capopik
Rassures moi Julien, ton joueur numéro 14, il joue ou il chauffe le banc ?
Putain 6 matchs pas 1 point d’xp ???
Azzroag
Oui je sais bien. Mais effectivement je n ai encore jamais eu le luxe de te mettre sur le banc donc oui tu as bien joué les 6 matchs 🙂
Allez prochaine journée il tentera une passe au tour 1 tiens
nicap
capopik a écritRassures moi Julien, ton joueur numéro 14, il joue ou il chauffe le banc ?
ca pourrait être pire : t'aurais pu mourir en J1 :lx:
Azzroag
capopik a écritRassures moi Julien, ton joueur numéro 14, il joue ou il chauffe le banc ?
chose promise chose due. meme si ce n'est pas passé loin que tu sortes dès le tour 1 (c'est PA qui est sorti sur la loss et non toi ce coup-ci) 🙂
je t'ai même nominé pour le JPV mais c'est Magus qui a emporté la mise après un plutôt joli match 🙂
Azzroag
Et c'est parti pour le compte rendu de la J7 face à Nagash et ses orques.
Après le match compliqué face à Varnack, je n'abordais pas ce match confiant. malgré tout j'espérais quand même que l'expérience et les compétences acquises par les friends and star me permettrait de m'en sorti.
le match commence par un double as de météo pour une canicule qui me mettra tout le match en difficulté, puis par un double as sur la pop permettant à Nagash d'empocher la fame +2... ca commence mal.
Nagash gagne le toss et choisit de recevoir la gonfle. Cosius ne se fait pas prier et envoi le ballon à une case de l'embut bien loin des 9 joueurs sur la loss. les orques commencent fort avec une sortie, mais les 3 autres blocages et blitz sont inefficaces. la balle est dans les bras d'un blitzer qui est accompagné de son padawan (line) mais ils sont bien loin et bien seuls. j'en profite pour couper proprement son équipe en deux. Ce choix de Nagash combiné à l'excellent kick et à l 'absence de dechatte des friends and star fait qu'après qqes 2+, un blitz deux dés et un pick up 3+, la balle est dans les mains de drizzt. Celui-ci prendra 2dés après 2 esquives et 4 gfi mais tiendra bon. Budmilka etrenne sa nouvelel frénésie pour son anniversaire et sort un blitzer orque !!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE LE PREZ !!! quelques actions peu risquées plus tard, Drizzt plante le TD en contre tour 4 ce qui augure un match facilité par la suite.
Toujours 10 joueurs en plus. Ah non, 4 d'entre eux ont finalement pris un coup de chaud et choisisse de rester sur le banc pour le prochain drive. Gasp on va donc devoir défendre à 6 vs 10...
Et malgré un nouveau bottage impeccable de Cosius il s'avérera impossible de ralentir les orques qui marqueront tour 8 avec deux gfi. A noter que ce drive aura été marqué par une blocage parfait sur drizzt qui sera heureusement sauvé par l'apo (mort rr BL). Cette prise de risque en jouant l'apo si tôt sur un line compé fait que j'ai du jouer le reste du match avec en tête la protection de mes joueurs.
1 - 1 tour 8 et Nagash profite de ce dernier tour pour envoyer 3 joueurs en réserve pour Canicule. MOn 1 turn est raté sur un double flash sur le blitz (que je ne relance pas pour éviter un double crane) et Capopik fait la passe promise 🙂
Début de seconde mi-temps et j'attaque à 7 vs 9 suite à 3 nouveaux coups de chaud. C'est tendu mais on parvient pendant 4 tour à étirer la défense orque à base d'essuie glace en faisant à chaque fois une passe 🙂 et tour 5 on envoie magus à 9 cases de l'embut avec une passe 3+ qui utilise la relance. Les 2 gfi passeront tour 6 et c'est le 2 - 1
Nagash à 3 tours pour égaliser et malgré de nouveaux coups de chaud elfique (1 seulement je crois) ses espoirs seront douchés par un 1rr1 pour fermer un début de cage tour 15. Les elfes récupéreront la balle pour une ultime passe tour 16. la tentative de miracle tour 16 avortera sur le premier jet de dés (1).
Belle victoire sans bobo pour les friends and stars qui ne prennent pas de nouvelles compétences mals placent plusieurs de leur joueurs en position de pexer. Le match contre Melchior pourrait etre assez productif de ce coté la.
Comme Varnack j'ai été agréablement surpris par la progression de Nagash. A part 2 ou 3 petites choses, son match a été plein et c'est seulement le fait qu'il a plutot mal géré sa première phase d'attaque qui fait qu'il perd ce match. bref, potentiel de très bon joueur en vue selon moi. faudra s'en méfier d'autant que le bougre a de l'ambition pour les play off 🙂
Niveau gain, le choix a été fait de n'acheter ni relance ni joueur supp afin de ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir racheter de joueurs clé au cas ou. Mais le staff prévoit des achats prochainement
Scarabée
Moi j'ai lu :
Azzroag a écritdouble as de météo
double as sur la pop
perd le toss
excellent kick
TD en contre
Y en a un qui a bien choisi sa compétence !
Azzroag
et tu as bien raison scarabee. sans cette compétence kick je n'aurais probablement pas contré aussi tot nagash 🙂 rendons à cesar ce qui est à cosius
Nagash94
Ah, malheureusement tous les 1 ont été réquisitionnés par la table d'à côté (Lepropre et Poireabricot) et quelques jets de canicule d'Azzroag.
Je pense que si a la place il avait raté plus d'esquive, ça aurait été très compliqué pour lui, notamment pour marquer son 2ème TD.
Mes orques sont frustrés de ne pas avoir pu beaucoup frapper. Que c'est cruel d'empêcher un orque de frapper. C'est un besoin du dernier niveau sur la pyramide de Maslow !
Soyez gentil avec mes orques, restez au contact !
Azzroag
Bah voyons 🙂 et pis j allais enlever leurs armures aussi 😉
cosius
Veni, vedi, voici - cosius "oeuvres complètes - campagne de Lustrie"
Pour satisfaire tous les fans de ton équipe, tu vas même devoir nommer les pompom girls 😃
Dritzz
Ouf !!! 😉
Bon y sera temps de prendre Block ou garde si double :p
Azzroag
ya les loulous
en cette période festive, je n'avais pas pris le temps de faire le CR de mon match contre Melchior. Voici donc chose faite ! bonne lecture 🙂
Melchior joue humain cette année et il ne dispose pas encore de l'équipe de ses rêves. on est très loin du chattard Alchemy par exemple. Bref, son équipe ne me fait pas peur. On se donne donc rdv à la waagh taverne (2è soir de suite pour ma part) pour ce match de J8. J'en profite pour lui passer le message du crew du style "bouge toi le c.. pour caler tes matchs" et le match commence avec une bonne bière brune de chaque coté 🙂
Niveau public et méteo tout roule : un beau 12 à la pop et météo clémente. ON gagne le toss ce qui me permet de me placer en défense au grand désespoir de notre scrimmage type : PA / Capopik sont pour ce match renforcés par l'expérimenté Drizzt.
Les F&S sont bientôt en vacances et ca se sent. Car après avoir kické et subis sans dommage les blocages humains, Budmilka se lance en première action alors que l'équipe n'est même pas placée et paye un beau double powskull rr double crane heureusement sans conséquence autre qu'un sonné. Le président se fait sévèrement engueuler par le coach et on reprend ensuite de bonnes bases défensives sans toutefois trouver la faille dans la stratégie adverse.
Le coach la joue alors roublarde et profite de sa supériorité numérique (le blitzer garde est sorti tour 3) pour proposer un choix à son jeune adversaire : marquer avec qqes jets de dés tour 4 (blitz 2dés et catch de receveur) ou bien continuer un ball controll hasardeux. Melchior ne se fait pas avoir et conserve le ballon en tentant de progresser face à des elfes plutôt en verve ce soir. Regardez les stats de Budmilka : 6 blitz pour 4 turnover et 2 sorties. Il finira d'ailleurs sorti tour 15 avec un match d'arret qui, espérons le, le fera réagir sur son investissement à l'entrainement 🙂
bref, le temps file et les humains sont en position tour 7. Ce coup-ci Melchior choisi de tenter de marquer au risque de ne plus pouvoir le faire tour 8. Pour cela il lui faut un blitz deux dés et 2 esquives et 1 gfi. le tout passe sans trembler et les humains ouvre donc le score tour 7 face à des elfes trop confiants qui ont payé leurs petites erreurs.
LE coach rale donc un bon coup et confie son schéma de jeu pour un TD en 2 tours au Colonel Castor. ON envoie SSB Tosty et Laerthis en position de marquer et on laisse budmilka en position centrale le temps que le Colonel ramasse la balle kické bien profondément. le repli humain est bon mais n'empechera pas l'action de td : pour cela tosty esquive et blitz un receveur humain. puis le colonel passe la balle à Budmilka (gfi et passe 2+) qui la transmets à SSB (catch 3= puis dodge 2=)
tout passe et c'est donc le soulagement coté elfe qui voit la mi-temps se terminer sur un score de parité et une supériorité numérique.
La seconde mi-tems se passe comme dans un rêve : les elfes déroulent leur jeu de passes éclair jusqu'au tour 4 et la disparition de leur dernière relance sur un nouveau turnover de Budmilka. Dès lors le coach choisira une stratégie plus sécurisée et demandera à SSB de conserver la balle jusqu'au second TD tour 16. A noter tour 15 le match d'arret de Bud suite à un violent blitz de monsieur gifle. on choisira de garder l'apo pour le cas ou notre scrimmage subirai une mechante blessure.
la tentative de one turn est avortée dès les jets de ko puisque c'est avec 6 ou 7 joueurs seulement que Melchior devra jouer ce tour qui ne donnera ni sortie, ni aggro ni passe…
et c'est donc une nouvelle victoire pour les F&S qui prennent en plus 3 nouvelles compétences intéressantes :
Magus le blitzer rejoint son compère Tosty en prenant esquive, le Colonel prend également esquive et SSB prend sa première compétence avec un blocage qui manquait à l'équipe. Bref, que du bon avant d'affronter une équipe de … quoi ? des gonzesses ? pff ca a le droit de jouer à bloodbowl ca ?
la suite avec Schouf et ses amazones donc 🙂 ca sera mardi prochain. et après direction les US pour 15 jours de vacances !!!! yepaaaa
Azzroag
Alors que vais je bien pouvoir demander au papa noël pour cette nouvelle année ? Allez 8 passes et 2 td pour cette j9.
Rien d autre ? Ah si un petit mutant 🙂
Skarlan
Wouah! ça commence à faire un beau roster et de beaux résultats!
en voilà un qui sait tirer le maximum du jeu de ligue!
C'est Magus qui doit être jaloux!
dommage que Skarlan ait un patte cassée 🙂, j'espère qu'il te sert bien sur la LOS et qu'il t'ouvre une opportunité de temps en temps...
Azzroag
Skarlan me sert très bien oui. Hier il n a été sur la loss que parceque le journalier s est rapidement fait sortir.
Je manque de lutteur en.fait et de tacle et d un.peu tout mais c'est vrai que l équipe est marrante a jouer 😉
Magusdulac
Jaloux ? Non.
Mon équipe sur le papier vaut celle d'Azzroag. J'ai moins de pex sur les blitzers mais j'en ai plus sur les autres joueurs.
La différence c'est surtout le coaching, et effectivement je suis moins bon donc je peux m'en prendre qu'à moi-même 🙂
Laerthis
PROBLEMES DE RICHES.
lepropre
Les équipes d'elfes plein d'XP c'est pour les lâches.
Les hommes les vrais jouent Gobelin sans banc et sans XP !
Azzroag
Ça sent le haineux 🙂
Quelle idée de faire des Paris a la con aussi 😉
Skarlan
clair! au premier match il fanfaronnait à mort, normal suite à une victoire
il se voyait déjà en haut de l'affiche...
mais depuis... Lepropre s'est fait rebaptisé Lepetit.
sponsorisé par Ptipimousse...
teigneux, hargneux ...
revanchard.
Alors que 3 victoires 5 défaites pour un gob, c'est pas si mal...
hélas la TV des adversaires montant, les victoires vont se faire de plus en plus rares...