PoireAbricot
Salut salut à tous,
J'ai toujours pas rendu ma copie pour la ligue et je me demande si c'est une bonne idée de commencer avec de la pop ou pas.
J'hésite à partir sur un roster ogre 4ogres-4ron-4reroll mais je me dis qu'ils vont surement en chier rapidement et creuver rapidement donc il me faudrait des thunes rapidos.
Du coup quand je relis les règles de pop je comprend que si j'ai par exemple 7, je gagnerai minimum (7+1D6)*10k PO au premier match. Pas mal, même en perdant je gagnerai pas mal de blé mes premiers matchs.
ça me semble complètement énorme, et je me tate à trader une reroll contre 1 snot et 5 de pop voir 7 de pop brute
Une confirmation de règle et un conseil ? 😃
NB : je les joue surtout sur console et j'ai l'impression que tout ce qui touche le cash est pas trop pareil que sur papier je comprend pas bien
Magusdulac
Alors non tu confonds FAME et POP.
Ton gain de fin de match c'est 1D6+(1 si tu gagnes)+FAME(2max).
Donc au maximum tu fais (6+1+2)x10k=90k
Mais c'est déjà très rare parce qu'il faut faire le double de l'adversaire au jet de pop pour avoir +2 FAME
Laerthis
A noter que la victoire te permet une relance du D6.
Magusdulac
Pour en revenir a ta question initiale pour une ligue ça sert pas de commencer avec de la pop, les gains seront davantage affectés par la victoire que par ta pop, comme le disait Laerthis, puisque tu as +1 et tu peux relancer le dé.
C'était dans le LRB4 qu'il fallait souvent commencer avec beaucoup de pop pour gagner plus d'argent au début, dans les règles actuelles il vaut mieux économiser si tu as 10-20k pour acheter un apo après le premier match (ou dans ton cas acheter un snotling de plus)
Aredhel
pour avoir joué ogre une saison a la lutece... dit toi que tu n'aura jamais assez de snots 🙂
et comme je ne crois pas que tu vises que des victoires, mettre de la pop ne serait que investir de la thune sur des truc pas stable :
peut etre aura tu +2 au premier match sur les gains (du a la fame) mais faut il faire plus du double de l'adversaire en affluence, mais tu va certainement perdre 1 en pop a la fin du match donc ta pop investie va tomber au fur et a mesure..
fait comme dit magus, garde des thunes pour un apo (pour les ogres) et des snots en plus. joue toujours a 14 ou 15 sur la fdm (pour prendre une ou deux star en inducement) et puis surtout PETE LA GUEULE a tes adversaires : du sang (le leur) ca atténue les larmes (les tiennes et les leurs)
Skarlan
effectivement, avec 7 de pop, tu as de grande chance d'avoir +1 en fame pour tes premiers match
donc gagner 10k de plus lors de tes premiers match.
mais si tu perds le match, tu risques de perdre en pop., de plus cet avantage va disparaitre au bout de 5 match car tes adversaires vont monter en pop.
Donc au final t'auras gagné autant que ce que t'as investit.
Sauf si tu gagnes chaque match, mais j'ai ouïe dire que c'était pas facile avec des ogres.
autant acheter un Apothicaire et éviter les surprises d'une mort d'un ogre qui te fera très mal niveau trésorerie.
Laerthis
7 de pop, c'est une relance.
Et c'est pas négligeable!
lepropre
4ogres-4ron-4reroll
Alors
4 Ogres OK
4 reroll OK
4 ron c'est quoi ?
Laerthis
X 4
PoireAbricot
Merci pour vos réponses c'est plus clair !
Comme j'ai eu la merveilleuse idée d'imprimer mon livre de règle en anglais, je pinallais grave entre fan factor, pop & fame mais c'est bon j'ai mis ça au propre.
Les ron c'est les snot/gnoblar, je sais pas d'où je les appelle Ron mais ça me rappelle chaque jour qu'ils sont un peu roux à l'intérieur et qu'ils n'ont pas d'âme et qu'ils ne sont là que pour rigoler et mourir. J'aime bien ces joueurs même si on peut pas dire qu'ils soient bien solides ...
Bref maintenant que je pèse dans la compréhension des règles, une bonne relance ira mieux qu'un peu pop !
Même si c'est pas avec ça que je vais gagner mes matchs :cool::cool:
Merci à vous 🙂
NB : c'est 4ogre-8ron-4reroll qui me semble pas dégueux !
lepropre
Ensuite suffit de les coacher comme Laerthis :
Faire des doubles et des 11 sur les jets de compétence.
Laerthis
T'es qu'un jaloux.
Je suis splus partisan du 5 Ogres et 2 relances... faut juste se forcer à ne pas relancer les blocages foirés et maximiser les blocks à trois dés - ce n'est pas toujours facile, je ne connais pas ton expérience de jeu - histoire de garder tes relances pour le cerveau lent du porteur quand c'est vraiment critique... Un cinquième Ogre, ça fait vraiment du bien sur le terrain... En plus ça te laisse la possibilité d'acheter "relativement" vite le 6ème Ogre, que tu ne verras jamais en partant avec 4.
Là, Avec tes 12 joueurs, dont 4 Ogres, tu peux vite prendre l'eau (d'ailleurs il doit te rester des sous, parce que si je dis pas de conneries, 5 Ogres + 2 rerolls + 8 snots, ça passe).
Faut pas non plus négliger la possibilité de te faire sortir un Ogre tour 1 (ou assez rapidement) par un chattard, et quand t'en as plus que trois sur le terrain, ca commence à devenir vraiment très chaud.
Après je suis pas le spécialiste mondial des Ogres hein, tout juste chez moi et encore c'est parce que ma copine ne joue pas à BB 😃 .
Aardvark
je ne suis pas joueur ogre, mais , pour avoir joué à plusieurs reprises contre des équipes qui alignaient plus d'un gros bonhomme sur le terrain, même s'ils ne sont entourés que de minus ou microbes, c'est pas toujours évident à jouer. exemple: un gob avec deux ou trois trolls, un halfling avec deux ou trois hommes arbres, un pacte du chaos avec ses trois gros bras plus un ou deux gros star players. jouer contre ce genre de chose n'est pas évident si l'on n'en dispose pas soi-même d'un. Lors de mon duel avec Laerthis, mes NdC ne s'en sont pas trop mal sortis sur le terrain, je ne parle pas du score, avec un mino face à des gobs avec deux trolls. mais le mino devait toujours coller au moins un des trolls au tapis pour pouvoir s'occuper de l'autre après. en conséquence, jouer face une équipe avec 5 ogres, comme le propose laerthis, ne doit pas être évident, même si le joueur ogre prend des risques à chaque tour. je serais d'avis qu'en fin de saison, malgré ses pertes humaines, si l'on peut dire, pour tenir le choc, une équipe ogre se doit d'avoir au moins une relance par ogre. en clair, si tu as 5 ogres dans ton équipe, en fin de saison tu dois te retrouver avec au moins 5 relances tout en ayant renouvelé tes pertes à chaque fois. renouveler du snot ne sera pas très difficile, mais renouveler la perte d'une ogre sera toujours un moment difficile, comme à chaque fois que tu devras renouveler une grosse pièce (joueur à 100000po et plus). si au moment où tu le perds ta tréso est à zéro tu mettras entre 3 et 5 matchs en moyenne pour réunir la trésorerie nécessaire à son rachat. or la ligue ne compte "que"15 matchs. tu vas donc devoir prêter très attention à la santer de tes gros bonhommes.
Azzroag
mes remarques reflexions personnelles à ce sujet :
1- on a aussi +1 aux gains en cas de match nul
2- prends 5 ou 6 ogres ca sera mieux quitte à avoir moins de relances au départ. les ogres c'est tes seuls joueurs valables et faut en prendre le max possible)