂
Pour info, Funny est 8eme, Skarlan 13eme, Buckler 34eme et Varnack 38eme.
Ils réalisent une performance équilibrée à 35% de victoire, 25% de matchs nuls et 40% de défaites. Ils marquent autant qu'ils encaissent de td (c'est-à-dire beaucoup), subissent plus de sorties qu'ils n'en infligent (armure 7 oblige) et sont deuxièmes passeurs de la ligue, suivant les jolies statistiques compilées amoureusement par melphios 😃
Skarlan
euh ben moi, si je peux avoir +1 en mvt ou une mutation sur un gutter, je prends 😉
là je continue à payer mon choix de ne pas prendre d'apothicaire lors de la création de mon roster, suite à un mauvais tirage au premier match, il m'a fallu 2 match pour me l'acheter.
résultat :
-1 AV sur une vermine, que j'ai racheté et -1 mvt sur un gutter que je vais devoir racheter
je peux dire aussi que j'ai choisi lutte pour mes gutter
pour l'instant frappe précise" est ce que j'ai de plus rentable.
Esquive en force sur mon rat ogre commence tout juste à me servir.
Il faut aussi regarder si l'équipe a du banc.
Funny La Chatte
Tu aurais pu ajouter les liens vers les équipes.
buckler
Varnack
Funny
Skarlan
Et n'oublie pas mon gutter 5 ag.
Azzroag
funny bien sur ! meme si je pense qu'avec la fin du sorcier, le rat ogre est redevenu un must have et finira par manquer
Aredhel
le rat ogre est toujour un truc a avoir pour moi. au moins il sert de cible pour "epargner" les gutter.. et si tu t'en occupe pas un minimum tu le payes généralement
Funny La Chatte
Azzroag a écrit
funny bien sur ! meme si je pense qu'avec la fin du sorcier, le rat ogre est redevenu un must have et finira par manquer
Tu peux le compenser par des cartes et des champions. Je le trouve trop fragile pour son prix.
Mais c'est à réfléchir.
Skarlan
la fameuse discussion sur le rat ogre
personnellement, il m'ouvre des options parfois et surtout il reste une menace permanente qui fait peur à l'adversaire, ce qui ouvre souvent des opportunités aux gutter, (jusqu'à maintenant je n'ai pas encore fait de blitz a 2D contre)
sinon, je l'utilise pour fixer la défense adverse pendant que je score rapidement (pour éviter de trop souffrir)
et en défense il est en safety (protéger par un rideau et en défense profonde), ce qui ne l'a pas empêché d'être piétiné 2 fois
SSB
Funny, j’ai la même impression que Julen sur le Rat Ogre.
Je me demande à quel point la méta est transformée depuis la « destruction » du sorcier.
Et aussi la modification de la gestion des primes de match par le porte monnaie.
Mon avis est que c’est la fin des « concept bas TV »....
Dont le roster que tu es en train de créer fait partie.
Et pour la question de Cossius... Funny et Skarlan. Je pense surtout que les deux autres (Buckler et Varnack) vont avoir du mal à y accéder. Mais plus en me basant sur leur saison à venir que sur la manière dont leur équipe se développe.
Skarlan
pour répondre aux deux questions :
Buckler pour l'état de son équipe
(même si le gutter AG5 de Funny fait envie, je considère que c'est juste de la chance d'obtenir une mutation)
et Funny pour ses chances d'être qualifié (à la vue de ses résultats mais pour contredire un peu SSB, si Funny cherchait d'être le plus bas en TV, pourquoi prendre un lanceur? et au final c'est lui qui a la plus haute TV des 4 skaven 😉 )
pixmen
SSB a écrit
Je me demande à quel point la méta est transformée depuis la « destruction » du sorcier.
Le sorcier n'est pas dans les dernières règles de GW mais, sa "destruction" est temporaire. Ils expliquaient qu'ils se laissaient du temps pour le supprimer ou le faire évoluer. On devrait en savoir plus avec le Dead Zone 3 prévu pour Q1/Q2 2018
Osef
Varnack son son air de "je perds pas mal, je gagne peu" ira loin !
SSB
Skarlan a écrit
pour contredire un peu SSB, si Funny cherchait d'être le plus bas en TV, pourquoi prendre un lanceur? et au final c'est lui qui a la plus haute TV des 4 skaven 😉 )
Ma réflexion sur les TV n’est pas sur ce qu’elles sont tout de suite et n’est pas en rapport avec les TV des autres skavens (qui évoluent différemment dans la ligue).
Mon propos envisage les équipes pendant les play off... Ce qu’elles vont devenir après 15 journées donc. Ta pensée sur mon propos est trop... Instantanée... 😉
Quant au lanceur, chez les skavens en ligue, il a toute son utilité...
pixmen a écrit
SSB a écritJe me demande à quel point la méta est transformée depuis la « destruction » du sorcier.
Le sorcier n'est pas dans les dernières règles de GW mais, sa "destruction" est temporaire. Ils expliquaient qu'ils se laissaient du temps pour le supprimer ou le faire évoluer. On devrait en savoir plus avec le Dead Zone 3 prévu pour Q1/Q2 2018
Pour autant, pendant cette saison le sorcier est quelque peu détruit... 🙂
Funny La Chatte
Skarlan a écritpour répondre aux deux questions :
Buckler pour l'état de son équipe
(même si le gutter AG5 de Funny fait envie, je considère que c'est juste de la chance d'obtenir une mutation)
et Funny pour ses chances d'être qualifié (à la vue de ses résultats mais pour contredire un peu SSB, si Funny cherchait d'être le plus bas en TV, pourquoi prendre un lanceur? et au final c'est lui qui a la plus haute TV des 4 skaven 😉 )
Le lanceur ? Il a 2 comps pour 20k de plus et qui peuvent être utile.
Si j'ai un ddg strip ball, je suis content d'avoir mon lanceur.
lepropre
Question pour funny sur la progression des Skavens.
Pourquoi avoir mis blocage plutôt que Lutte sur ton coureur AG5 ?
Skarlan
Funny Valentine a écrit
Skarlan a écritsi Funny cherchait d'être le plus bas en TV, pourquoi prendre un lanceur? et au final c'est lui qui a la plus haute TV des 4 skaven 😉 )
je n'ai pas encore vu de DDG strip ball dans ton cursus 🙂
peut être Reservoir Frog, qui sait...
et passe ne te sert que pour des passes éclair j'imagine (tu n'as d'ailleurs fait qu'une seule passe avec ton lanceur jusqu'à maintenant)
mais je m'incline vu tes résultats, peut être que je me laisserai convaincre
:smile127:
melphios
lepropre a écritQuestion pour funny sur la progression des Skavens.
Pourquoi avoir mis blocage plutôt que Lutte sur ton coureur AG5 ?
Parcequ'un AG 5 au sol meme si tu as pas de soutien tu fais tout pour pouvoir l'agresser.
Enfin ca serait la mienne
lepropre
Oui mais l'AG 5 Lutte je le vois bien avec derrière Strip ball.
Du coup ça fais un casse couille de première.
En attaque je le sens moins avoir besoin d'un AG 5 pour se faufiler.
Funny La Chatte
Skarlan a écrit
Funny Valentine a écritSkarlan a écritsi Funny cherchait d'être le plus bas en TV, pourquoi prendre un lanceur? et au final c'est lui qui a la plus haute TV des 4 skaven 😉 )
je n'ai pas encore vu de DDG strip ball dans ton cursus 🙂
peut être Reservoir Frog, qui sait...
et passe ne te sert que pour des passes éclair j'imagine (tu n'as d'ailleurs fait qu'une seule passe avec ton lanceur jusqu'à maintenant)
mais je m'incline vu tes résultats, peut être que je me laisserai convaincre
:smile127:
Même une passe peut te sauver de certaines situations quand tu n'as plus de relance pour le one-timer par exemple.
Il choppe sa comp plus facilement aussi.
Mais j'avoue que je ne suis pas totalement fan de ma progression d'équipe.
Et oui, lutte ag5 à terre, il a tout pour mourir, d'ailleurs j'ai refusé son +1 mv pour block pour le préserver. J'ai d'autre solution pour faire tomber la balle et une fois la balle à terre, je suis content de l'avoir debout.
cosius
le lanceur skaven permet aussi d'avoir un gutter disponible en plus pour la réception
Par contre, je trouve les blitzeur un peu faiblounet dans toutes les équipes, non ? ça manque de garde, de châtaigne, voire de glissage contrôlée mais là je m'égare 😃
L'équipe que j'aimerai le plus jouer est celle de Buckler, son rat-ogre et ses gutter légèrement compés. Il manque le lanceur et des comp sur les 3/4 mais le 10 en mvt est bien, mieux qu'un 5 d'ag, non ?
Pour la qualification, forcément, les deux coachs au-delà de la 30eme place, ça devient difficile. Funny sur son expérience du jeu et Skarlan parce que ses résumés de match sont sympas à lire, même si deux équipes skavens qualifiées en PO, c'est toujours deux de trop 😉