Decksign a écritSur le point 4, d'Aardvark, s'il parle de "Mercenaires". ça pourrait avantager pas mal d'équipes qui ont des positionnels chers et qui s'en achèteraient avec une compétence.
Du style, Loup-Garou - Blocage, qui pourra bien sûr prendre de l'xp sur le match et se voir attribuer son JPV et être acheté assez tôt.
à une petite différence près, c'est que dans les joueurs "mercenaires" recrutables au niveau de l'inducement, seuls ceux de type 0-12 ou 0-16 sont recrutables. il se trouve que parfois un trois-quarts ou équivalent n'a parfois pas les mêmes caracs qu'un joueur positionnel, notamment en mouvement ou en armure pour prendre le cas du loup-garou par exemple. le trois-quarts blocage recruté pour remplacer un loup-garou aurait -1 en F et -1 en Ar par rapport au joueur qu'il remplace. donc payer 80kpo un joueur qui fait un succédanné de loup-garou sans ce qui fait sa force , je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
pour revenir à ma proposition de système de comptage la victoire par abandon peut se compter comme une victoire ,ormale à 6 points au lieu de 7 comme je l'avais proposé au début. par contre il est important de noter que dans ce système une défaite par abandon es t moins bien côtée qu'une défait normale sur le terrain puisqu'elle est notée 0 alors qu'une défaite normale vaut 1.
D'ailleurs tout le c½ur de ce système repose sur le fait qu'une défaite a une valeur non nulle pour éviter les équivalence de classement du type, par exemple, 1V=3N
ici avec 1V+2D vous avez forcément plus de points qu'avec 3N (6+1+1>2+2+2).
le fait de valoriser la victoire par abandon à 7 et la défaite par abandon à 0 sont des points de détail du système dont le c½ur est
V=6
N=2
D=1
au lieu du traditionnel 310 qui a un peu trop d'égalités structurelles de scores , surtout sur un nombre important de matchs. le 621 en a beaucoup moins et elles apparaissent beaucoup plus tard. cela facilite le classement àmha...
si vous le souhaitez, même si je ne suis qu'un noob parmi vous, je suis prêt à participer à la gestion de la ligue dès cette année.