_nico_ a écritJ'attends avec impatience les abandons forcés pour un jour de retard dans le planning. Et le nombre d'inscrits à la ligue l'année suivante 😉
Sinon je soumettrai bien au vote un système de divisions, avec une division à un membre tout en bas :cool:
personnellement ce n'est pas le fait de jouer son match un jour après la fin d'une journée qui me gêne, c'est de la jouer au plus tôt à la fin de la journée suivante.
C'est là qu'est le vrai problème pour moi car celui qui oblige son adversaire à faire cela ne pense pas que cela va avoir des incidences sur les matchs des autres.
C'est cet égoïsme, pour ne pas dire autre chose, que j'ai du mal à accepter et que je souhaiterais voir sanctionner.
à titre informatif, et au vu du tableau de résultats de la journée en cours, sur 25 matchs à jouer et après plus de 10 jours passés sur les deux semaines de la "journée", il reste 15 matchs de la journée à jouer plus ceux de certaines journées antérieures.
c'est là qu'est mon problème car il se trouve que l'un des coachs qui doit jouer contre mon adversaire de J10 est celui qui a aussi retardé mon match de J6 et créé une polémique désagréable.
je ne souhaite pas remettre cela mais je constate que les mêmes causes ont les mêmes effets. La question est: faut il y apporter les mêmes remèdes brutaux pour que la ligue puisse continuer à vivre normalement?
personnellement je ne le souhaite pas et ai toujours considéré l'abandon forcé comme une mesure de force majeure et une sanction disciplinaire plus qu'autre chose. Cependant, la répétition de ce type de sanction au sein d'une ligue donnée pendant une même saison devrait inciter les commissaires à réfléchir sur l'intérêt d'accepter un tel joueur lors de l'inscription à la prochaine saison pour éviter ce type de désagrément.
pour répondre à Nico, si tu considères la constitution d'une division à un seul membre, tu devras considérer que ce membre a gagné tous ses matchs et est donc automatiquement qualifié pour les Play Off.😃:mrgreen: avec donc les chances nécessaires pour gagner la Lutèce... sans avoir joué auparavant... tout en ayant fait progresser ses joueurs au fil des parties puisque tous ses matchs auront été gagnés par abandon...:mrgreen:😃:lol: