Dritzz a écritAshrame et ses sylvains vs mes chaotiques :
Score 2 / 2
Sortie 1/0
Passe 0/1 ^^
Excellent match de training, merci Ashrame 🙂
Un match très intéressant. J’aime beaucoup ce format d’entrainement ou on prend notre temps, on discute des conneries qu’on fait and co, on apprend toujours beaucoup de ce genre de match.
Mais bon Drittzounet tout le monde va voir que c'est truqué ... genre l'équipe elfes fait les sorties et les chaotiques des passes !
En premiere on fait une belle défense en dépit d'un homme arbre enraciné sur toutes (ou presque) ses premières actions, on sépare l'équipe chaos en deux on les force à reculer, mais on laisse une biquette toute seule qui peut réceptionner la balle tour 5 (passe de lewdgrip LE MVP du match et de loin, côté chaos).
Je ne pensais vraiment pas que mon adversaire allait tenter (sans relance) ce schéma de jeu de passe (passe 3+/ réception 3+ / gfi), à 4 tours de la fin. Je me préparais doucement à attaquer plus fortement la balle. C'était bien joué, il m'a bien traversé ! La prochaine fois, je ne me ferais pas avoir. Comme le dit Dritzz, il se sentait englué, et savait qu’il fallait tenter de marquer à ce moment là, sinon le risque était trop fort. Belle analyse de la situation et belle mise en action.
bilan 5 tours, 2 ko chez moi (un revient), et 1 passe et 1 td chez mon adversaire qui fait carton plein et ne nous laisse rien. Niveau double crane on est à 1 partout, monsieur Dritzz commençant systématiquement par ce jet sur les premiers tours des mi temps (oui il est comme ça). 2 relances d’utilisées sur ce premier round, et une chez moi.
Je souris vu que mon arbre n'est plus enraciné ! hahahaah, on se place pour marquer en 4 tours. Tour 5 mon HA s'enracine (je suis plutôt bien là, deux tours deux enracinements…). On décide de passer en force (ou en flêche), on percute, on perfore et on marque tour 7.
On prend un ko a 0 sur la phase de jeu. Je ne peux plus tenir, je marque.
0 retour de ko sur trois… bon bah ça risque de piquer un peu. Mon HA ne s’enracine pas sur ton tour de baffe… un ko supp sur piétinement … tout va bien, on est à -3 et on va attaquer. Mon adversaire met en place une défense originale : trois sur la loss, puis espacés de 2 cases il fait une def elfe (un joueur derriere l'autre) 4 fois et le mino au centre.
On commence à frapper et l’HA fait l’action du match (enfin sa seule action réussie du match) il blesse un HA et ne s’enracine pas ! oui monsieur !
Je place le joueur dans la fosse et je me rends compte d’un truc étrange : il n’y a pas de joueur dans la réserve … normalement Dritzz joue a 12… puis ca fait tilt : 3 sur la loss +4*2 +1 =12 … pour ça que la défense me paraissait (imperméable) ! Je propose à mon adversaire de virer le joueur qu’il veut. On est entre gentlemen. On reprend, le but est de marquer lentement, de contrôler la balle tranquillement, mais je perds une relance sur ma première frappe (double crane sur le ddg ) et la balle n’est pas encore sécurisé… donc je me retrouve avec une seule relance… (pas bien) ce qui m’handicape pas mal au final. Je sais que je n’ai plus trop le loisir de bc et je passe la seconde. Dritzz bloque le coté droit je transmets à gauche et déborde. Je fais une erreur de placement qui aurait pu me couter très cher (je suis à 3+ 2+ d’un solitaire de me faire push out), mais le 3+ ne passe pas. Après s’eut été embêtant mais pas non plus trop grave (enfin en fonction d’où la balle était renvoyée). L’esquive rate, le tackleux a bien fait son taf.
Je garde la balle un tour de plus, je sécurise bien, mais dritzounet me colle comme des morpions sur le cul d’un none (oui les morpions adore les…. Rahhh je m’égare), mon arbre s’est enraciné (tour 2), et mon ddg tackle s’est koté sur un double 1 esquive…
Je ne suis pas au top, je n’ai plus de relance.
Dritzz n’est pas au top non plus, il n’a plus de relance non plus (on aime bien jouer sans relance) on est comme ça, les filets nous oppressent.
Je laisse 4 tours à mon adversaire pour égaliser.
Bon sur les 3ko, 1 retour, mais pas mon ddg tackle (tristesse …) Je suis à -2 … la défense est acharnée, j’arrive à juggler l’attaque avec 7 joueurs … et j’ai l’occasion de tenter des trucs rigolos mais pour ça je dois réussir un block deux dés (je suis un dingue) qui rate et permet à mon adversaire de marquer avec un gfi tranquilou bilou !
Forcément ça passe, Lewdgrip c’est une sacrée star !
Ce que je note du match : j’ai fait un nombre ahurissant de 1 et de 2 sur mes jets. Le genre de truc qui vous fait aimer la compétence esquive ! Je me suis laissé surprendre, mais mon équipe a été très résiliente et a bien contenu les chaotiques dans un format qui, normalement n’est pas favorable pour les Tier1. Je suis déçu de pas réussir à contrer en première sur un mauvais placement, du coup je suis content d’être tombé contre dritzz qui a très bien joué le coup.