1ere mi temps
Je gagne le toss et décide de défendre.
Bulot aligne son écran de Golems sur la LOS, les loups et les revenants sur les ailes, une goule en retrait pour la balle.
La balle file dans les airs pendants que les coachs s'égosillent à donner des instructions tactiques aux joueurs, le public porte les Contes de la Nuit, mais l'expertise du staff des Mechants Anonymes leur permet de rester dans le bain (Coaching Brillant, +1 relance chacun).
Le ballon atterrit juste à côté de la goule en retrait et les joueurs Necro s'activent à se placer et filer des baffes. L'orque renégat tombe et ne se relèvera pas, en ayant le cou brisé par un golem. Des joueurs se recentrent pour barrer le chemin vers le ballon, puis d'autres se collent à un maraudeur au sol et un zombie vicieux utilise son fémur pour faire voir des étoiles au chaotique sonné, ce que l'arbitre ne manque pas de remarquer et de siffler instantanément.
Les pacteux s'organisent et, décidés à ne pas s'en laisser conter, fût-ce par des maîtres de la nuit, envoient l'elfe noir sur une aile pour menacer la balle. Au milieu du terrain la résistance s'organise et le Mino couche le golem responsable de la blessure sur l'Orque, mais sans réussir à le blesser. Qu'à cela ne tienne, on s'entasse autour de lui, et tel un catcheur magistral, le maraudeur prend son élan, saute et atterrit le coude en plein dans la mâchoire du golem, qui sortira le temps qu'on lui agrafe sa machoire pour qu'elle tienne en place.
https://www.youtube.com/watch?v=8ypgpoP02JM
Et manifestement l'arbitre devait être distrait par les cris du public parce qu'il n'a pas bronché sur l'action.
Sur l'autre aile du terrain; le bombardier attrape une bombe et essaie de la lancer au dessus d'un revenant dans l'espoir de réveiller quelques morts mais son plan tombe à l'eau alors que le revenant attrape l'objet et le lance au pieds du troll qui ne réagit pas et se fait coucher par le souffle.
A ce moment là l'attaque Nécro se met en place avec un Loup qui part sur l'aile droite tandis que le gros des forces forme une cage à gauche apres une tentative infructueuse de coucher l'elfe noir qui se retrouve accolé à la touche.
Les Méchants se replacent pour la plupart, le goblin bombardier s'avance vers la cage, tout en restant couvert par des maraudeurs. L'elfe noir se replie sans mal en évitant les coups maladroits de 3 joueurs adverses et finit de couvrir l'aile. Sur l'autre coté les choses prennent une tournure inverse quand le Mino Blitze le Loup isolé et vient le placer lui à son tour le long de la touche alors que le public gronde et demande que soit versé davantage de sang pour la gloire de Nuffle et leur amusement.
Les Nécros décident de pousser sur le côté et viennent coller le bombardier après avoir KO un maraudeur, leur donnant l'avantage. Le loup décide de s'échapper des griffes du Mino mais se rate sur son esquive, et ce dernier s'en désintéresse et revient se rapprocher du centre alors que l'autre Golem continue d'occuper 3 joueurs à lui seul.
C'est à ce moment qu'une action clé se passe : le bombardier attrape une bombe et essaie de la lober au dessus de 2 zombies pour viser la goule porteuse de balle, mais il semble qu'il ait mal calculé ou que le loup qui le collait l'ait fait trébucher parce que la bombe tombe à leurs pieds et les fait tous les deux tomber.
Le porteur de balle se saisit de cette opportunité et fonce vers l’en-but et jette un ½il derrière lui en ricanant mais du coup loupe le crâne qui traînait par là et du coup se vautre de façon magistrale.
https://www.youtube.com/watch?v=TxJ5wxL7gTE
Sur ce l'elfe noir serre les fesses, s'esquive de son marquage et ramasse la balle alors qu'un maraudeur vient couvrir la goule au sol qui essaie de réaliser ce qui vient de lui arriver.
Pendant ce temps notre spécialiste des crampons d'escalade fait une démonstration de son nouveau modèle sur la tronche du Loup Garou, avec l'assitance d'un gobelin moqueur et vengeur.
Les machins mort-vivants essaient bien de se rattraper mais rien n'y fait puisqu'ils n'arrivent qu'a se retrouver le nez dans le gazon encore plus vite. (succession de blocages à 1D qui font skull RR skull sur plusieurs tours).
Le chrono avance et le ballon se rapproche inexorablement de l'en-but sans que les Nécros n'arrivent à l’arrêter. Et ça va même empirer alors que les monstres que sont l'Ogre et le Mino vont chacun sortir un joueur qui réussira cependant son jet de régen.
Dernière tentative de récupération du ballon avec 2 loups qui se précipitent sur l'elfe noir mais rien n'y fait, il se joue de leurs coups de griffe maladroits et s'en va applatir pour le 1-0 dans les ultimes secondes de la mi-temps.
Contes de la Nuit 0-1 Méchants Anonymes
Les deux coaches se réveillent de leur stupeur alors que des spectateurs arrivent pour encourager mon adversaire (c'était des amis à moi à la base...).
Bilan à la mi-temps pour moi 1 orque blessé et un gobelin exclu, avec un Ko qui revient donc je serai à 11 pour attaquer tout en menant au score : ça s'annonce plutôt pas mal!
Pour Bulot aussi tout est possible puisqu'à part une goule tous les KO reviendront et aucun joueur n'avait raté sa regen.