Salut à tous.e.s.x.$.#
Et merde! Un pote m'a refourgué l'Almanach-truc-chose de la dernière version de Blood Bowl il y a un mois, au beau milieu de mes p'tites vacances, alors que j'avais baissé ma garde en sirotant une téquila sunrise en slip tropicool sur mon transat, libéré de toute contrainte budgétaire, et après une lecture graduellement frénétique de cette chose maintenant tachée de mucus, je constate que mon ancienne vaccination n'a jamais eu aucun rappel.
Résultat: le virus dormant s'est réactivé, lui qui sommeillait dans la douillette partie maltée de mon cerveau depuis une paire de décades.
Et voilà que, de retour dans mes pénates, je coule une grosse madeleine matinale et m'empare d'une boîte de base toutes affaires cessantes, sans réfléchir aux conséquences funestes de cet acte aussi régressif qu'agressif qu'incontrôlable qu'irréfléchi.
Me voici donc impatient d'essuyer plâtres, gnons et châtaignes - mais ça couine dans un angle stratégique du terrain: parmi mes amis suffisamment sophistiqués pour apprécier une bonne partie de jeu de société, tous ne jurent que par de besogneuses gestions de cubes en bois :mamar: et aucun ne goûte (ou si peu) aux joies (soit-disant) hasardeuses d'un bon gros jeu de figouzes bien badass.
Alors Blood Bowl j'vous raconte pas.
Me voilà seul avec mon kiff les mecs.
Qu'est-ce que j'peux y faire?
Alors okay j'suis toujours un peu dans le coup niveau modélisme (Du BFG il y a quelque temps avant solde de tout compte, et pour les décors, du Walking Dead de chez Mantic depuis), mais pour le reste, le fond, les règles, le placement, les stratégies, les ligues, les tournois, bref tout le tremblement, pour moi c'est l'an 1; faut que je me refasse un maillot et des ampoules, faut que je me retape un vestiaire tout neuf, faut que je reprenne un entrainement trop longtemps négligé, même si ça fait un peu mal au début (
https://coub.com/view/3p06o).
Du coup je copie/colle ici cette trop longue non-présentation depuis FBB où je me suis inscrit il y a deux jours, et où un certain SSB m'a honteusement hameçonner avec cet extrait de pure propagande générationnelle:
https://youtu.be/usTQAuAvQq8?t=4
Mon sang n'a fait qu'un tour.
Qu'est-ce que j'ai pu emballer devant ce film non d'une pipe!
Mais laissons cela, mes motivations sont autrement plus élevées et matures et respectables : Jouer à du Blood Bowl!
Alors pour (re)commencer on me conseil la ligue Open - Je dis hé! Bien sûr pourquoi pas!
Mais faudrait quand même que je me prenne quelques parties de MàN dans la tronche avant de ruer dans les brancards - aussi suis-je ouvert à toute leçon de grammaire sur le pouce, et tiens, je peux même accueillir dès demain une partie chez ouam sans autre forme de procès, que j'y participe ou même que je me contente d'y assister dans mes beaux habits de cheerleader. :lx:
Txuss