magus a écrit
L'autre c'était Malfunctionning Sprinkler. (donc j'ai pris un Dirty Trick et 1 Random Event si je dis pas de conneries)
okay
magus a écrit
Non on a rien tiré en sponsor parce que bien que j'ai gagné le match avec 2 TD d'écarts (+3) et avec 3 sorties ou + (+2), il me fallait quand même 15+ sur un D16
Yep ok.
magus a écrit
Pour le stade, j'ai tiré un 7, donc j'avais la possibilité d'y devenir résident en échange de mes gains du match (50k) donc non merci surtout que le stade était bien naze.
En même temps, si le stade n'est pas intéressant, c'est peut-être pas obligé de tirer pour savoir.
Même si évidemment, par curiosité, on peut tenter pour voir ce que ça fait... 😉
magus a écrit
Ensuite on dit pas que ça marche pas, c'est juste que pour le moment c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose (ou alors juste rajouter davantage d'incertitude dans le jeu)
Quoi donc ?
parce qu'il y a tout de même plusieurs aspects différents.
Si c'est pour les cartes spéciales, il me semble que Lepropre a choisi EXPRES des règles qui font qu'on va forcément en tester plein.
Il n'est pas dans le soucis d'avoir une ligue Open avec moins d'incertitudes, mais de TESTER. (de l'expérimentation outrancière si tu préfères...)
En ligue, on prendra FORCEMENT, la règle d'achat (enfin, c'est ma position...).
Comme celle qu'on pratique en ce moment.
Pour le reste, je ne sais pas.
Les règles ont des équilibres que je n'évalue pas trop encore.
magus a écritEt tu ne résous pas le problème des champîons parce que c'est dépendant non pas de quand le match est joué mais de quand il est saisi : ah oui je suis Commi donc je vais saisir mon match de suite pour pouvoir te sucrer le champion que tu voulais prendre.
Ou alors mettons que 2 joueurs jouant le même soir ou à un ou 2 jours d'écart, veulent prendre le même type, tu es obligé de retourner voir le joueur pour savoir ce qu'il fait de ses achats.
Ha mais c'est censé inciter à faire et rendre ses matchs le plus vite possible oui.
Et je dis : Tant pis pour les retardataires.
Dernier à jouer, dernier servi.
Pour les commissaires qui se plaignent que les joueurs rendent les feuilles de match en retard, cela donne effectivement des avantages aux gens qui jouent vite et rendent les feuilles de match rapidement.
Je ne vois pas où est le soucis, ça va dans le bon sens.
Le même soir peut poser un soucis.
Il faudrait voir si effectivement, le cas de figure se produit , se produit rarement, se produit communément, se produit souvent.
Ensuite, ça sera probablement l'envoi de la feuille de match qui fera foi. (est ce que c'est vraiment un soucis ?)
Si on a un site qui prend en compte cette donnée, si le match est déjà saisi, alors il sera impossible d'acheter le champion.
Evidemment, cela demandera de la probité de la part des Commissaire.
Insinuerais tu que les commissaires vont gruger à leur avantage ? :lx:
Il suffira de mettre des process en fonctionnement.
-> Obligation de remplir une feuille de match et de l'envoyer au crew avant de la saisir par exemple.
Et donc obligation de remplir les match dans l'ordre d'arrivée sur la boite du crew. J'imagine que ça peut régler le problème.
...
Ce qui est sur, c'est que ça génère plein de questions et plein de problèmes qu'on avait pas.
Mais en tant que pragmatique, pour chaque problème, il existe probablement une solution...
Evidemment, si je suis face à des philosophes du commissariat, pour chaque solution, ils auront probablement un problème... :mrgreen:
'fin bref, suffit qu'on cherche des solutions aux problèmes posés pour peut-être en trouver. 🙂