Après avoir coaché laborieusement les Méchants Anonymes 2 saisons durant, coach Magus a décidé de se tourner vers un peu plus de finesse et surtout davantage d’héroïsme puisqu'il se tourna vers les idoles de la jeunesse (mais aussi de la moins-jeunesse que nous sommes) à savoir les Avengelfs.
Composés des héros nobles et mythiques des Avengers, ils étaient prêts à relever tous les défis et à montrer à la Lutèce qu'il ne fallait pas les sous estimer.
:jc:
Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Avengelfs affrontaient Past Guys 40, les redoutables orcs de Buckler, coach qui avait gagné une fois en ligue et perdu en chocolate contre Magus la saison passée donc c'était des retrouvailles attendues !
Le jour du match les Past Guys 40 étaient venus avec leur propre contingent de supporters et c'est ainsi qu'il y avait 8000 supporters de part et d'autre.
Je gagne la toss et décide sans plus attendre d'attaquer.
Les joueurs se placent, et sans attendre qu'ils aient fini d'encourager le public ou de poser pour des Squigfies, les orcs s'élancent et c'est un Blitz !
Le ballon semble tomber court coté droit et les Orcs s'en rapprochent mais sans réussir à le couvrir et comme ils se sont exposés Scarlet Witchelfe se démarque en modifiant la gravité autour d'un blitzer trop enthousiaste, ramasse la balle, la transmet à Docteur Strangelfe qui était resté en retrait et qui se dirige sur le flanc gauche.
Les orques hésitent entre se replacer en arrière, percer vers la balle ou juste cogner sur de l'elfe et font une combinaison des 3 sans trop de succès, ce qui ouvre la voie pour une percée de Thorelfe, Dr Strangelfe et Miss Marvelfe qui se voit confier le ballon à portée de TD si personne ne l'arrête.
Et nos arrogants héros avaient sous estimé les ressources de leurs adversaires et après quelques baffes bien placées ils arrivent à dégager un passage pour qu'un blitzer vienne coller la porteuse de balle et un blitz désespéré de leur horrible goblin (il était vert en plus hein, forcément !) réussit à mettre à mal la pose victorieuse un peu trop anticipée de Miss Marvelfe, qui se retrouve au sol et sans ballon.
Mais qu'à cela ne tienne, après quelques man½uvres virevoltantes et pleines de grâce, les elfes viennent en renfort, couchent le gobelin, ramassent la balle et avancent toujours plus près de l'enbut.
Les orcs tentent de refaire la même chose, et au passage Prends'ça envoie bouler Invisiblelfe, qui ne en prendra pour une séance de soins intensifs sur l'Hélicarrier de l'équipe.
Mais leur chance tourne, parce que si le vilain Gobelin arrive à venir coller Miss Marvelfe, son camarade blitzer Prendmoiça se prend justement les pieds dans Ant-elfe qui s'était caché non loin.
Les elfes prennent tranquillement leur temps pour emmener la balle de l'autre coté du terrain en sécurité, juste après que Miss Marvelfe prenne sa revanche et colle le goblin KO et n’aplatisse le cuir pour ouvrir le score.
Avengelfs Vs Past Guys 40 : 1-0