Pour aider (et vu avec l'autre commi, le principal) sur les cartes spéciales (lepropre je te laisse le soin de corriger en cas de coquille)
La liste (qui semble complète et a jour) des cartes se trouve ici (
http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf ) Pages 27 à 32
Mode de Tirage et attribution :
chaque coach reçoit le même nombre de points selon la plus haute Valeur d'équipe :
- jusqu'à 1.290.000po : 2 pts
- de 1.300.000po à 1.790.000po : 3 pts
- de 1.800.000po à 2.290.000po : 4 pts
- 2.300.000po et plus : 5 pts
Ils choisissent ensuite des cartes selon le nombre de points obtenus, en 1er la plus haute VE (tirage au dé si égalité) selon les coûts par cartes :
- Incidents Mineurs et Coups bas: 1pt
- Bienfaits de l’Entraînement, Prouesses Héroïques et Objets Magiques : 2 Pts
- Événements Aléatoires : 4Pts
Chaque coach peut ensuite remplacer l’une des cartes par une nouvelle pioche dans le même paquet.
méthode de tirage (il implique la confiance et de ne pas tricher, mais bon z'etes quand meme des adultes... pour la majorité)
INCIDENTS MINEURS (27 cartes)
Jet de 1D5 et 1D6. Diviser le D6 par 2 si le D5 = 5
EVENEMENTS ALEATOIRES (28 cartes)
Jet de 1D4 et 1D8. Diviser le D8 par 2 si le D4 =4
OBJETS MAGIQUES (18 cartes)
Jet de 1D3 et 1D6
PROUESSE HEROIQUE (16 cartes)
Jet de 1D16
COUPS BAS (20 cartes)
Jet de 1D20
BIENFAIT DE L ENTRAINEMENT (19 cartes)
Jet de 1D20, relancer un 20
Au pire le D20 se remplace par 1D pair/impair et 1D10 auquel on ajoute 10 en cas de 1er dé pair,
le d16 se remplace par 1D pair /impair et 1D8 auquel on ajoute 8 en cas de 1er dé pair
le D10 (pour le D5) yen a qui trainent partout ou au pire c'est 1D6 et on relance en cas de 6
les D6 ET D8 on en besoin pour le jeu big_smile
Notez le résultat pour vous en rappeler ou pour les plus paranoiaques, laissez les dés sous un cache (mais ca implique d'avoir des dés en rab)