Spike! 1 a écritGOBBLER GRIMLICH
Voici un cadeau pour vous, lecteurs de Spike! Les instances de Blood Bowl ont récemment terminé leur enquête sur un joueur redoutable que l'équipe d'Élus du Chaos des Crimson Spikes, aligne sur le terrain depuis un bon moment ! Les conclusions de cette enquête sont que le joueur en question est éligible pour les événements de Blood Bowl, contournant le règlement sur les propriétaires alignant des animaux de compagnie après qu'un test de QI a révélé qu'il avait une intelligence plus développée que prévu. Amis lecteurs, ne jugez jamais un hybride monstrueux de crapaud sur son apparence !
Toutes sortes de choses pataugent dans la fange des sombres tunnels humides sous la fosse d'une équipe d'Élus du Chaos. Le fait que les coaches jettent de tout dans les caniveaux de la fosse, depuis leurs vieilles chaussettes jusqu'aux restes mutilés de joueurs “à la retraite” (souvent en ignorant les faibles protestations des joueurs concernés). Parfois, des créatures se fraient un chemin depuis ces hideuses profondeurs, attirées par le rugissement de la foule et l'odeur enivrante d'un terrain ensanglanté.
Le mutant appelé Gobbler Grimlich est une de ces créatures échappées de ces profondeurs putrides. Gobbler est un croisement infernal entre un humain dégénéré et un crapaud disproportionné ; certains affirmant même qu'il s'est échappé des laboratoires du Clan Skaven Moulder. Lorsque Ghol Three-eyes, le coach en chef de l'équipe d'Élus du Chaos des Crimson Spikes, descendit dans la fosse pour reprocher à ses
réservistes Beastmen d'être en retard pour un match qualificatif de la Chaos Cup, et n'y trouva rien d'autre que des bottes couvertes de salive et des casques mâchonnés entourant une chose accroupie en forme de crapaud aux crocs proéminents. Il réagit comme tout coach du Chaos digne de ce nom et s'empara de la créature pour lui donner un maillot de l'équipe, et la jeta sans ménagement sur le terrain pour la deuxième mi-temps.
Le reste appartient à l'histoire, comme on dit. Gobbler Grimlich gagna la Chaos Cup pour les Crimson Spikes cette année-là, assommant les joueurs adverses avec sa langue dégoulinante, bondissant avec lourdeur sur le terrain, et avalant le ballon à l'occasion, avant de le recracher dans la zone d'en-but pour un touchdown répugnant. Depuis ce match, de nombreuses équipes d'Élus, de Renégats du Chaos et des Bas-Fonds ont inclus Grimlich dans leurs sélections,
leurs coaches l'attirant avec des monceaux d'abats fumants avant de le pousser sur le terrain.Peu importe pour son coach que Gobbler dérange les autres joueurs avec son regard fixe de poisson et son odeur immonde, car quand il le faut, le mutant entre en action, son esprit étant plus acéré que ne le suggère son regard. Avec sa peau caoutchouteuse et sa corpulence, il se fraie rapidement un chemin sur le terrain, bondissant par-dessus les joueurs sur ses jambes élastiques, pour attraper la balle avec sa langue gluante avant de la mettre dans sa bouche, et parfois la recracher dans la zone d'en-but au lieu de l'avaler !
LE SAVIEZ VOUS...
Gobbler Grimlich avala un jour le présentateur Snotling Ibby Stickyfingers durant la finale de la Chaos Cup. Toujours aussi professionnel, Ibby continua à commenter le match, livrant un point de vue unique sur le célèbre touchdown de la victoire de Gobbler – juste avant que celui-ci se souvienne de mâcher.
TEMPS FORTS
2464 Gobbler Grimlich se joint aux Crimson Spikes après leur victoire à la Chaos Cup, acceptant un régime à base de membres amputés, de ballons crevés et de chaussettes sales en guise de paie.
2466 Au cours de la demi-finale de la Chaos Cup, un Beastman assène un coup violent dans la panse de Gobbler Grimlich, qui vomit immédiatement tous les ballons qu'il a avalés durant la saison. Dans la confusion qui s'ensuit, les deux équipes marquent des dizaines de touchdowns, chaque camp ayant son propre ballon, si bien que le match se termine sur un résultat record de 127 à 111 en faveur des Crimson Spikes.
2469 Après avoir léché un joueur Dryade trop mûr, Gobbler perd son été à jouer dans les ligues Halflings et Elfiques, à poser pour le magazine Moissonneur du Moot et voyage au pays des hommes-poissons pour se “ressourcer”.
2477 Droter Retch, coach du Clan Moulder coach de l'équipe des Bas-Fonds des Fungal Cowboys, prétend être le propriétaire de Gobbler Grimlich, produisant une série de témoins et des dessins d'enfants “prouvant” que le crapaud mutant est sa création. Lors d'une conférence de presse de la NAF, Grimlich et Droter ont des retrouvailles poignantes, avant que Gobbler gobe le coach Skaven.
2485 Gobbler Grimlich se joint aux Doom Lords après leur match contre leurs rivaux des Crimson Spikes, car le coach des Doom Lords persuade le mutant de changer de camp durant le spectacle de la mi-temps. À la fin du match, les deux équipes prétendent que Grimlich joue pour elles, ce qui cause une bagarre générale qui s'étend à tout le stade. Gobbler profite de la confusion pour faire une sieste dans sa fosse.