hello,
quelques échanges avec Lepropre et d'autres membres du crew me laissent penser qu'une proposition de training un peu centralisé en mode championnat ou tournoi pourrait obtenir un certain succès. je vous propose donc d'organiser une compet sur ce thème. Vous trouverez ci-dessous le détail de cette proposition.
Lutece World Cup training challenge.
la prochaine coupe du monde aura lieu en octobre 2019. Certains d'entre nous y seront (les inscriptions sont ouvertes actuellement et un post est lancé par SSB pour monter une ou plusieurs équipes lutececup (
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=8284).
Certains d'entre vous ont peut-être envie de préparer ce tournoi et je vous propose donc de nous entraîner avec les règles de la coupe du monde via une petite compétition interne.
participants :
Tous les membres actuels et passés de la lutececup peuvent participer, que vous participiez ou non à cette compétition. L'idée est bien de s'entrainer ou de servir de sparring partenaires aux copains de la lutece. Avis aux motivés.
Notre compétition interne est une compétition individuelle (au contraire de la WC qui est par équipe de 6).
Création des rosters
On suit les règles de la coupe du monde. Elles sont disponibles ici :
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/ onglet home/règlement. Si vous avez la moindre question passez par mp et je consoliderais ici les réponses à vos questions.
Il s'agit bien d'une compétition en mode réssurection sans xp gagnés ou joueurs blessés ou mort.
timing :
Inscriptions par mail au crew avec la composition de votre équipe avant le 1er novembre
9 matchs entre le 1er novembre et le 31 aout 2019. (1 match par mois et le dernier sur les mois de juillet et aout 2019). Comme vous le verrez dans les règles de création des rosters, la WC est une compétition sur 3 jours avec chaque journée une évolution du point de vue des compétences. Afin de pouvoir tester cela (et même tester un maximum de roster si vous le souhaitez) je vous propose le calendrier suivant :
ronde 1 : novembre 2018 : avec les règles de la J1
ronde 2 : décembre 2018 : avec les règles de la J2
ronde 3 : janvier 2019 : avec les règles de la J3
ronde 4 : février 2019 : avec les règles de la J1
ronde 5 : mars 2019 : avec les règles de la J2
ronde 6 : avril 2019 : avec les règles de la J3
ronde 7 : mai 2019 : avec les règles de la J1
ronde 8 : juin 2019 : avec les règles de la J2
ronde 9 : juilet et aout 2019 : avec les règles de la J3
De plus, chaque joueur inscrit pourra si il le souhaite changer de roster toutes les 3 rondes. Cela vous permettra de tester au maximum 3 rosters dans toutes ses composantes. Par contre je vous demande de figer votre roster avant chaque triplette de rencontre afin de ne pas pouvoir vous adapter à vos adversaires (l'idée est de se mettre dans l'esprit de la compétition et de faire un choix de compétence et de compo sans connaitre ses adversaires à l'avance).
Remarque : si un joueur anticipe une impossibilité à jouer son match il peut très bien être remplacé par un joueur non inscrit.
classement du lutece WC training
9 rondes suisses donc avec tirage au sort de la première ronde puis le 1er contre le 2ème, le 3ème contre le 4ème...
Le classement sera effectué de la façon suivante :
3 points par victoire
1 point par nul
0 point par défaite ou forfait*
les tie breaker seront : différence de TD puis différence de sorties et si il reste des égalités ce sera au choix du commi (moi donc 🙂 ). on est la pour s'entraîner et pas se prendre la tête.
on fera ici la somme des points de chaque coach, quelque soit le roster joué. Cela permettra de vous faire rencontrer un maximum de joueurs différents.
* : si un match ne se joue pas, pas de stress on mettra des forfaits. Mais rappelez vous que l'idée est bien de s'entrainer un maximum.