SSB a écritJ'avoue en revanche qu'il y a quelques couleurs qui sont pas super lisible.
J'ai du mal à trouver 50 couleurs qui sont bien distinctes (et distinctes du fond).
Je suis évidemment ouvert de ce coté là si il y a une méthode pour faire ça.
idée comme ça:
-partir avec un nombre de couleurs plus restreint et ajouter des variantes de traits en épaisseur ou en pointillés par exemple.
si l'on excepte le nuancier avec les 16 millions de couleurs il doit exister une vingtaine de couleurs de base assez facilement différenciables. les utiliser avec 3 types de tracés différents devrait être lisible et faisable, il me semble si l'on sépare suffisamment chaque type de couleur et chaque tracé selon les couleurs (là je suis pas sûr que je vais me faire comprendre...:/😉)
imaginons que pour 50 joueurs on utilise 17 couleurs différentes en trois types de tracés différents.
si l'on utilise trois types de tracés on aura , par exemple une couleur a en trait plein de la première ligne jusqu'à la ligne 17 , une couleur identique à la première en pointillés larges (notée a' par exemple) en position 18 et la reprise des autres couleurs selon le même schéma jusqu'à la position 34 et une couleur identique à la première en pointillés fins (notée a")en position 35 avec reprise des autres couleurs sur le même modèle jusqu'à la fin du tableau
(j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre sinon c'est la mégatonne de merde qui va me tomber sur la gueule, là, je le sens...:mrgreen:)
vu qu'il existe différents types de pointillés ça devrait être faisable.
une petite légende en colonne 0 ou -1 devant le nom de chaque participant pourrait aider également.
juste une idée comme ça...🙂😃:mrgreen:
en espérant que j'ai pas merdé et que je vais pas me faire merder...
🙂😃:mrgreen::rolleyes: