J4 Parnassian Warriors (Humains) Cosius
Pronostic a écritCoach Sommairius est un vieux de la vieille, mais quand je dis "un vieux de la vieille", je parle des années 2490, l'époque de Zeboss... Les fondateurs quoi. A l'époque où l'on a du organiser parmi les premiers tournois français de Blood Bowl. Par conséquent, notre haine réciproque s'exprime parfaitement sur le terrain.
SAISONS PASSÉES
Saison 2516-17 : 12ème sur 40 il entraîne les Bubble Bones, une équipe de Morts Vivants. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir 2-0 en huitièmes par Haktar entraînant les Los Ratos une équipe de Skavens.
Saison 2517-18 : 6ème sur 46 il entraîne les Mutatis Mutandis, une équipe d'Elus du Chaos. Il se qualifie donc aux Play Offs et se fait sortir 3-1 en demis par Skarklan entraînant les Wrap Grinder une équipe de Skavens. Celui-ci finira par gagner la Lutèce Cup.
Deux équipes d'humains à la suite ! On verra bien la différence de niveau entre les deux comme ça.
Bon, je n'ai jamais perdu contre des humains, mais les circonstances ne me rassurent pas pour l'équipe de Cossius, qui risque de prendre très cher. :mrgreen:
Rapport de match
Victoire 1-0 !!
Parnassian Warriors
TD : 0
Sorties : 0
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : 0
Gains : 40kpo
Pop : 0
Primes de Match : 0
Les Apôtres du Destin
TD : 1
Sorties : 2 (-1M sur l'Ogre, BP sur Trois-Quart)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : +1
Gains : 70kpo
Pop : +1
Primes de Match : Mercenaire Homme-Bête Garde (140kpo), Entraînement Complémentaire (100kpo)
Météo : T0: Ensoleillé, T1: Clément, T9: Ensoleillé, T16: Clément
Ce match me posait un soucis car avec mon "Minotaure" sur la touche, j'étais dans l'embarras et surtout un peu à poil.
1 journalier, 170kpo de Primes de Match et 60kpo de Trésor injectable
ou 230kpo de Primes de Match et 60pko de Trésor injectable.
J'ai un peu tout envisagé comme Primes de Match.
-
Max Eclaterate (130kpo) & un
Pot-de-Vin (100kpo)
-
Serrefane Pairebave (170kpo) & le Journalier
- Un Minotaure
Mercenaire avec Griffe (150+30+50 = 230kpo)
- et même
Pet'Brik &
Minab' (290kpo) en injectant tout mon trésor...
Mais mon choix s'arrêta sur un
Mercenaire Homme-Bête avec Garde (60+30+50=140kpo) ainsi qu'un
Entraînement Complémentaire (100kpo). Je n'avais donc que 10 000 po à injecter depuis mon trésor pour prendre ces Primes de Match. Je me disais que face à l'équipe de Cosius, pour tenir tête un minimum, il me faudrait 1 relance de plus (2 Relances serait trop juste face à cette équipe d'humains bardée de gardes et de blocages). D'autre part, l'Homme Bête Garde m'aiderait car combiné au cornes et 4 de Force il me permettrait de me sortir de beaucoup de situations complexes. Bref, j'avais pas mal réfléchi à tout ça avant le match, évaluant qu'un match nul serait un bon résultat.
La météo nous donne un temps ensoleillé...
On commence par tirer la FAME, je fais un magnifique 12 aux dés, Cosius écarquille les yeux, lance les dés et souffle, il a fait 6 aux dés : Je n'aurai que +1 à la FAME.
Ensuite, le toss, que Cosius gagne. Il décide de recevoir. (et qu'est ce qu'il va prendre !) Il me dit que c'est qu'il adore avoir un beau temps comme ça pour jouer.
La balle tombe un peu derrière son lanceur pendant que quelques nuages viennent se placer devant le soleil (Météo : temps clément). Cosius me bâche ma LOS et Blitz, me faisant 2 sonnés. Puis il tente de ramasser la balle et c'est un échec. Sur mon tour, je me contente de consolider ma position, dans la perspective d'un jeu très attentiste, et puis, quand on a deux sonnés face à la puissance de feu d'en face, on ne fait pas sa maline. Cosius me rentre dedans puissamment, commence à investir l'aile gauche de ma moitié de terrain et ramasse la balle. Je réagis en me mettant en face, pour ralentir sa progression, mais avec les sonnés et ses placement, si ça continue comme ça, cela va être très compliqué. C'est au tour 2 que les choses commencent à basculer. Cosius prend l'option de fortifier sa position avancée face aux joueurs que j'ai amené pour lui bloquer la route. Se faisant, il dégarni son centre, estimant, j'imagine, que son Ogre sera là pour tenir la baraque. Je réfléchis à la situation et me dis : tiens, pourquoi pas, sait-on jamais, c'est pas très coûteux en joueurs et au pire, ça immobilisera un bon gros relou... Je relève un joueur et je peux Blitzer son Ogre à deux dés avec mon Homme-Bête Blocage. Et là, c'est le drame pour Cosius :
11/12 et 58 pour la Blessure ! Je me dis que -ohlalazut!- pour la blessure, j'aurais préféré une BL pour être sur de me débarrasser de l'Ogre, avec une 58 (-1F), cosius VA utiliser son Apo, et j'ai donc 1 chance sur 2 de me cogner son Ogre sur la 2ème phase... Mais par miracle, Cosius tire 54 (-1M) et récupère donc un bel Ogre Handicapé ! Cosius est effondré, le match vient de prendre une tournure inattendue. Fort de ce succès, et de mon surnombre, je viens renforcer ma position sur l'aile pour bloquer sa progression complètement. Cosius se ressaisit et réorganise les choses, il profite d'une faiblesse dans ma défense pour changer d'aile et aller se coller de l'autre coté du terrain. Je dois faire un gros tour pour le stopper, 7-8 Paquets, 1 esquive 3+ pour faire mon double rideau, et ensuite je commence les trucs marrants. Je "tente ma chagatte" après que mon double rideau soit posé. Je relève un Homme-Bête, esquive, 2 paquets et vient le coller à son receveur porteur de balle. Ensuite, j'ai un Homme-Bête debout qui est à portée de Blitz de ce receveur, mais il y a du dé à envoyer. Blitz ! Esquive 4+ réussie, Esquive 3+ 2 Relance 5, Paquet 2, Paquet 1 !! Et il chute aux pieds du receveur soulageant Cosius qui était en train de pâlir à vue d’½il... (Heureusement qu'il avait pris sa médication pour le c½ur, il a faillit me claquer dans les doigts plusieurs fois dans la partie...) Cosius me couche l'Homme-Bête collé, il se positionne, va pour transmettre sa balle au Lanceur et c'est le 2 Relance 2 ! La balle chute au sol, mais n'est pas accessible "directement" (il va falloir chatter encore...). Je bloque un peu pour me détendre. Et je Blitz avec mon Homme-Bête Blocage son Blitzer Tacle pour le faire choir sur la balle, en espérant un petit miracle...
... Je me tâte et décide de relancer... Et c'est le drame !
!!! Fuck sa race de mère à chiotte au cul ! Cosius, pour sa part, souffle... Et là, il prend une option que je n'aurais pas prise. En chutant, mon Homme-Bête a laissé un passage au centre, il ne reste plus qu'à Blitzer un Homme-Bête à poil (si je puis dire) pour le coucher ou le pousser pour s'ouvrir une voie royale au TD sans Paquet, sans passe : il n'y a qu'à se pencher et ramasser le dur fruit de son labeur... Mais Cosius en décide autrement, il est focalisé sur son plan du tour précédent, marquer sur mon aile gauche avec son, receveur... Il bloque et dégage le chemin, va poser son receveur dans la zone d'En-but, ramasse la balle avec son lanceur, amorce sa passe et... Je rate l'interception... Passe réussie, Réception 2 relance 2 et la balle sort du terrain ! elle repart vers le camp de Cosius de 7 cases et rebondit juste à coté de son lanceur. Bon, je peux foutre son receveur dans la foule, mais est-ce bien utile ?! (oui, c'est tentant...) Je choisis l'option d'aller couvrir la balle et peut-être même de la récupérer. Je colle ses joueurs proche de la balle, bloque ce que je peux et Blitz le lanceur que je
sur le ballon qui rebondit pile poil dans une case où je peux aller le récupérer. Je craque ma relance sur le ramassage... Je fais un Paquet pour m'éloigner... Et ne fait pas le 2ème, qui aurait probablement été beaucoup plus efficace pour gêner Cosius. A posteriori, je préfère ne l'avoir pas fait car si j'étais tombé, c'était foutu ! A ce moment du match, Cosius n'a plus de relance, il est collé partout, on est tour 8 et c'est moi qui ai la balle. Mais avec quelques esquives bien placées, il peut encore s'en sortir. Il me fait quelques blocages pour dégager son lanceur, ça fonctionne. Il esquive son receveur pour venir coller mon porteur de balle. Et c'est parti pour le Blitz ! Esquive 3+ et
! Il n'y aura donc pas de Touchdown pour Cosius sur cette mi-temps. De joie, je fais une erreur et réalise tout de même une passe 4+ (dans une ZdT) réception 3+ pour un petit pex... Score à la mi-temps : 0-0.
A ce niveau du match, Cosius a 2 sorties (outre l'Ogre, une sur Trois-Quart (-1F)).
De mon coté, je rentre les deux KOs qu'il m'a fait. Je serai donc à +2 sur la deuxième mi-temps.
Match inespéré pour moi.
Cosius se place. Je me place avec une deuxième ligne de Guerriers du Chaos. Ce qui nous entraîne dans une discussion sur notre différence d'approche du Guerrier du Chaos... La météo change à nouveau et nous donne un temps Ensoleillé pendant que le ballon sort du terrain... Je le donne à mon Homme-Bête dédié... La deuxième mi-temps ne sera pas fascinante d'excitation car fermement décidé à gagner le match sans prendre aucun risque, je n'en prendrai pas. Le problème de Cosius s'accentue quand il se fait une Blessure Persistante sur un Trois-Quart en esquivant...
Cosius tentera bien une esquive 6+ pour un Blitz à 1D, mais ne réussira pas. Je finirai par verrouiller complètement pour ne laisser plus aucune place à l'aléatoire (allez, si, un blitz 3D avec blocage et relance au cas où pour le dégager et aller marquer). Score final 1-0 et c'est la Victoire !
Ben moi qui ne pensais faire qu'un match nul au mieux sur ce match. C'est tout bénèf ! J'engrange 3 points, des pex et je peux enrôler mon 4ème Guerrier du Chaos, Aureus le Magnifique ! Mon équipe sera au complet pour le prochain match... !
Prochain match contre Azzroag et sa bande de traîtres potentiels Hauts Elfes. Encore un match compliqué en perspective !