lepropre a écritAvec la mise en place des nouvelles règles et le fait de choisir entre 3 joueurs il est tentant de filer ses JPV a des joueurs clefs.
J'écoute le podcast sur teamFBB et ils trouvent que cela stéréotype beaucoup plus les équipe car moins de JPV se retrouvent sur les 3/4 et du coup les équipes se ressemblent plus.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que cela dépend des équipes pour le JPV sur les 3/4.
Le JPV semi aléatoire se retrouve au final sur des joueurs qui ont du mal à pexer par eux même et dont on pense qu'il est important qu'ils pexent.
Et pour moi tu as 2 grands type d'équipe. Celles où le 3/4 est une base importante de l'équipe.
Typiquement, si j'ai donné 1 JPV au début sur un TdT pour avoir vite une chataigne, il n'est pas prévu que mes JPV futurs aillent ailleurs que sur des 3/4 dans un premier temps.
Et celles où les 3/4 ne servent qu'à combler les trous dans l'équipe. On s'arrangera à mettre un vicieux ou un kick à un joueur qui a réussit une sortie et puis le reste on s'en fout.
Typiquement, le zombi.
Maintenant, Est-ce que cela stéréotype plus?
Oui dans le sens où tu n'auras plus de zombi/snot/etc. à 2 compétences.
Maintenant, pour moi, la montée d'une équipe dépend aussi beaucoup de certains choix perso (visiblement les autres joueurs nains de la ligue font des choix différents des miens) et des dés.
Des doubles ou une montée de carac bien placée va changer tes choix.