B#Pink charlie a écritpuisque tu demandes un avis, et que je me suis beaucoup retenu la dernière fois qu'on a demandé un avis sur les ndc je me lance.
la force du roster (sans le mino) repose sur les centaures donc je conseille de les comper dès la J1 block/esquive en force.
pour les nains, une châtaigne suffit et les gardes sont indispensable pour 1) tenir le centre contre des lourds 2) faire une cage contre les légers où tu seras forcément à 2D même en portant au hobgob (pluie, pick up raté au T1 à 4+...) 3) alléger la loss contre du léger (3 joueurs) pour mettre des tacles en rideau au milieu du terrain contre de l'elfe.
Il y aussi la petite gourmandise de la deuxième comp sur un joueur pour 30k qui te consume 2 compétences. au hasard un centaure esquive en force blocage ou blocage dextérité ou dextérité esquive en force.
Donc comme proposition de réflexion:
J1 block/esquive en force/Garde
J2 Garde/châtaigne
J3 Garde/Garde mais plutôt blocage sur le centaure esquive en force
Je plussoie l'avis de Pink. J'ai joué la world cup II et le UKTC avec des nains du chaos sur un format similaire :
1 CT esquive en force
1 CT blocage
4 nains garde (3 dans le format UKTC, mais ici on s'en fout)
1 nain chataigne
C'est classique, pas très original, mais d'une stabilité et d'une efficacité a toute épreuve. C'est très dur de perdre avec roster (perso, mon bilan avec cette compo est 9/5/1, ma seule défaite étant un match miroir NdC) mais pas si simple de gagner car compte tenu du format de la world cup, tu risques d'avoir pas mal de match up peu favorables.
Pour la progression, je dirai comme pink charlie, tes bulls doivent comper dès la J1 :
J1 block/esquive en force/Garde
J2 Garde/châtaigne
J3 Garde/Garde car bien que le blocage sur le CT break tacle soit très fort, il te laisse avec seulement 2 nains garde et là, tu prends la marée, amha.
ou alors, tu laisses tomber ta chataigne pour te faire 1 CT esquive en force - 1 CT blocage esquive en force - 3 nains garde