Donc j'entame la baston en bloquand à 3 dés avec les trolls mettant ainsi un maraudeur humain et l'orque à terre.
Je sonne l'orque mais rien de plus.
J'actionne alors le Squig qui a la bonne idée de faire le tour du dernier maraudeur debout.
Je passe à droite, puis à gauche, puis a droite,... Je sens bien à un moment que le maraudeur a le tournis et qu'il va finir par vomir mais non c'est solide ces bêtes là.
Je ramasse la balle la protège et agresse à grand coup de tronçonneuse mais cela ne donne rien.
C'est maintenant au tour d'Aredhel.
Qui décide de me déborder par les ailes avant d'activer ses big guys. Double 1 sur le blitz et le mouvement.
Les deux gars restent sur place.
Face à un joueur moyen ce double et unique 1 du match sur les big guy de l'adversaire auraient pu être anodins mais non. Je suis face à un chef, que dis je ? Un seigneur du Blood bowl et de la chouine et j'entendrais parler de ces jets jusqu'à la fin du match. (et même après).
Ca y'est mon adversaire à sa justification à la défaite !!!
Mais bon je ne suis pas né du dernier champignon venu et je ne me déconcentre pas.
Je coontinue mon travail de sape à grand coup de boulet qui part dans la mauvaise direction de troll qui frappe mais ne passe pas l'amure et d'autre troll qui blitz.
Ca va bien mais en même temps rien de concret pour le moment à part 1 petit KO de rien du tout.
Les gros adverses s'activent aussi et se mettent à frapper. Sentant que le match lui échappe la rondelle hésite même à piétiner un gobelin innocent mais ne passe pas à l'acte : peur de ne pas y arriver malgré les 4 soutiens ? Ou Prise de conscience que l'innocence n'existe pas chez les gobelins et que rien ne sert de cramponner une crapule quoi qu'il en soit il se chie dessus et ne fais rien.
Bon moi je continue à avancer tranquillement jusqu'au tour 3 et le début des emmerdes.
Agression de la tronçonneuse : Double 6 suiv de double 3! Elle sort mais l'arbitre réalise que la mettre en prison serait trop. (Ca ne sert strictement à rien car le jet de contestation de fin de drive ne marchera pas).
Je dois aussi me mettre à esquiver pour éviter les pots de colle que sont les joueurs du pacte du chaos.
Que voulez vous maltraités comme ils le sont par leur coach ils cherchent l'amour dans les bras du premier gobelin venu.
Et donc j'esquive et là ça commence à chier fort.
Double 2 --> PIF PAF esquive ratée et donc armure passée, joueur blessé
Je recommencerais ce petit jeu 3 fois dans le drive.
Arrivant ainsi à accomplir l'exploit de me sortir 3 joueurs en 4 esquives !!!
Sentant que le vent tourne Melphios tel un charognard décide de m'achever. Sous un air de gentillesse bon enfant il me ramène une pinte et jette les dés pour Ardhel qui agresse mon troll ! PAF je te le tue, PAF la régénération rate. PAF je te rappelle que je serais ton coéquipier pour la World cup.
OUI le vicelard me rappelle que je vais jouer 9 matchs en partenariat avec un gars qui n'hésite pas à tuer mon meilleur joueur.
Mais bon il m'a ramené une pinte alors je lui pardonne.
On en arrive au tour 6 et avec plus que 6 joueurs sur le terrain je me dis que même si Aredhel n'a pas le début de semblant de charisme pour me coucher mon porteur de balle mieux vaut marquer.
TOUCHDOWN et publicité spécialement pour Melphios