En tous les cas, super match, avec un adversaire plus qu'agréable.
On a bien rigolé et j'ai passé une excellente soirée, malgré un final totalement raté par mes joueurs.
En première mi-temps :
On commence dans la rigolade car au coup d'envoi, un rocher est balancé sur un joueur nordique. Blessure naturellement et -1F ! La carrière la plus courte d'un joueur de Blood Bowl !
Malgré tout, LaertHis attaque et essaye de me mettre la pression, le block sur ses joueurs aidant, le Troll un peu moins - dans la mesure où il passe 2 tours à baver sur place.
J'en profite pour presser à mon tour, lui sors 2 joueurs (un blessé et un KO) et il commence un peu à sentir des picotements au niveau du fondement.
C'est alors qu'il sort La botte secrète, la carte magique qui va bien - le coup bas qui permet de faire entrer un joueur de la réserve n'importe où sur le terrain sur un 5+, ou dans la zone d'en-but sur 1-4 (mais le joueur ne peut pas bouger). Naturellement c'est un 5 !
Ce petit avantage de rien du tout lui permet de me sortir KO un zombie (par le joueur qui venait de rentrer), ça libère de l'espace pour me blitzer mon golem qui bloquait une aile, de le coucher et de l'agresser pour le sortir en blessé ! (regen qui passe pas).
Du coup, la porte est ouverte sur son aile droite pour cager tranquillement vers mon en-but. J'essaie d'apporter du soutien - ma goule bloque 4 nordiques qui essayent de la coucher dans le même tour, sans succès !
J'utilise ma carte Malefoudre, mais le triple rebond m'est complètement défavorable et ne fait rien du tout.
LaertHis score au tour 8.
Impossible de faire le oneturn avec 8 joueurs qui me restent, et le troll bien positionné, on passe à la 2e mi-temps.
Deuxième mi-temps
Je suis englué au centre du terrain en n'arrivant pas à coucher suffisamment de nordiques (satané blocage). Mais j'entrevois une opportunité sur l'aile gauche de Laerthis qui a essayé d’infiltrer plusieurs joueurs pour bloquer ma goule porteuse du ballon. Il libère toutefois un couloir dans lequel je tente de m'engouffrer.
Il ramène ses joueurs pour me forcer à réaliser des esquives (en collant la goule notamment).
Mais là, j'ai deux tours super où je réussis tout.
D'abord, je joue ma carte Entrainement Martial sur ma goule = +1F pour mon tour. Je décide de blitzer avec elle un nordique safety et le couche (Laerthis voulait jouer la carte Chaussettes Fétiches, mais après vérification, elle ne marche que si l'adversaire déclare un Blocage contre un joueur, pas un Blitz. LaertHis voulait tenter une merlinade en expliquant qu'un blitz c'est un mouvement et un blocage, mais... on la fait pas à Duda, j'ai trop joué contre Merlinou) 😃
Je tente une mini cage le long de la ligne de touche, avec un zombie et le Loup-Garrou qui s'est dépêtré d'un marquage en esquivant.
Là dessus, Laerthis tente d'entrer dans ma cage avec un autre safety et il réussit (5+). Blitz sur la goule qui va dans le public ! (sans blessure).
Le ballon est renvoyé à mon avantage, au milieu de la surface nordique.
Me reste qu'une chose à faire : Blitz avec le Loup-Garrou, qui couche le joueur qui le gênait, et le Loup va dans l'en-but. Puis, j'envoie mon Revenant qui venait de sortir un autre nordique sur un block au tour précédent. Avec 2 GFI il s'empare de la balle au sol. Passe courte, le Loup la rattrape et c'est le TD !
J'aurais pu temporiser facilement encore 1-2 tours, pour marquer, mais je voulais faire vite, car j'étais en léger avantage numérique et je voulais tenter de le contrer pour gagner le match.
Au coup d'envoi, le renvoi du ballon m'est toutefois défavorable car il est botté près de la ligne médiane. Puis, les blocks aidant une nouvelle fois, LaertHis me couche tout, avec notamment un Zombie blessé par le Troll (qui se réveille enfin).
J'essaie de le contourner et grâce à un blitz du Loup-Garrou, j'arrive à coller ce dernier au porteur de balle. Mais LaertHis s'en dépêtre aisément avec un blitz aussi et me sonne mon Loup. Crotte, c'est raté !
Il attaque sur sa gauche et forme une mini cage.
Malgré tout j'arrive à la bloquer car son blitz devant ouvrir le passage à son porteur de balle rate (Push et Pow-Skull sur mon revenant).
Je peux blitzer le porteur de balle, faut juste que j'ouvre le passage. J'essaie de ramener un zombie pour tenter un premier block à 2 dés, mais j'ai besoin d'un seul GFI. Naturellement 1 RR 1 sur le GFI...
Mais c'est pas fini, LaertHis tente de passer en force et envoie le nordique porteur du ballon blitzer ma goule qui fait le safety, à un dé. Skull RR Skull ! Mais la balle revient dans les mains d'un autre nordique collé à ma goule !
Me reste une dernière chose à faire. J'peux taper le poteur du ballon à 1 dé, mais avec la goulasse, j'sens que ça va pas le faire. L'autre solution est de ramener un revenant, au prix d'une esquive, et de blitzer le porteur de ballon, soit avec celui-ci, à un dé mais avec block, soit avec la goule mais à 2 dés.
Mais l'esquive du revenant foire...
LaertHis blitz ma goule avec un autre nordique, la couche, et le porteur du ballon part vers l'en-but. Un GFI plus tard, il score tour 16 !
Super match, plein de rebondissements.
Je perds, mais les dés n'étaient clairement pas avec moi en fin de match.
Par contre, on m'avait promis du sang et de la douleur, mais vous constaterez sur la deuxième image qu'au final...😉