Azzroag a écrit
Bud et moi on a globalement donné notre point de vue, mais on a aussi acté qu'on soumettrais ce point à l'ordre du jour. bref, on va pas se dédire et vous aurez donc la possibilité de choisir lors de l'Ag la mise en place ou non de ces nouveaux packs de cartes et leur méthode d'utilisation. Vous pourrez meme prendre le temps d'expliquer pourquoi vous souhaitez ou non rajouter de l'aléatoire à ce jeu. perso je n'adhère pas du tout, et encore moins au coté fun revendiqué par ces cartes. mais je ne suis pas toute l'asso à moi tout seul.
Vous nous avez bien expliqué en long, en large et en travers, (avec mise en application) qu'avec le bureau, vous décidiez et qu'on avait rien à dire, ou simplement à la marge.
Donc quand au moins 2 membres du bureau sur 5 (toi et Bud), dont le président sont vent debout contre quelque chose, j'ai bien compris qu'on pouvait s'assoir dessus.
De plus, la formulation de Bud n'impliquait pas du tout que cela allait être mis au vote : il indiquait que vous vouliez soumettre le sujet à une discussion.
Perso, j'avais compris qu'on pouvait s'assoir dessus pour cette année, et qu'on prendrait le temps qu'il faut regarder ça de plus près, et pourquoi pas d'ailleurs.
Tu sembles indiquer que ça n'est pas le cas et que cela va être mis au vote.
J'avais donc mal compris.
Mais bon, pourquoi pas en discuter… C'est long et pénible et je ne sais pas si c'est efficace, mais c'est une méthode.
Qui permettra à tous les lutéciens d'avoir les règles de manière simple et unifiées.
Parce ce qu'à mon avis, pour l'instant (et ça ne concerne pas que les cartes) c'est un peu le boxon, ce qu'on utilise ou pas, tellement il y a de règles optionnelles.
Alors, de mon point de vue, ces questions d'ajustement ne me semblent pas bien compliquées à gérer à partir du moment où l'on a un "Lutèce Cup Living Rule Book" qui rassemblerait toutes les règles applicables.
Son édition serait pour chaque année, vu que visiblement, ça évolue ces temps-cis.
D'autre part, ces histoires de cartes spéciales sont une question pour moi. Pas tant pour celles qu'on va choisir, mais celles que je vais faire d'ici quelques temps.
Pour tout avouer, on pourrait bien remanier complètement les jeux de carte qu'ils ont pondu, je serai capable d'éditer le jeu correspondant.
De même, si on conserve le jeux de carte existant, on pourrait leur adjoindre des cartes nouvelles qui s'intègreraient bien et renouvelleraient peut être la chose (ou pas).
Quant au look des cartes, j'ai tout pour faire l'ancienne version à la nouvelle sauce.
Bref, je trouve qu'il y a plein d'angles sous lesquels on peut voir la chose, avec beaucoup plus de souplesse que ce que vous vous figurez.