lepropre a écritAlors :
Alliance elfique 1
Amazones 2
Chaos 2
Elfes noirs 4
Elfes sylvains 2
Gobelins 1
Halflings 1
Hauts elfes 3
Hommes-Lézard 2
Humains 4
Khorne 1
Morts-vivants 2
Nains 3
Nains du chaos 5
Nécromanciens 1
Norsques 1
Ogres 1
Orques 5
Pacte du chaos 3
Skavens 3
Underworld 2
Vampires 1
Pour répondre à ta question Aardvark.
Possible ? OUI
Souhaitable ? Pour ma part non.
Actuellement on a juste une règle qui limite le nombre de chaque roster à 10% de la ligue.
Donc 5 cette année ou on attend les 50.
En faire plus serait augmenter le nombre de joueurs obligés de jouer avec un choix qui ne leur convient pas.
a priori il y a deux douzaines de rosters possibles.
en limitant le nombre d'inscrits dans un même roster à 3 cela équilibrerait la représentation à mon point de vue, quitte à faire passer le nombre d'équipes à proposer de 3 à 5 par exemple tout en donnant la priorité aux nouveaux mais sans leur garantir une place dans un roster s'il est trop demandé et s'ils font leur dépôt de liste trop tard. les autres coaches verront leur sélection faite en fonction des places qui resteront et il sera possible aux commissaires de ligue de demander à un ou plusieurs coaches de faire de nouvelles propositions de rosters s'il n'y en a plus de disponibles, au besoin en faisant des suggestions de disponibilités.
je sais que c'est strict mais ca peut laisser des chances d'avoir plus de diversité dans les adversaires à affronter.
pour ne prendre que mon cas, en 15 matchs je vais me retrouver à avoir à affronter 6elfes, 2NdC et 2 humains. cela ne laisse pas beaucoup de place pour les autres choix.
Cela ne signifie pas que je ne souhaite pas jouer face à un tel appariement. Il a été décidé que j'affronterai ces adversaires et je les affronterai.
je tiens juste à faire remarquer le manque d'équilibre et de variété des équipes que certains coaches vont avoir à affronter ce qui peut enlever de plaisir au jeu...
pas à affronter des adversaires tous différents mais à affronter beaucoup d'équipes qui se ressemblent tour après tour.
c'était juste une remarque en passant.