J13 Ratetout (Skavens) patatrac
Pronostic a écritPatatrac semble être une jeune pousse de la Lutèce :
SAISON PASSÉE
Saison 2517-18 : 40ème sur 46 il entraîne Les Branks, une équipe d'Orques.
Des skavens, normalement, ça craque sous la dent. Avec des sylvains, je faisais 4 sorties en moyenne par match...
Alors qu'adviendra t'il de ces pauvres hères sous le sabot de mes hommes bêtes...
Rapport de match
Victoire 2-1 !!
Ratetout
TD : 1
Sorties : 1 (-1F sur Homme-Bête)
Passes : 1
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : +1
Gains : 30 kpo
Pop : -1
Primes de Match : 2x Serveuses Bloodweiser
Les Apôtres du Destin
TD : 2
Sorties : 4 (1x Mort sur Trois-Quarts, 1x P sur Trois-Quarts,, 1X M sur Coureur d'Egout, 1x BL sur Rat-Ogre) + 1 Sortie sur Esquive d'un Trois-Quarts Skaven
Passes : 0
Agressions : 0
Sorties du public : 0
FAME : 0
Gains : 30 kpo
Pop : +1
Primes de Match : -
Météo : Clément puis Clément T1 puis Clément T4.
Patatrac gagne le toss et décide de recevoir.
Sur le coup d'envoi, une légère brise fait dévier le ballon... Le ballon est botté milieu de sa moitié de terrain, un peu sur mon aile gauche. Et PAF, la violence ! Sur la LOS, 2 KOs ! Puis Patatrac s'empare du ballon les doigts dans l'nez. Je commence fort avec un triple
puis un double
du n°1, le très fameux K'aitsa'chinu'i, soit disant un demi-Dieu du chaos... Qui finit donc sonné sur cette magnifique action. Cela donne largement le temps à Patatrac d'avancer en sécurité ver le milieu du terrain. Fin de tour 3, Je commence à mettre la pression sur les Skavens et il a un joueur en position de marquer... Tour 4, passe au Coureur d’Égouts et Touchdown ! Tour 4, Score 0-1
Sur le coup d'envoi, c'est à nouveau une légère brise qui fait dévier le ballon. Le ballon est tombé au milieu de mon terrain, sur mon aile gauche, à 4 cases de mon Homme-Bête dédié. Je couvre le ballon, bashe la LOS et fais un KO. Tente un ramassé de ballon et c'est un bel échec 2 Relance 1 ! Patatrac, qui était en retrait avec son équipe, se rapproche et envoie un Coureur d’Égouts sur mon aile droite. Sur le Tour 5, c'est ma première sortie sur un Trois-Quarts... Je ramasse le ballon et cage solidement au centre. Enfermant les vestiges de la LOS de Patatrac entre mes joueurs. Tour 6, Patatrac me fait sa sortie du match, (-1F sur un Homme-Bête) sur mon tour 6, je lui tue un Trois-Quarts déjà handicapé (-1M), fais 2 autres KOs et commence à avancer vers le TD. Patatrac commence à être sévèrement en sous effectifs. Il s'esquive de partout pour revenir dans sa moitié de terrain et tenter de m'empêcher d'avancer. Sur le tour 7, j'avance pour avoir ma cage en position de marquer, puis marque un maximum de joueurs pour réduire la mobilité de Patatrac. Il esquive avec son Rat Ogre (Esquive en Force) et blitze un pilier de cage en le mettant KO, puis positionne son équipe pour tenter de m'empêcher de marquer. Je colle deux dés au Rat Ogre, le couche, Blitze un coureur d’Égouts et le flashe, puis vais coller le TD sans GFI. Tour 8, score 1-1. Grace aux Serveuses Bloodweiser, Patatrac rentre tous ses KOs...
Sur le coup d'envoi, pendant que SSB est en train de donner ses dernières instructions, les Ratetout se replacent sournoisement ! (défense parfaite) Le ballon est botté à nouveau sur mon aile gauche, un peu plus vers l'avant de ma moitié de terrain. Je couvre bien le ballon, vais le ramasser et forme une cage étanche. Je bashe la LOS pour finir. Pendant quelques tours, j'avance doucement et tape violemment ce qui passe à ma portée en cageant version bunker. Sur son tour 11, Patatrac décide d'attaquer ma cage et vient coller mon porteur de balle avec son Rat Ogre. Je tape 3D et mets KO un Trois-Quarts skaven, tout en repoussant en push-push mon Homme-Bête Lutte au contact du Rat Ogre. Je me procure ainsi 2D sur le Rat Ogre que je couche et sors ! (BL) Je repositionne et reforme ma cage puis envoie un petit blocage innocent sur un Coureur d’Égouts qui traînait, que je flashe et sors ! (BL) D'un coup, l'équipe de Patatrac ne ressemble plus à grand chose et il tente de prendre la poudre d'escampette... Sur son tour 13, il finira par se sortir (M) un autre Trois-Quarts... Je vais cacher ma cage du coté de sa zone d'en-but et commence à faire la chasse aux rats ! Je mettrai KO son Lanceur (Ag 4) et deux autre joueurs. Puis je marque. Tour 16, score 2-1. A nouveau, Patatrac rentre tous les KOs avec les Serveuses Bloodweiser !
Sur le coup d'envoi, c'est une invasion du terrain ! Dans tous les cas, en l'absence du Rat Ogre, j'avais blindé la LOS avec des Guerriers du Chaos et des Gardes et Patatrac n'avait pas envisagé le One-Turn (qui semblait effectivement compliqué). Patatrac fait quelques blocages qui ne donne rien et l'arbitre siffle la fin de la partie ! Score final 2-1 :
Et bien c'est une jolie victoire où j'aurai profité d'erreurs stratégiques de mon adversaire ainsi que d'une belle violence de la part des Apôtres ! Cela me rapproche des Play-Off en étant à 23 points. Il se dit dans les couloirs que la qualification se situerait autour des 23-24 points... C'est en bonne voie donc !
Prochain match contre Ankha et ses Orques ! je l'ai vu se faire humilier par les Cuirs et Châtiments de Eddie hier soir... Il a clamé une grande fatigue... Espérons qu'il sera aussi fatigué pour notre match ! 😃