Victoire 1-0 des Oeuils Krevé (Orques) contre les Brutal Death Metal (Chaos) de Budmilka.
Cette partie fut du grand n'importe quoi du fait d'une combo abominable entre un Ballon Spécial et un Stade...
On va dire que je dominais relativement le match, mais que n'ayant absolument pas anticipé ça, ça a tout de même failli finir en match nul alors que Budmilka faisait de la chasse au Squig, et moi aussi.
Donc, nous tirons le Stade : (Surfaces de Jeu Inhabituelles / Terrain en Pente)
NB : Avec Budmilka, nous avons décidé, sans en référer au texte des règles, que quand un joueur tombait avec un ballon dans les mains, ça n'était pas un rebond, mais une dispersion. Et donc que la balle déviait avec un D8 et non pas un D6. Nous avons peut-être tort, j'espère qu'on éclaircira ce flou dans les discussions.
Vu que je gagne le TOS, le terrain sera en haut chez moi, en bas chez lui pour la première mi-temps, et l'inverse pour la deuxième.
Pour l'Arbitre, nous avons un arbitre classique.
Mais c'était tellement le boxon que ni lui, ni moi n'avons eut le temps de nous soucier de foutre des coups de crampon.
Budmilka prend 2 Assistants Spécialisés (2x 20 000po) et une Pom-pom Girl Intérimaire (1x 20 000po) en Primes de Match.
Avec mon 6 en pop je chope un joli +2 à la FAME.
(Bien vu pour les Primes de Match de Budmilka, qui, au début, ne comprenait pas pourquoi j'avais +6 sur le jet de FAME avec seulement 1 victoire)
Nous tirons les cartes Spéciales.
Je tire 2 coups bas : (Malaise Général / Nurgle) (Une Hache ? Où ça ? / Nains)
Mais comme je n'ai pas de positionnel 0-16 ou 0-12 je remets "Une Hache ? Où ça ?" sous la pile et en retire une autre :
Ça ne m'avance pas plus car j'ai 11 joueurs. Mais je me dis qu'au cas où, je pourrais faire exprès de me faire jeter un joueur dans la foule ("Danger" est mon deuxième prénom) pour en profiter le cas échéant. Et, sait on jamais, si nous avons une canicule...
De son coté, Budmilka tire lui aussi 2 Coups Bas : (Chaussettes Fétiches / Nurgle) (Tunnel de Sape / Nain)
Je gagne le TOS et décide de recevoir.
Budmilka en profite pour me botter un ballon Spécial :
La balle est bottée, elle s'immobilise et se fracture (6 sur un D6). Je sens l'immense déception de Budmilka.
(ce ballon semble vraiment affreux...)
Budmilka me fait une belle défense en double rideau, je suis obligé de rentrer dedans pour tenter de passer. Budmilka tente sa carte (Tunnel de Sape), mais je ferai un bel échec (
Relance
) avec un orque noir met fin prématurément à mon tour (et donc zappe la carte) et donne une belle opportunité à Bud, qui finit par me coucher mon Gobelin. Je finis par tout de même m'en sortir et marque au 8ème tour. Budmilka est en sous nombre, normalement il va en chier pour la suite...
Sur la deuxième mi-temps, les choses vont se compliquer abominablement.
Je lui botte un Ballon Spécial :
Je décide aussi d'utiliser ma Carte Spéciale "Malaise Général" (Nurgle), qui donne -1 à tous les ramassages et passes... pendant cette phase.
Bud bâche ma LOS, ramasse le Squig Boiteux et se foire... Il est effondré quand il constate les conséquences que cela va avoir. Le Squig Boiteux étant au sol à la fin du tour, il rebondit donc 3 fois en dévalant la pente, et la proximité à la LOS fait qu'il vient s'arrêter juste devant mes joueurs ! J'ai juste un Blitz pour le récupérer ! Ce que je fais ! Là, Budmilka se dit que "vraiment c'est d'la merde ces règles à la con", et il n'a pas tort. Sauf que ça va virer au cauchemar pour moi.
Car je finis inexorablement pas tirer un 1 et le Squig Boiteux m'échappe... et c'est reparti pour la cavalcade de cette saloperie de Squig Boiteux
VERS MON EN-BUT !!
C'est là que je me rends compte des combos absolument abominables que j'ai mises en route contre moi-même...
En gros, pendant toute la mi-temps, la combinaison du terrain en pente et du Squig Boiteux le tout aggravé par la Carte Spéciale "Malaise Général" va donner lieu à une gigantesque chasse au Squig sur le terrain. Budmilka usant de toutes ses ressources pour tenter juste de se saisir du Squig Boiteux pour le mettre dans l'En-but et moi tentant vainement de le couvrir, le ramasser et le protéger... Mais finissant inéluctablement par le laisser échapper, soit du fait d'un Blitz des Chaotiques, soit du fait d'un malencontreux "1" en début de tour (le sien ou le mien)...
Bud tentera même le coup des "Chaussettes fétiches", mais un
permettra de passer outre. Le Squig Boiteux finira même par sortir du terrain, être relancé de 7 cases, pour revenir presque dans mon En-but, les yeux de Budmilka lorgnant avidement sur la possibilité, avec quelques jets un peu chanceux, de me la coller profond.
...Heureusement, il n'y parviendra pas... :p
________________________
Bref, je crois que nous avons réussi une combo apocalyptique.
D'une part, le Ballon Spécial Squig Boiteux est over fumé. (du même ordre que celui des Elfes noirs en pire à cause des rebonds)
D'autre part, la combinaison avec le terrain en pente a été abominable, le tout accentué par la Carte Spéciale "Malaise Général".
Le terrain en pente tout seul me semble sympathique, mais là, définitivement, c'était amusant car nous étions en Open et bon, nous testons les règles.
Mais le match est vraiment devenu complètement ingérable.
Une véritable chasse au Squig je vous dis.
J'avais jamais fait ça à Blood Bowl ! :lol:
________________________
Sinon, personne ne décide de choper le Stade...
Et je récupère un nouveau Sponsor Continu (D16 +9 (pop:7 / Victoire:+2) en tirant 11 sur le D16.
Cette célèbre marque d'équipements Sportif !
Notons aussi la mort du Guerrier du Chaos "Dying Fetus" sous les coups du N°6, Krug Lance-Douleur.
Ce chaotique portait donc excessivement bien son nom... :mrgreen:
__________________
Sponsorings en cours...