VALABLE SAISON 2019-2020
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INTRODUCTION
Les Orques jouent au Blood Bowl depuis qu’il a été inventé et leurs équipes, comme les Oeils Creuvés ou les Têtes Coupées, comptent parmi les plus fameuses du championnat. La technique des équipes Orques consiste à enfoncer les lignes adverses afin de créer des brèches que leurs coureurs sauront exploiter.
CARACTÉRISTIQUES
Champions INTERDITS en Ligue :
- Le Gob' Noir
Ballons Spéciaux INTERDITS en Ligue :
- Squig Boiteux
Divers INTERDITS en Ligue :
- Champion Permanent
PRIMES DE MATCH
Standard : Selon limitation indiquée
Encadrement Célèbre : 0-2 dont 0-1 Magicien
Magiciens : 0-1
Sortilèges :
CHAMPIONS
BALLONS SPÉCIAUX
DIVERS
RÈGLES ADDITIONNELLES (Grombrindal, le Nain Blanc & le Gob' Noir)
Le Nain de la Situation :
La réputation de Grombrindal confine au mythe. On rapporte fréquemment comment son sens tactique se traduit par un avantage sur le champ de bataille; ou sur un terrain de Blood Bowl, par une maîtrise du jeu telle qu'il peut tirer le meilleur des joueurs qui l'entourent. Une fois par tour, quand un autre joueur de l'équipe de Grombrindal qui se trouve à 3 cases ou moins de lui va effectuer une action, son coach peut déclarer qu'il bénéficie de la sagesse du Nain Blanc. Ce joueur gagne les compétences suivantes jusqu'à la fin de son action : Esquive en Force, Intrépide, Châtaigne, Équilibre, Dextérité, Tacle.
Vieille Rancune :
Si Grombrindal effectue un blocage contre le Gob' Noir, son coach peut relancer le dé de Blocage sans dépenser de relance d'équipe.
Le Plus Sournois du Lot :
Le Gob' Noir est retors au possible, comme le prouvent ses innombrables intrigues visant à nuire au Nain Blanc. Avant même qu'il mette un pied sur le terrain, on part du principe qu'il a tissé une toile de duperie, de corruption et de prises d'otages pour s'assurer la coopération des officiels. Si le Gob' Noir commet une agression, elle ne compte pas comme l'agression que l'équipe peut commettre dans le tour (en d'autres termes, un autre joueur de l'équipe peut commettre une agression). De plus, chaque fois qu'un joueur de l'équipe du Gob' Noir (y compris le Gob' Noir lui-même) est expulsé pour agression, jetez un D6. Sur un résultat de 3 ou plus, il n'est pas expulsé. Sur 1 ou 2, le coach peut tenter d'utiliser un Pot-de-vin ou de contester normalement. Si le Gob' Noir est expulsé ou éliminé, cette règle ne fait plus effet.
Bute-le :
Si le Gob' Noir utilise la compétence Poignard contre Grombrindal, son coach peut choisir de relancer le jet d'armure.
Jouer Grombrindal et le Gob' Noir :
Grombrindal et le Gob' Noir sont des héros légendaires, au statut quasi-mythique. Ils suivent leurs propres règles, sans se soucier de fariboles comme les "règles de ligue" et autres "clause de disponibilité de Champions". On ne les recrute donc pas comme d'autres Champions, mais uniquement selon les modalités décrites ci-dessous. Quant aux organisateurs de tournois, ils noteront que nous leur déconseillons fortement d'autoriser ces joueurs légendaires en tournoi !
Matchs d'Exhibition :
Quand vous recrutez les équipes pour un match d'exhibition (ou une partie isolée standard), si un joueur a une équipe de Nains, Halflings, Humains ou Nordiques, et l'autre de Renégats du Chaos, de Gobelins, d'Orques ou des Bas-fonds, les coachs peuvent convenir que Grombrindal et le Gob' Noir joueront - Gombrindal pour les premières équipes, le Gob' Noir pour les secondes. Notez qu'ils ne viennent pas seuls : si une équipe comprend l'un d'eux, l'équipe adverse inclura forcément son rival.
Aucun d'eux ne coûte d'or, mais chacun compte comme un joueur sur sa feuille d'équipe, donc on ne peut choisir que 15 autres joueurs.
Match de Ligue :
Le Commissaire de Ligue peut introduire, selon son gré, la règle optionnelle suivante dans le cadre de sa ligue :
En cours de ligue, si un match oppose une équipe de Nains, Halflings, Humains ou Nordiques à une équipe de renégats du Chaos, de Gobelins, d'Orques ou des Bas-fonds, il y a une chance que Grombrindal et le Gob' Noir se présentent afin de jouer (pour peu que vous disposiez de leurs figurines, naturellement).
Quand les coachs tirent le nombre de fans présents au début du match, si un coach obtient 10 ou plus (avant d'ajouter le Facteur de Popularité ou autre modificateur), les rivaux légendaires apparaissent dans leur équipe respective ! Notez qu'ils ne viennent pas seuls : si une équipe a l'un d'eux, l'équipe adverse a forcément son rival.
Grombrindal et le Gob' Noir n'augmentent pas la valeur de leur équipe, et ils ne coûtent pas d'or pour être recrutés. Si une équipe comprend le maximum de 16 joueurs, le coach doit se passer d'un joueur - à toutes fins utiles, il est remplacé par Grombrindal ou le Gob' Noir pour la durée du match.