lepropre a écrit
Au vue des règles maison et de l'esprit de la ligue je vous invite à pas abandonner un match en milieu de partie sauf à avoir un cas de force majeur.
perso je ne suis pas favorable à la notion d'abandon.
cependant, je laisse la possibilité à chaque coach d'appliquer cette règle s'il le souhaite et estime nécessaire et opportun de l'appliquer.
de toute ma carrière de joueur de BB je n'ai été amené à abandonner qu'une seule fois alors qu'il me restait seulement deux joueurs à mettre sur la LOS à l'occasion d'un match où je jouais nordiques contre des nains.
le reste du temps ce sont plutôt mes adversaires qui ont abandonné, et cela pas toujours dans des conditions très fair-play (parfois avant même de commencer le match et pour une raison que j'ignore).
pour répercuter cela dans le scoring system j'ai créé le 6210 avec V=6, N=2, D=1 et A(abandon)=0
l'intérêt d'avoir une valeur de défaite non nulle est d'éliminer un certain nombre d'égalités structurelles du scoring system du type 1V=3N
avec le 6210 cette affirmation n'est plus vraie car en fait 1V=3N se traduit par 1V+2D=3N
en appliquant les valeurs du 6210 on obtient V+2D= 6+2x1<>3x2=3N
la valorisation de l'abandon à 0 permet de nuancer certaines choses et de bien le distinguer d'une défaite ordinaire qui, elle est valorisée à 1.
si vous souhaitez utiliser le 6210 pour les prochaines ligues en tant que système de score, je vous en laisse l'usage.